Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mais pourquoi les joueuses de tennis gémissent-elles ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mais pourquoi les joueuses de tennis gémissent-elles ?

    Avez vous regerdé certains matchs de tennis féminin ? Ces cris terribles ... regardez, écoutez ...

    [embed]http://www.youtube.com/v/5pL1QDtoAcE&hl=fr_FR&fs=1&[/embed]

    [embed]http://www.youtube.com/v/7-7WLIqa2M0&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name=[/embed]

    Question : pourquoi crient elles autant ? Elles jouent au dessus de leur forces ?
    Dernière modification par Adhrhar, 01 juin 2010, 13h05.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    mdr oui je me marre avec le Roland Garros ces jours ci

    parait que ça leur donne des forces..ou bien le contraire tellement qu'ils fournissent des efforts ils crient autant, en tout cas c'est la même chose pour les hommes, pas uniquement les femmes.

    c'est contradictoire, personnellement je serai épuisée si je crie autant ndoukh

    Commentaire


    • #3
      Cherry
      parait que ça leur donne des forces..
      ca dérange souvent les adversaires qui n'arrivent pas à se concentrer. Une arme en plus, théoriquement.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        une grosse envie de ...gagner le match sans doute

        Commentaire


        • #5
          Oui je me pose toujours la méme question, et y'en a qui ne font pas semblant, Seles à son epoque et Sharapova entre autres

          Commentaire


          • #6
            Mais pourquoi les joueuses de tennis gémissent-elles ?

            "J'ai commencé [à crier] car Monica Seles
            était ma joueuse préfé
            rée quand j'avais dix ans.
            C'était il y a 20 ans et depuis je n'ai pas arrêté."

            Venus Wiliams

            "Han Hiiiiiiiii" , "Haaaaaaa", "Hiiiiiiiiiii"… Les courts de tennis ressemblent parfois plus à des chambres à coucher qu’à des terrains sportifs. Roland-Garros, on le constate depuis dix jours, ne déroge pas la règle. Les joueurs, et plus encore les joueuses, expriment pleinement leur "énergie". Une énergie vocale parfois ambiguë, qui, si l’on ferme les yeux, nous mène vers d’autres pensées plus coquines.
            Mais oublions cet intermède. Des hurlements sur les courts, ça devient non seulement une habitude mais aussi une polémique. Devant la multiplication de ces explosions vocales, d’autres voix s’élèvent, mais pour réduire au silence les sportifs. Depuis deux ans, le so british tournoi de Wimbledon songerait par exemple à interdire les cris, voire à sanctionner les joueuses et joueurs trop expressifs.
            Il faut dire, il y a de sacrés numéros sur le circuit. On aurait pu se concentrer sur les hommes (Nadal aujourd’hui, Agassi, Kuerten autrefois…), mais non, attardons-nous sur les filles.
            En ce moment, c’est La jolie et non moins talentueuse Maria Sharapova qui défraie régulièrement la chronique. A défaut d’être numéro une mondiale, la Russe, 13e à la WTA, jouit, selon ses petites camarades, de la meilleure vocalise.
            Ses cris auraient même été mesurés à 101,2 décibels en 2005, à Wimbledon, soit l’équivalent sonore du passage d’un train dans une gare, selon cette étude sur les bruits en milieu professionnel. Ecoutez ce que ça peut donner en match, ici lors d’un duel épique face Demienteva (victoire en poule 6-4, 6-2) durant le Masters Indoor de Madrid, en 2006 :




            Plutôt impressionnant ! Le comble, c’est que la demoiselle fait l’inverse dans la chambre à coucher. C’est son ex-petit ami, le chanteur Adam Levine (Maroon 5), dès les seizième de finale par Justine Hénin à Roland il y a deux ans. Mais ta copine muette comme une carpe au lit, n’est-ce pas de ta faute, Adam ?
            Dommage que la Russe vienne de se faire sortir dès les seizième de finale par Justine Hénin à Roland. Mais Sharapova n'est que la digne héritière de Monica Seles, l'Américaine qui a lancé la mode à la fin des années 80. Elle avait le don d’irriter ses adversaires avec son si particulier « han hiiii », lâché à chaque coup de raquette, comme lors de la mythique finale qui l’opposait à l’Allemande Steffi Graf à Roland-Garros en 1992 (victoire de Seles, 6-3, 3-6, 10-8).



            On se souvient de Tauziat ou Navratilova, exaspérées, qui avaient demandé, en vain, à l’arbitre d’intervenir à Wimbledon en 1992. A côté, Serena Williams fait pâle figure avec ses 93,2 pauvres décibels enregistrés lors du tournoi londonien.
            Vous avez les oreilles sensibles ? Ces gémissements vous hérissent le poil ? Méfiez-vous, la relève arrive. La jeune Portugaise Michelle Larcher de Brito, 17 ans, débarque sur le circuit pro. Selon les initiés, elle crierait encore plus fort que Seles et Sharapova. Regardez. Ou plutôt, écoutez.



            Là encore, certaines adversaires de la Portugaise se plaignent. Elles devraient s’y habituer, la jeune de Brito est sur le circuit pour un bout de temps encore, ses gémissements avec.
            Au fait, pourquoi tant de cris ? Pour Makis Chamalidis, psychologue auprès de la Fédération française de tennis interrogé par le quotidien suisse Le Temps il faut distinguer deux situations : "Il y a des entraîneurs qui poussent à ça. Quand c’est appris, comme on le voit dans certaines académies, cela touche au rituel, voir à la superstition, avec l’idée que si on ne crie pas, on ne va pas bien jouer."
            Deuxième raison avancée, lorsque le cri est quasi inconscient, en tous cas plus naturel. C’est alors "une forme d’animalité qui s’exprime. Là, on est dans l’idée d’aller au bout de son geste, au bout de son instinct", poursuit le psychologue. Il y aurait donc explications à ces cris : la force de l’habitude ou la démonstration d’une immense rage de vaincre.
            Et l’impact sur le jeu me direz-vous ? Selon une etude du Dr Denis O'Connell, les bénéfices du cris sur le court sont réels. Ce professeur de physiothérapie à l’Université Hardin-Simmons, à Abilene (Texas), estime qu'une joueuse augmente la vitesse de son service de plus de 4 miles par heure - soit plus de 6,4 km/h - lorsqu’elle crie au moment de frapper !
            Conclusion : crier sur un court, et en dehors, améliore les performances. Pourquoi s'en priver ?


            Le Temps, National Post


            Dernière modification par mecmad, 01 juin 2010, 13h22.

            Commentaire


            • #7
              tu copie les idées de Adhrar, mecmad? tu fais dans le plagiat ??

              Commentaire


              • #8
                Oh non, je viens de voir le topic de Dda Adhrara, on fait comment mnt ? mais tu ne trouve pas que le mien est plus detaillé hein ?!!

                Commentaire


                • #9
                  Oh non, je viens de voir le topic de Dda Adhrara, on fait comment mnt ? mais tu ne trouve pas que le mien est plus detaillé hein ?!!
                  en effet, c'est plus detaillé ici, wach tkoul fiha nermouou l'ma l'Adhrar?

                  Commentaire


                  • #10
                    y a pas que ça les amis

                    et l'autre qui est toujours derrière les joueuses, tt le temps baissé, pour regarder quoi je ne sais pas , et à chaque service il dit booooonne, à qui il le dit je ne sais pas non plus il parle de la balle ou .... dela belle
                    toute cette histoire de tennis féminin est tres louche avec leurs petites tenues et tout le reste
                    Dernière modification par absent, 01 juin 2010, 13h36.

                    Commentaire


                    • #11
                      "Han Hiiiiiiiii" , "Haaaaaaa", "Hiiiiiiiiiii"… Les courts de tennis ressemblent parfois plus à des chambres à coucher qu’à des terrains sportifs. Roland-Garros, on le constate depuis dix jours, ne déroge pas la règle. Les joueurs, et plus encore les joueuses, expriment pleinement leur "énergie". Une énergie vocale parfois ambiguë, qui, si l’on ferme les yeux, nous mène vers d’autres pensées plus coquines.
                      walah que c'est vrai

                      elles exagèrent je trouve aw!


                      ohhhh làlààà la dernière vidéooooo...suis pliiiééée ça agace l'adversaire sah
                      Dernière modification par absente, 01 juin 2010, 13h34.

                      Commentaire


                      • #12
                        Cherry ahechmi chwiya ya mra

                        Commentaire


                        • #13
                          Re les zyeuteurs, écouteurs, ...

                          cne
                          y a pas que ça les amis

                          et l'autre qui est toujours derrière les joueuses, tt le temps baissé, pour regarder quoi je ne sais pas , et à chaque service il dit booooonne, à qui il le dit je ne sais pas non plus il parle de la balle ou ....
                          toute cette histoire de tennis féminin est tres louche avec leurs petites tenues et tout le reste
                          Ah oui, des fois les cadrages, ... très érotiques, les Chaparova, et autres belles russes, une jeune Danoise aussi, ... a se censurer soit même, à ne pas regarder en famille, car certains plans,
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #14
                            et l'autre qui est toujours derrière les joueuses, tt le temps baissé, pour regarder quoi je ne sais pas
                            , avoue le cne, toi tu place derriére la télé pour regarder le tennis feminin

                            Commentaire


                            • #15
                              adh,
                              Ah oui, des fois les cadrages, ... très érotiques, les Chaparova, et autres belles russes, une jeune Danoise aussi, ... a se censurer soit même, à ne pas regarder en famille, car certains plans,
                              moi je regarde seul

                              , avoue le cne, toi tu place derriére la télé pour regarder le tennis feminin
                              j'ai développé une technique meilleure .... et le mec derrière les joueuse a raison dans son jugement

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X