Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel est le nom de cette plante?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Désolé, Misn, j'avais pas vu ta réponse. Avec plaisir, l'ami.
    Allez ! tous chez Adhrahr pour un bon couscous aux fèves.
    Momo interdite de table. Elle boustifaillera le tout en un tour de mains !
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire


    • #17
      hahaha merci pour le partage Adh ..
      pour ce qui est de la recette chez moi c'est pas avec le lait

      je sens encore le parfum de l'huile d'olive dans le couscous
      mélangés aux fèves cuit à la vapeur ....

      Commentaire


      • #18
        Zacmako

        Allez ! tous chez Adhrahr pour un bon couscous aux fèves.
        Momo interdite de table. Elle boustifaillera le tout en un tour de mains !
        Je veille au grains de couscous, je compte le nombre de grains pour chaque ration, non mais pas d'injustice, partage équitable, chacun dans son assiste, chaque assiste sera pesée avec une balance de précision ... comme ça le prix de chacun sera calculé au grain près.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #19
          Bonjour les gens

          Je vous laisse le couscous et vous me donnez elfoul et les pois chiches, j'adore ça

          Commentaire


          • #20
            Shizuku bonjour
            Je vous laisse le couscous et vous me donnez elfoul et les pois chiches, j'adore ça
            Ca ressemble plus à une dobara ça, tu es aussi invité pour la couscous foules partie
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #21
              mdrr Adh ...


              khalti je t'ai trouver la recette reste plus qu'a nous faire pliZzir ....


              Ingrédients
              pour Couscous aux fèves vertes fraîches (thizammith ivaouen en kabyle)

              1 kg (ou 1 paquet) de couscous fin
              2 kg de fèves (ivaouen en kabyle) vertes fraîches
              10 c. à soupe d'huile d'olive
              sel
              eau
              Préparation
              pour Couscous aux fèves vertes fraîches (thizammith ivaouen en kabyle)

              Versez le couscous dans une terrine ou un grand plat creux. Ajoutez 4 à 5 c. à soupe d'huile par dessus.

              Mélangez à la main jusqu'à ce que tous les grains soient bien imprégnés.

              Nivelez puis versez de l'eau jusqu'à noyer le couscous, pas trop cependant. Laissez reposer 15 à 20 min.

              Le couscous ayant bu l'eau, une croûte sèche se forme dessus (rappelant la croûte d'un certain fromage).

              Débitez-le en mottes que vous ferez tourner tendrement entre vos mains.

              Une fois bien travaillé, le couscous retrouve son aspect en grains. Mettez-le dans le couscoussier.

              En prenant la fève, ayez soin d'enlever les bouts (mais juste les bouts). Veillez à débarrasser la fève des filaments qui s'annoncent sur les côtés en coupant le petit bout. Continuez en mettant en pièce la fève dans sa peau (on obtiendra de ce fait des fèves enrobées dans leur peau).

              Mettez les fèves dans un récipient puis lavez-les bien et égouttez-les.

              Pour la cuisson, faites bouillir de l'eau dans une marmite qu'on laissera sur le feu pendant que l'on prépare le couscous qu'on laisse reposer pendant qu'on s'occupe des fèves).

              Laissez cuire le couscous pendant 10 min. (si la vapeur s'échappe par les bords, veillez à ceinturer le pourtour entre le couscoussier et la marmite avec un bout de tissu long, qu'il faut nouer dessus. Vous remarquerez que la vapeur traverse le couscous et qu'elle remplit le couscoussier.

              Prenez alors le couscoussier et videz-le d'un coup en le retournant dans la terrine.

              A l'aide d'une spatule, d'une écumoire ou d'un tout autre ustensile pouvant faire l'affaire, cassez en mottes le couscous en y ajoutant 5 c. à soupe d'huile, du sel, puis mélangez en l'aspergeant d'eau (1 verre) et en écrasant les mottes. Remélangez en aspergeant (1 verre). Remélangez encore une fois en aspergeant (1 verre). Continuez à mélanger jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de mottes ou de boules. Laissez reposer.

              Pendant que le couscous repose, une fois le couscoussier en place, mettez le couvercle. Laissez les fèves prendre leur bain de vapeur. Une fois que la fève est bien ramollie, bien cuite (faites un petit test en prenant une fève entre le pouce et l'index pour l'écraser, ou alors utilisez une fourchette ou un couteau), remettez le couscous dans le couscoussier, dessus les fèves puis laissez cuire à la vapeur 10 min. Vous constaterez que le couscoussier est plein de vapeur qui s'en dégage. Retournez alors le couscoussier dans une terrine ou un grand plat. Cassez les mottes. Laissez refroidir un peu (celà dépend des goûts !). Mettez généreusement de l'huile d'olive puis mélangez les fèves et le couscous.

              A servir, éventuellement, en simple ou avec du lait, du petit-lait ou encore du lait-caillé.
              [IMG]http://a7.idata.**************/3/30/71/91/API/2010-01/DSC02493.jpg[/IMG]

              Commentaire


              • #22
                bONJOUR Jari
                Ca ressemble plus à une dobara
                Dobara = 3osbana, c'est ça hein? non ça j'aime pas mais j'aime bien piquer les pois chiche qui se trouve dans un plat. Je suis comme mon père, on adore ça et ma Sarah est comme moi elle aime elhomoss aussi

                Je dis pas non pour la couscous-foule party ! thanks.

                Commentaire


                • #23
                  Shizuku
                  Dobara = 3osbana, c'est ça hein? non ça j'aime pas
                  En fait cela se mange à l'exterieur chez el fouel, peut être que tu ne connais pas les femmes vont rarement dans ce type de gargotes.

                  mais j'aime bien piquer les pois chiche qui se trouve dans un plat. Je suis comme mon père, on adore ça et ma Sarah est comme moi elle aime elhomoss aussi
                  Nous sommes nombreux à la maison à aimer piquer les poids chiches dans les assiettes des autres, c'est toujours meilleurs.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Ad
                    les femmes vont rarement dans ce type de gargotes.
                    Non, je ne connais même pas elfouel. Personne ne m'y a invité. (...)

                    Nous sommes nombreux à la maison à aimer piquer les poids chiches dans les assiettes des autres, c'est toujours meilleurs.
                    On est pareil alors. lol Ceci dit quand je suis chez mes parents, on mange le w-e à 4 ou à 5 dans le même plat (les plats traditionnels).

                    Commentaire


                    • #25
                      Shizuku
                      Non, je ne connais même pas elfouel. Personne ne m'y a invité. (...)
                      Il y en a à Constantine dans les rues piétonnières commerçantes, style casbah. J'y ai mangé de la doubara l'année dernière en avril 2009. Il y avait ma sœur, nièce, femme, enfants, ... tous ont mangé des steak frittes, loubia, ... y'a que moi qui adore ça, cela me rappèle mon enfance, adolescence, ...

                      On est pareil alors. lol Ceci dit quand je suis chez mes parents, on mange le w-e à 4 ou à 5 dans le même plat (les plats traditionnels).
                      C'est encore plus pratique pour faire la razzia sur les bonnes choses, poids chiches, viande, ... hummm j'adore voler comme ça ...
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #26
                        Surement Ad si tu le dis mais je connais pas :s (tu as compris mon clin d'oeil? ça m'a rappelé ta cousine...lol)

                        C'est encore plus pratique pour faire la razzia sur les bonnes choses, poids chiches, viande, ... hummm j'adore voler comme ça ...
                        hahah oui mais non pour la viande, chacun sa part!

                        Commentaire


                        • #27
                          Shizuku
                          hahah oui mais non pour la viande, chacun sa part!
                          Il a toutes une séries de ruses, de stratégies, ... pour cela, attention si tu lèves pour chercher un verre, répondre au téléphone, ...

                          Mais j'avoue avoir été plus victime que bénéficiaire de ça
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #28
                            bonjour tlm

                            A d ivawen !!!! ....je les ai pas encore préparé mais c prévu....seksu s ibuluten comme dirait da l'mou !

                            Commentaire


                            • #29
                              c'est des fèves !

                              Commentaire


                              • #30
                                *tafsut* bonjour
                                A d ivawen !!!! ....
                                ayehhh

                                je les ai pas encore préparé mais c prévu....seksu s ibuluten comme dirait da l'mou !
                                C'est comment ta recette ?
                                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X