Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une Algérie dans ses petits souliers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une Algérie dans ses petits souliers

    A J-11 du Mondial-2010
    Une Algérie dans ses petits souliers


    Après une pause de 48 heures, les Verts reprennent du service en entamant aujourd’hui leur second stage de préparation pour le Mondial, cette fois à Nuremberg, en Allemagne.

    C’est de Paris que l’Equipe nationale algérienne s’envolera en ce début d’après-midi à destination de la ville allemande de Nuremberg où elle prendra ses quartiers à une quarantaine de kilomètres de cette cité, soit à Herzogenorach plus exactement. Les coéquipiers de Karim Ziani seront logés au Herzopark Hôtel, un splendide établissement situé en pleine nature et dans un décor idéal pour poursuivre une préparation entamée en altitude à Crans-Montana, en Suisse.
    Cette fois, Rabah Saâdane et ses différents staffs disposeront des 23 joueurs qui ont été officiellement retenus pour faire le voyage en Afrique du Sud, prévu le 6 juin, soit au lendemain du dernier match de préparation face aux Emirats arabes unis qui se déroulera au Playmobil-Stadion.
    Après donc le passage par la régénération, l’oxygénation et la remise en forme en altitude, avec en plus toutes les évaluations physiques et médicales, place au terrain et à la préparation technico-tactique des trois matchs qui attendent les Verts en Afrique du Sud (le 13 juin face à la Slovénie, le 18 contre l’Angleterre et enfin le 23 face aux Etats-Unis).
    Le sélectionneur national et ses collaborateurs auront deux gros problèmes sur les bras : d’abord, l’état des joueurs blessés qui n’ont pas pu prendre part au dernier match face à la République d’Irlande (0 à 3) ; sont-ils rétablis et seront-ils d’aplomb pour le match face aux Emirats et, partant, pour la première rencontre contre la Slovénie ? Ensuite, avec quelle ossature et avec quels schémas tactiques va jouer Saâdane ? D’autant que son équipe est dans ses petits souliers avec 16 buts encaissés depuis le début de l’année 2010, pour seulement 4 buts marqués.
    Cela devient un peu trop inquiétant lorsqu’on sait que l’Angleterre, le favori du groupe C, a aligné hier, en Autriche, sa seconde victoire, face au Japon (2 à 1), après celle contre le Mexique (3 à 1), la semaine dernière au stade Wembley de Londres. Un match qui a été supervisé par les deux adjoints de Saâdane, en l’occurrence Zoheir Djelloul et Lamine Kébir, qui ont été dépêchés à Graz pour suivre ce match au cours duquel les Anglais de Fabio Capello ont peiné pour venir à bout des Nippons, eux aussi qualifiés pour le prochain Mondial-2010.
    InfoSoir
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…
Chargement...
X