Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Conseil de sécurité condamne l'abordage israélien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Conseil de sécurité condamne l'abordage israélien

    Après plusieurs heures de négociations, le Conseil de sécurité des Nations unies a condamné mardi matin l'abordage meurtrier d'un navire turc par l'armée israélienne la veille au large de la bande de Gaza.


    Le Conseil a réclamé la libération immédiate des six navires de la "flottille de la liberté" et des quelque 700 militants qui avaient pris place à bord des bateaux.

    Il a également exigé une enquête "rapide, impartiale, crédible et transparente" sur l'incident qui a coûté la vie à neuf civils selon l'armée israélienne.


    Par Jean-Stéphane Brosse pour le service français

    Source : reuters.
    Dernière modification par arayzon, 01 juin 2010, 09h39.
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

  • #2
    Bonjour tout le monde.

    Après plusieurs heures de négociations, le Conseil de sécurité des Nations unies a condamné....

    Si c'était des Israéliens, des Européens ou Américains on aurait vu un détachement militaire de tous les diables, porte-avions,avions de chasses et tout le tralala à quelques minutes du massacre et l'ONU aurais déjà envoyé un contingent d'urgence à l'heure actuelle..mais puisque se sont des bougnoules eh bien ont condamne... dans souffle et on demande une enquete, on se fout du monde la croisière s'amuse....

    WaSalam.
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

    Commentaire


    • #3
      Une autre lecture des décisions du CS :
      -- Le CS condamne la résistance des humanitaires qui a amené les israeliens à tuer
      -- Le CS fait confiance à Israel pour mener l' enquête

      Commentaire


      • #4
        Après plusieurs heures de négociations, le Conseil de sécurité des Nations unies a condamné....
        Je relève, que pour une fois, les us n'ont pas opposé leur véto pour empêcher la condamnation! Tout de même!
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par hben
          Je relève, que pour une fois, les us n'ont pas opposé leur véto pour empêcher la condamnation! Tout de même!
          Condamnation de qui ?
          Relis bien la résolution et tu verras l'ambiguité.
          C'est ce qui explique le non véto du "prix nobel de la paix" M. Obama !!.
          Dernière modification par arazigh, 01 juin 2010, 10h57.

          Commentaire


          • #6
            La résolution ne vaut rien quelque soit sa condamnation. Nous sommes à plusieurs dizaines de condamnations et les sionistes s'amusent en les lisant.

            Il faut comprendre que l'ONU dans le cas des sionistes se contente de condamner sans jamais punir c'est une loi appliquée à la lettre par tous les membres du conseil. Donc il faut oublier ce truc quand il s'agit des sionistes.

            En revanche, je pense que la turquie est arrivé à ses fins en se replaçant d'une part dans l'agenda au détriment des lêcheurs de bottes de la région tout en allumant le feu dans le derrière des sionistes par opinion internationale interposée.

            Les sionistes en sont conscients, et vont probablement rendre coup pour coup aux turcs. L'avenir nous dira s'ils vont réussir ou pas, mais ce qui est certain c'est qu'ils ont du pain sur la planche.

            Pronostic : les turcs forts de leur succès initial, ne vont pas lâcher la pression et ne vont pas se contenter de cette acquis.

            Commentaire


            • #7
              la condamnation est venue aprés "plusieurs heures de discussion"!!!
              vous voyez on ne condamne pas si vite Israél.
              Ce n'est pas le soudan ou Djibouti.
              On peut donc dire que la condamnation c'est juste un grondement de mécontentement.
              Le sonseil de sécurité (et de quelle sécurité au fait?)ne prendra pas des décisions fermes comme un embargo contre cet etat terroriste.
              C'est un peu se condamner soi même.

              Commentaire


              • #8
                Je relève, que pour une fois, les us n'ont pas opposé leur véto pour empêcher la condamnation! Tout de même!
                le parti pris US n'est plus a discuter, ni a niancer , ni a ...il est total

                Alejandro Wolff, ambassadeur adjoint des Etats-Unis, n'a pas fourni la même interprétation: "Nous (...) soutenons l'enquête israélienne (...) et nous sommes convaincus qu'Israël sera en mesure de conduire en interne une enquête crédible et impartiale, transparente et rapide."
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

                Commentaire

                Chargement...
                X