Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Renault place le Maroc au coeur de sa stratégie low cost

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Renault place le Maroc au coeur de sa stratégie low cost

    [ 01/06/10 ]
    · L'usine, dont la production sera destinée en majorité à l'Europe, est sur les rails · Au moins deux nouveaux modèles low cost y seront fabriqués dès 2012 · L'investissement pourrait dépasser 800 millions d'euros

    Après la Roumanie, Renault mise sur le Maroc pour produire des véhicules à coûts ultraserrés et les exporter en Europe. Depuis sept mois, le groupe a entamé la construction d'une usine dans la zone franche de Tanger, qui doit livrer ses premières voitures au début de 2012 et rapidement monter en régime. Les cadences initiales, d'environ 170.000 voitures par an, devraient grimper non loin des 400.000 unités. Des volumes nettement supérieurs à ceux de l'utilitaire que le groupe a promis de confier à Sandouville, à partir de 2013. A Tanger, Renault devrait construire un nouveau monospace compact sous marque Dacia et un petit utilitaire, destinés à l'export. De nouveaux modèles qui compléteront la gamme Renault en 2012.

    Les Echos

  • #2
    bonjour

    C'est bien de produire, mais c'est mieux de produire des véhicules de qualité. Le low cost est synonyme de qualité inferiure par rapport à ce qui se produit en france et poiur les Francais et les européens. Le low cost c'est pour "el Ghachi" des pays sous développés.
    Dernière modification par nacera90, 01 juin 2010, 09h00.

    Commentaire


    • #3
      Le low cost c'est pour "el Ghachi" des pays sous développés.

      Bonjour

      L'usine de Tanger produira surtout pour "el Ghachi" des pays d'Europe .

      Commentaire


      • #4
        bonjour Raco,

        Surtout ne le prends pas mal. Je ne vise pas Tanger en particulier, je parle de tout ce qui se produit en low cost.
        Mon frere a acheté une Sandero, garantie une année, c'est tout. Aprés l'expiration de la garantie, bonjour les problemes.
        Ma soeur également avec une citroen C3, qui est tjs sous garantie, 2 ans, bloque en pleine circulation et citroen refuse de la prendre en charge parcequ'elle ne detecte pas la panne.
        En France les voiture neuves sont garantie 4 ans. Ce n'est pas un hasard!!. Les pannes sont previsibles aprés une année de circulation?!!!!

        Commentaire


        • #5
          Surtout ne le prends pas mal.

          Re Bonjour nacera90

          Non je ne le prend pas mal du tout .

          Pour la qualité c vrai , c selon les moyens de chacun et ses besoins
          .

          Commentaire


          • #6
            N'importe quoi, en France la majoritée des voitures sont garanties de 2 à 3ans grand max, y'a que Kia qui garantie 7ans !
            Citroën de plus c'est pas du low cost, on produit justement dans des pays avec une main d'oeuvre moins chère pour avoir des produits moins chere, ce qui ne veut pas dire qualité inférieure, c'est produit comme toutes les autres voitures !

            Dacia cartonne en europe, composée clairement de pays sous développés ! un peu de crédibilité et se renseigner avant de parler ça ne fait pas de mal !

            Commentaire


            • #7
              bonjour nacera90

              la priorité c'est de commencé par là , ont ne peux pas avoir le beurre est l'argent du beurre alors nous soyons pas trop exigent commencent par le commencement , tu ne pense pas ?

              Commentaire


              • #8
                Nacera veut que le Maroc, pour égaler le succès de son voisin algérien, commence directement par produire des C5, des A6 et peut-être des Ferrari.

                Commentaire


                • #9
                  pour commence des voitures low cost c est des voitures qui sont tres correct ,les voitures low cost se vendent de plus en plus donc ca va etre fabrique de plus en plus ( il y a plus d etre humain avec des revenu moyen que riche)
                  les amercains l avaient compris depuis longtemps avec beaucoup de voitures pas cher dodge chrysler ...

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est bien de produire, mais c'est mieux de produire des véhicules de qualité. Le low cost est synonyme de qualité inferiure par rapport à ce qui se produit en france et poiur les Francais et les européens. Le low cost c'est pour "el Ghachi" des pays sous développés.


                    c est sure que la qualite est moindre (ca coute moins cher ) ,et c est pas tt le monde qui peuvent se permettre des voitures de qualite(c est ces personnes la que le low cost vise)

                    ou sinon ceux qui ont une voiture de qualite peuvent acheter une deuxieme low cost

                    Commentaire


                    • #11
                      bonsoir

                      Moi je n'attaque pas les pays où sont produites ces voitures. C'est meme une trés bonne chose, Mais je critique Renaut et Peugeot qui font des profits sur le dos des peuples des pays sous developpés.

                      Vous savez, que si vous voulez acheter une voiture neuve chez Renaud France, on vous oriente gentiment vers un autre garage, où sont tassées des voitures destinées à l'exportation pour l'Afrique du nord .

                      Et c'est different pour les allemandes qui ne font pas de distinction de destination pour ses voitures.

                      c est sure que la qualite est moindre (ca coute moins cher ) ,et c est pas tt le monde qui peuvent se permettre des voitures de qualite(c est ces personnes la que le low cost vise)
                      Oui tu as raison si ça ne concerne pas la sécurité des personnes: genre le choix de la peinture, mais quand ça touches, le bloquage de volant our l'acceleration, là ça devient dangereux.

                      Commentaire


                      • #12
                        ca c est sure , on parle pas de securite parceque normalement ttes les voitures doivent etre securitaires sinon la Feraille.
                        moi je pense c est plus la qualite des materiaux et des options (confort,systeme electronique,climatisation,force de moteur )quisont moindre mais bon c est le prix a payer pour avoir au moin une voiture neuve avec le moin de probleme possible ( pas de garage ).

                        Commentaire


                        • #13
                          400 000 véhicules / ans !

                          Imaginez un jour une reconversion en armement

                          L'usine produira par exemple 400 000 chars / ans = 33 300 chars/mois

                          Donc = 1100 chars/ jours

                          Sympa !
                          "La mathématique est la reine des Sciences, mais la théorie des nombres est la reine des sciences mathématiques."

                          Commentaire


                          • #14
                            j aime de loint des voitures low cost que des voitures de guerre.

                            Commentaire


                            • #15
                              Dacia parmi les voitures les plus fiables

                              Dacia parmi les voitures les plus fiables

                              AFP
                              03/01/2010


                              Les voitures Dacia, marque discount du groupe Renault, accèdent pour la première fois sur la troisième marche du podium des automobiles les plus fiables, selon l'enquête annuelle du magazine UFC-Que Choisir, publiée dans son édition de janvier.

                              Aux deux premières places figurent les indétrônables marques japonaises. Cette année Daihatsu obtient un indice de fiabilité de 96,02% devant Lexus qui affiche un score de 94,13%. Ces deux marques font partie du groupe Toyota.

                              Dacia, la vieille marque roumaine rachetée par Renault et devenue label discount de l'ex-Régie, avance un score de 92,61%.

                              Surtout, la Dacia Logan MCV (break à cinq ou sept places) fait une entrée remarquée en décrochant la deuxième place dans la catégorie des voitures familiales derrière l'inusable Honda Accord

                              Enfin, Dacia arrive en tête des voitures les moins onéreuses. Sur le plan de l'entretien et de la réparation, la dépense annuelle est de 130 euros alors qu'elle est de 229 et 230 euros pour respectivement Mazda et Ford, autres voitures qui figurent parmi les moins chères.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X