[ 01/06/10 ]
· L'usine, dont la production sera destinée en majorité à l'Europe, est sur les rails · Au moins deux nouveaux modèles low cost y seront fabriqués dès 2012 · L'investissement pourrait dépasser 800 millions d'euros
Après la Roumanie, Renault mise sur le Maroc pour produire des véhicules à coûts ultraserrés et les exporter en Europe. Depuis sept mois, le groupe a entamé la construction d'une usine dans la zone franche de Tanger, qui doit livrer ses premières voitures au début de 2012 et rapidement monter en régime. Les cadences initiales, d'environ 170.000 voitures par an, devraient grimper non loin des 400.000 unités. Des volumes nettement supérieurs à ceux de l'utilitaire que le groupe a promis de confier à Sandouville, à partir de 2013. A Tanger, Renault devrait construire un nouveau monospace compact sous marque Dacia et un petit utilitaire, destinés à l'export. De nouveaux modèles qui compléteront la gamme Renault en 2012.
Les Echos
· L'usine, dont la production sera destinée en majorité à l'Europe, est sur les rails · Au moins deux nouveaux modèles low cost y seront fabriqués dès 2012 · L'investissement pourrait dépasser 800 millions d'euros
Après la Roumanie, Renault mise sur le Maroc pour produire des véhicules à coûts ultraserrés et les exporter en Europe. Depuis sept mois, le groupe a entamé la construction d'une usine dans la zone franche de Tanger, qui doit livrer ses premières voitures au début de 2012 et rapidement monter en régime. Les cadences initiales, d'environ 170.000 voitures par an, devraient grimper non loin des 400.000 unités. Des volumes nettement supérieurs à ceux de l'utilitaire que le groupe a promis de confier à Sandouville, à partir de 2013. A Tanger, Renault devrait construire un nouveau monospace compact sous marque Dacia et un petit utilitaire, destinés à l'export. De nouveaux modèles qui compléteront la gamme Renault en 2012.
Les Echos
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