PDA

Voir la version complète : Agression anti-sémite


Page : [1] 2

Anonymous
11/07/2004, 14h44
je suppose que vous avez entendu paler de ce fait divers tragique qui s'est déroulé dans le RER ...dans la banlieue parisienne...une jeune femme sauvagement agréssé par des jeunes maghrébins....sous pretexte qu'elle est juive..ce qui n'est d'ailleurs pas le cas...

ces actes antisémites étaient avant 1990 le fait de petits nazillons sans vergogne et stupides...mais depuis le début de la deuxième intifada et la médiatisation à outrance du conflit israelo-palestinien...ces actes sont commis par des jeunes issus de l'immigration..alors autant cela me révulse..et me laisse dans l'incomprehension la plus totale..comment peuvent ils en arriver à des extrémités pareils...sont t'ils manipulés par des imams ou des groupe religieux...en tout cas ils sont sous influence....

aussi je voudrais connaitre votre sentiment à ce sujet.....MERCI
:sad:

elga_pataki
11/07/2004, 14h56
Je partage ton opinion shnoupss
bien que personne ne puisse rester insensible face au drame palestinien je trouve ça scandaleux de faire un amalgame aussi simple
:rolleyes:
mais j'aimerais comprendre ce qui peut se passer dans la tete de ces jeunes quant ils s'attaquent de cette façon pensent ils reussir a detruire israel ou a affaiblir leur puissance
le resultat de ces actes est la radicalisation de juifs en reponse legitime a ces actes de violence gratuite
et la on va de plus en plus s'engoufrer dans la spirale de la haine pour un probleme dont ni les juifs ni les musulmans de france ne sont les decideurs

morjane
11/07/2004, 15h27
Je partage bien sur votre indignation. Je ne sais pas aussi ce qui peut se passer dans la tête de ces jeunes.
Ce qu'il y a c'est qu'il faut condanner tous les actes de racismes avec la même intransigeance et la même importance quel que soit l'origine ou la race de la personne .
Ils se sont comportés comme des barbares en osant même s'attaquer au bébé de 13 mois, en renversant sa poussette.
Ce qui est déplorable est aussi l'attitude des personnes présentes, la peur a été collective et personne n'a bougé.
Je ne pense pas qu'ils soient manipulés, c'est un mélange de délinquance, ils avaient des couteaux(je ne me promène jamais avec un couteau ou une arme quelconque) et de racisme primaire et stupide.
Déja penser que le fait d'habiter dans le XVIème implique d'être juif, il ne faut pas être sortis de Saint Cyr pour avoir un tel raisonnement de simplet.
Il y a eu peut être trop de laxisme des autorités quand on voit les profanations des cimetières (juifs ou musulmans) les profanations de lieux de cultes mosquées synagogues.C'est horrible aussi cela et intolérable.
Par contre sans être manipulés, il est certain que l'on ne prêche pas l'amour et la tolérance envers les communautés juives et musulmanes. Il y a une méfiance qui se fait au travers des médias aussi . On a tendance , enfin je trouve , à trop stigmatiser l'autre et à banaliser ce qui ne doit pas l'être mais à médiatiser ce qui n'est pas nécéssaire et il n'y a pas de juste balance.
Il faut condanner tout acte de racisme pour tout le monde.

scherazade
11/07/2004, 15h40
Je suis de ton avis morjane, ce qui est m'indigne le plus est bel et bien le faite que les individus qui étaient présents n'ont paslevé le petit doigt pour aider la femme en question. C'est de pire en pire tout ces actes antisemittes,j'éspére que ca va cesser :confused: Je plains cette dame,qui se trouvé au mauvais endroit,au mauvais moment.

morjane
11/07/2004, 15h47
Oui tu as vus, c'est dingue quand même de voir la passivité des gens. Bien sur les jeunes étaient armés mais quand même ils pouvaient deja tirer sur le signal d'alarme pour arreter la rame. En plus on peut passer d'un wagon à l'autre, si il y en a qui avaient peur ils se sauvaient, et puis , là si tout le monde s'était mis contre les agresseurs c'est faisable. C'était une jeune femme seule avec un bébé que l'on a laissé se faire agresser et le bébé a 13 mois, il va s'en souvenir . Il a sentis la peur, la tension et il a dus avoir peur.

scherazade
11/07/2004, 16h19
Je ne sais pas comment ils ont pu rester comme cela sans bouger, sans réagir,au moins dire quelque chose, appeller quelqu'un ! Mais non,ils ont préféré se taire. En tout cas, ce drame là, va etre sévérement punit par la justice française,je n'ai nul doute sur ce point, et c'est tant mieux.

smerch
11/07/2004, 17h46
mais la racaille de france na aucune educations,j espere juste que la police va les attraper et les massacrer car c et jeune gens n ont aucun respect

scherazade
11/07/2004, 19h06
Ce sont des jeunes maghrébins, je ne crois pas qu'ils aient déja été arrétés, en tout cas je ne l'ai pas entendu aux info.

irene
12/07/2004, 02h15
Bonsoir,
Oui, en effet c'est immonde et le mot est faible :puke: !
Ils sont coupables, mais ils ont un petit pois à la place du cerveau !
Et qui est responsable de cette violence genre " Orange mécanique " ?
La societé, les politiques, l'éducation où la non-éducation, les médias, qui se régalent à ne parler que de ces jeunes irrécupérables, et qui véhiculent cette trouille à chaque infos, les parents absents, nous tous, de la génération d'avant ? La question demande réponse, et vite, très vite ...

Saïd
12/07/2004, 09h37
d'ac sur l'essentiel de ce qui a été écrit , mais juste une réaction quant à la passivité des gens !
Il m'est arrivé de vouloir réagir face à une agression d'un jeune garçon par 2 autres jeunes , qui voulaient lui enlever son blouson en pleine rue ! Le pauvre gars était périfié de peur , pleurait doucement ( sans pour cela crier ) .
Un des 2 gars m'a montré un couteau à cran d'arrêt sorti de sous sa veste . je ne pense sincérement que beaucoup de gens auraient le courage d'affronter à mains nues qq1 comme çà !
Faire acte de bravoure pour ensuite se faire éventrer ?

Rino
12/07/2004, 10h17
Mais enfin said, on demandait pas aux gens d'agir comme des "houzia" :biggrin:
Il suffisait de tirer le signal d'alarme, de passer un coup de fil, de les denonncer immediatment aux agents de securité à l'arret du RER avant qu'ils ne prennent fuite.
Et ben figure toi que meme apres l'agression, les temoins ne se sont pas tous manifestés pour aider les enqueteurs.
C'est plus que de la lacheté ça.

Saïd
12/07/2004, 10h21
Oui Rino , t'as raison !J'ai tt de suite eu à l'esprit ce que j'avais vécu moi même , mais c vrai que c lametable que même aprés coup , ls gens aient fait preuve d'autant de lacheté !

morjane
12/07/2004, 10h27
Azul Saïd,

Pour ton cas précis, c'est certain . Il y a des cas où on poursuit son chemin quitte à prévenir de l'agression plus loin ou surveiller de loin mais pas se jetter tête baissé au risque de se faire tuer.
Là c'était juste tirer sur le signal d'arrêt du train au moins faire cela.

sentenza
12/07/2004, 11h43
Bonjour à tous,

Comme vous l'avez très bien noté, deux choses sont à condamner dans cet acte :

- l'agression de la jeune maman avec son bébé
- la passivité des autres usagers

Que devient l'instruction civique à l'école ?
Que devient l'enseignement de la tolérance, de l'assistance à autrui, du respect de l'autre, du devoir citoyen ?

Une telle agression, d'autent plus qu'il s'agit d'une jeune maman avec son enfant de 13 mois, m'écoeure.

scherazade
12/07/2004, 19h32
Bonsoir,
Il y a du nouveaux sur cette affaire, j'ai entendu aux info que dans les derniers mois, cette jeune mére aurait porté plusiseurs plaintes pour agression sexuelles, mais ces plaintes n'ont pas donné suite, car il n'y avait pas assez d'élément.
De plus,il paraitrais que la version des faits de la jeune femme pose quelques problémes aux enqueteurs, certaines choses qu'elle aurait dite ne sont pas trés logique. Elle avouerait avoir parler avec un agent de la sncf, à sa sortie du train, mais aucun des agents ne se souvien d'elle. De plus, sur les images filmées à la gare, ces 6 ados n'y figurent pas,.....

Maintenant tout le monde se posent une question: est-ce que cette femme mentirais?
Au fond de moi j'éspére que c'est un menssonge, car si cela c'est réellement produit c'est vraiment désollant! :confused:

Lazhar
12/07/2004, 19h57
mais arretons le délire là, vous déçevez... les medias français font bien leur boulot.
regarder le mal que font les "juifs", pas forcément directement mais bon... Donc faut peser des deux cotés et le résultat est vite visible.

ciao après tt skon endure je pense qu'un acte comme celui ci, certe condamnable, mais pas au point d'en faire un topic "immonde", ya pas des gens ki meurent chak jour pr étiqueter d'immonde une agression?
faut relativiser parfois

a bientôt.

nassim
13/07/2004, 00h48
Ces actes anti-sémites sont bien entendu à condamner et à punir avec la plus grande fermeté.

Mais, contrairement à ce que dit shnoupss, je ne pense pas que la médiatisation du conflit israélo-palestinien soit si outrancière que ça. Lorsque l'élite mondiale reste au mieux observatrice du massacre des palestiniens par Tsahal, et au pire, défendant corps et âmes, la politique criminelle du porc Sharon, on arrive à ce genre de situations où de jeunes voyous sans repères s'en prennent à des personnes innocentes.

Rino
13/07/2004, 12h15
la femme aurait-elle menti?? s'il s'avere le cas, surpprise desagreable!!
moi ce que je retiens de cette histoire, c'est qu'il ne faut jaimais oublier ses "guillemets" lorsuq'on a affaire a des propos de journalistes, sait on jamais!!!

morjane
13/07/2004, 12h22
c'est qu'il ne faut jaimais oublier ses "guillemets" lorsuq'on a affaire a des propos de journalistes, sait on jamais
rino les journalistes rapportent ce que les sources policières leurs disent aussi. Je parle des vrais journalistes, des pro de l'info, pas des paparazzis.
De toutes les façons c'est à nous de nous mettre les guillemets dans nos têtes .

Rino
13/07/2004, 12h32
ils n'ont pas fait que rapporter malheureusement. Ils ont rapporté, polimiqué, et surtout "manilpulé". c'est un peu le coté "hostile" de la presse!!
Ecoute, sur france2 emission "mediateur", ils vont certainement aborder ce sujet, et je sais que les telespectateurs n'ont vont pas etre tres doux avec les journalistes :biggrin:

morjane
13/07/2004, 12h58
Rino,

Tu sais, nos perceptions sont souvent à l'opposé et en ce qui concerne les médias, ma vision est différente de la tienne.
Le "fait" qui été annoncé si il s'était (ou s'avère)juste était affreux et il était normal d'en parler avec cette indignation car il était indigne.
Maintenant, c'est peut être le" fait " d'une mytho. et là oui c'est facile de dire que les journalistes ont éxagéré et fait grandir cette info.

Aurait il dus se taire? Bien sur que non, leur role est d'informer, à nous de ne pas nous précipiter et d'attendre les résultats de l'enquête mais en tant qu'humain apprendre une telle agression ne peut pas laisser froid et placide, parce que les faits en eux même peuvent très bien se produire, n'importe quand et n'importe où.

Rino
13/07/2004, 13h38
Ma vision est la suivante :
Le journaliste, le plus pro, le plus objectif qu'il soit, ne peut se dettacher de ses convictions, de ses reflexes ideologiques et ethniques .
Sur le travail des journalistes, nous ne sommes pas si opposés que ça. Le journaliste est tenu à informer, à s'indigner devant le racisme, la corruption, etc ....
Cela dit, les gens qui regardent les medias francais les prennent avec precaution.
Si la victime etait "maghrebine", l'evt n'aurait pas fait la une, et l'usage du conditionnel aurait été systematique, on dira : "Un maghrebin aurait été agressé,......., selon ses dires ,il aurait subit ......., d'apres la police,...... ", enfin, toute une serie de mesures manipulatrices pour minimser l'horreur des fais. C'est valable dans tous les sens.

scherazade
13/07/2004, 19h35
En effet sentenza, aprés cette garde à vue, il s'avére que la jeune femme a avoué avoir menti, et son conjoint est aussi impliqué dans l'affaire,il l'aurait aidé à dessiner les croix nazi sur son ventre!!
Elle est passible d'une peine de 6 ans de prison et de 75000euros d'amende si cela s'avére etre confirmé.

Olivier
13/07/2004, 19h44
Pourquoi dites-vous des jeunes "d'origine maghrébine" et non pas des jeunes tout court ? S'il s'agissait de jeunes non d'origine maghrébine, en l'occurrence des jeunes d'origine gauloise ou italienne, la question de l'origine vous aurait-elle manqué et auriez-vous éprouvé alors le besoin de signaler quand même leur origine ?

Ce n’est pas parce qu’une bande de racistes tarés impliquent la question de l’origine dans la criminalité des faits et y voient un facteur de criminogéneité que vous vous sentiez obligés de couper la population référencée à cette origine entre le constat de démence et l’exigence de sainteté, cette population n’a à personnifier ni le diable ni l’ange, c’est une population dans laquelle on y voit de toutes les couleurs comme toutes les populations du monde, il n’y a pas de peuple élu ni encore moins de peuple déchu.

irene
13/07/2004, 19h49
Bonsoir Olivier,
Ce sont les médias qui ont parlés de mahgrébins, et cette femme,
soit disant " agressée " !

Rino
13/07/2004, 19h51
Oui irene,
c'est aux journalistes manipulateurs qu'il faut s'adresser

scherazade
13/07/2004, 20h03
Bonsoir à tous,

Pourquoi dites-vous des jeunes "d'origine maghrébine"
Olivier, si nous avons dit cela, c'est car la jeune femme en question a rapporté aux enqueteurs que c'était de jeunes maghrébins, sinon nous n'aurions jamais dit cela bien entendu!

Olivier
13/07/2004, 20h09
***

===
Au lieu de donner des leçons de morale aux membres du forum, t'aurais mieux fait d'être digne et de t'excuser pour les propos racistes que t'as tenu sous les pseudos "Abdelhafid" et "Alex".
Sans celà, tu n'es pas le bienvenu dans le forum. Pas de places aux racistes parmis nous.

nassim.

irene
14/07/2004, 00h53
Olivier, tu es qui pour juger les Autres et les traiter de " menteurs " ?

bladerunner
14/07/2004, 10h09
Ce cas suscite bien des doutes ! Il intervient dans une période où les israéliens sont visés par tout le monde à cause de leur armement nucléaire et leur fameux mur de séparation.

La femme en question qui a conduit shoupps à s'indigner à été mélée plusieurs fois à ce genre d'affaires mais avec des accusations bidon ! Son agression n'était vue par aucun témoin et pourtant un bébé de 13 mois et 6 maghrébins ça se voit !! Des témoins ont même vu la femme monter les habits déchirés bien avant l'heure de l'agression.

Je salue les indignations de certains membres de la communauté maghrébine à l'image de snouuups suite à cet acte qui fait preuve de mobilisation et de soutien au sionisme en maintenant un silence de plomb devant le mur du mal et des crimes israéliens.

Je salue aussi l'hypocrisie du gouvernement français et des médias manipulés qui n'ont même pas présenté un mot d'excuse !

Je condamne en mon for intérieur tout acte contre n'importe quelle religion parce que la mienne me le dicte de le faire. Mais, au lieu de disperser mes efforts à soutenir ces juifs soutenus par toute la planète, j'essaye plutôt de m'indigner sur l'état de milliers de palestiniens crevés de faim privés des actes humanitaires sous le prétexte ridicule de soutien au terrorisme.

Dernier conseil, il faut bien remuer avant de croire un juif :)

Cookies