PDA

Voir la version complète : Mais pourquoi les joueuses de tennis gémissent-elles ?


Page : [1] 2

Adhrhar
01/06/2010, 12h59
Avez vous regerdé certains matchs de tennis féminin ? Ces cris terribles ... regardez, écoutez ...

http://www.youtube.com/v/5pL1QDtoAcE&hl=fr_FR&fs=1&

http://www.youtube.com/v/7-7WLIqa2M0&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name=

Question : pourquoi crient elles autant ? Elles jouent au dessus de leur forces ?

absente
01/06/2010, 13h06
mdr oui je me marre avec le Roland Garros ces jours ci :mrgreen:

parait que ça leur donne des forces..ou bien le contraire:rolleyes: tellement qu'ils fournissent des efforts ils crient autant, en tout cas c'est la même chose pour les hommes, pas uniquement les femmes.

c'est contradictoire, personnellement je serai épuisée si je crie autant ndoukh :confused:

Adhrhar
01/06/2010, 13h09
Cherry
parait que ça leur donne des forces..ca dérange souvent les adversaires qui n'arrivent pas à se concentrer. Une arme en plus, théoriquement.

DJAMY
01/06/2010, 13h11
une grosse envie de ...gagner le match sans doute:lol:

Jack_Sparrow
01/06/2010, 13h18
Oui je me pose toujours la méme question, et y'en a qui ne font pas semblant, Seles à son epoque et Sharapova entre autres:lol:

mecmad
01/06/2010, 13h18
"J'ai commencé [à crier] car Monica Seles
était ma joueuse préférée quand j'avais dix ans.
C'était il y a 20 ans et depuis je n'ai pas arrêté."
Venus Wiliams

"Han Hiiiiiiiii" , "Haaaaaaa", "Hiiiiiiiiiii"… Les courts de tennis ressemblent parfois plus à des chambres à coucher qu’à des terrains sportifs. Roland-Garros, on le constate depuis dix jours, ne déroge pas la règle. Les joueurs, et plus encore les joueuses, expriment pleinement leur "énergie". Une énergie vocale parfois ambiguë, qui, si l’on ferme les yeux, nous mène vers d’autres pensées plus coquines.
Mais oublions cet intermède. Des hurlements sur les courts, ça devient non seulement une habitude mais aussi une polémique. Devant la multiplication de ces explosions vocales, d’autres voix s’élèvent, mais pour réduire au silence les sportifs. Depuis deux ans, le so british tournoi de Wimbledon songerait par exemple à interdire les cris, voire à sanctionner les joueuses et joueurs trop expressifs.
Il faut dire, il y a de sacrés numéros sur le circuit. On aurait pu se concentrer sur les hommes (Nadal aujourd’hui, Agassi, Kuerten autrefois…), mais non, attardons-nous sur les filles.
En ce moment, c’est La jolie et non moins talentueuse Maria Sharapova qui défraie régulièrement la chronique. A défaut d’être numéro une mondiale, la Russe, 13e à la WTA, jouit, selon ses petites camarades, de la meilleure vocalise.
Ses cris auraient même été mesurés à 101,2 décibels en 2005, à Wimbledon, soit l’équivalent sonore du passage d’un train dans une gare, selon cette étude sur les bruits en milieu professionnel. Ecoutez ce que ça peut donner en match, ici lors d’un duel épique face Demienteva (victoire en poule 6-4, 6-2) durant le Masters Indoor de Madrid, en 2006 :


http://www.youtube.com/v/5pL1QDtoAcE&hl=fr_FR&fs=1&


Plutôt impressionnant ! Le comble, c’est que la demoiselle fait l’inverse dans la chambre à coucher. C’est son ex-petit ami, le chanteur Adam Levine (Maroon 5), dès les seizième de finale par Justine Hénin à Roland il y a deux ans. Mais ta copine muette comme une carpe au lit, n’est-ce pas de ta faute, Adam ?
Dommage que la Russe vienne de se faire sortir dès les seizième de finale par Justine Hénin à Roland. Mais Sharapova n'est que la digne héritière de Monica Seles, l'Américaine qui a lancé la mode à la fin des années 80. Elle avait le don d’irriter ses adversaires avec son si particulier « han hiiii », lâché à chaque coup de raquette, comme lors de la mythique finale qui l’opposait à l’Allemande Steffi Graf à Roland-Garros en 1992 (victoire de Seles, 6-3, 3-6, 10-8).

http://www.youtube.com/v/N5DIcwfOk1s&hl=fr_FR&fs=1&

On se souvient de Tauziat ou Navratilova, exaspérées, qui avaient demandé, en vain, à l’arbitre d’intervenir à Wimbledon en 1992. A côté, Serena Williams fait pâle figure avec ses 93,2 pauvres décibels enregistrés lors du tournoi londonien.
Vous avez les oreilles sensibles ? Ces gémissements vous hérissent le poil ? Méfiez-vous, la relève arrive. La jeune Portugaise Michelle Larcher de Brito, 17 ans, débarque sur le circuit pro. Selon les initiés, elle crierait encore plus fort que Seles et Sharapova. Regardez. Ou plutôt, écoutez.

http://www.youtube.com/v/7-7WLIqa2M0&hl=fr_FR&fs=1&

Là encore, certaines adversaires de la Portugaise se plaignent. Elles devraient s’y habituer, la jeune de Brito est sur le circuit pour un bout de temps encore, ses gémissements avec.
Au fait, pourquoi tant de cris ? Pour Makis Chamalidis, psychologue auprès de la Fédération française de tennis interrogé par le quotidien suisse Le Temps il faut distinguer deux situations : "Il y a des entraîneurs qui poussent à ça. Quand c’est appris, comme on le voit dans certaines académies, cela touche au rituel, voir à la superstition, avec l’idée que si on ne crie pas, on ne va pas bien jouer."
Deuxième raison avancée, lorsque le cri est quasi inconscient, en tous cas plus naturel. C’est alors "une forme d’animalité qui s’exprime. Là, on est dans l’idée d’aller au bout de son geste, au bout de son instinct", poursuit le psychologue. Il y aurait donc explications à ces cris : la force de l’habitude ou la démonstration d’une immense rage de vaincre.
Et l’impact sur le jeu me direz-vous ? Selon une etude du Dr Denis O'Connell, les bénéfices du cris sur le court sont réels. Ce professeur de physiothérapie à l’Université Hardin-Simmons, à Abilene (Texas), estime qu'une joueuse augmente la vitesse de son service de plus de 4 miles par heure - soit plus de 6,4 km/h - lorsqu’elle crie au moment de frapper !
Conclusion : crier sur un court, et en dehors, améliore les performances. Pourquoi s'en priver ?


Le Temps, National Post

Jack_Sparrow
01/06/2010, 13h21
tu copie les idées de Adhrar, mecmad:rolleyes:? tu fais dans le plagiat :mrgreen: ??

mecmad
01/06/2010, 13h25
Oh non, je viens de voir le topic de Dda Adhrara, on fait comment mnt ? :mrgreen: mais tu ne trouve pas que le mien est plus detaillé hein ?!! :mrgreen:

Jack_Sparrow
01/06/2010, 13h29
Oh non, je viens de voir le topic de Dda Adhrara, on fait comment mnt ? :mrgreen: mais tu ne trouve pas que le mien est plus detaillé hein ?!! :mrgreen:en effet, c'est plus detaillé ici, wach tkoul fiha nermouou l'ma l'Adhrar? :mrgreen:

absent
01/06/2010, 13h29
y a pas que ça les amis ;)

et l'autre qui est toujours derrière les joueuses, tt le temps baissé, pour regarder quoi je ne sais pas :rolleyes:, et à chaque service il dit booooonne, à qui il le dit je ne sais pas non plus :rolleyes: il parle de la balle ou .... dela belle :mrgreen:
toute cette histoire de tennis féminin est tres louche avec leurs petites tenues et tout le reste :mrgreen:

absente
01/06/2010, 13h32
"Han Hiiiiiiiii" , "Haaaaaaa", "Hiiiiiiiiiii"… Les courts de tennis ressemblent parfois plus à des chambres à coucher qu’à des terrains sportifs. Roland-Garros, on le constate depuis dix jours, ne déroge pas la règle. Les joueurs, et plus encore les joueuses, expriment pleinement leur "énergie". Une énergie vocale parfois ambiguë, qui, si l’on ferme les yeux, nous mène vers d’autres pensées plus coquines.

walah que c'est vrai :72:

elles exagèrent je trouve aw! :evil:


ohhhh làlààà la dernière vidéooooo...suis pliiiééée :72: :72: :72: ça agace l'adversaire sah :confused:

absente
01/06/2010, 13h33
Cherry ahechmi chwiya ya mra:lol: :lol:

Adhrhar
01/06/2010, 13h34
Re les zyeuteurs, écouteurs, ...

cne y a pas que ça les amis ;)

et l'autre qui est toujours derrière les joueuses, tt le temps baissé, pour regarder quoi je ne sais pas :rolleyes:, et à chaque service il dit booooonne, à qui il le dit je ne sais pas non plus :rolleyes: il parle de la balle ou .... :mrgreen:
toute cette histoire de tennis féminin est tres louche avec leurs petites tenues et tout le reste :mrgreen: Ah oui, des fois les cadrages, ... très érotiques, les Chaparova, et autres belles russes, une jeune Danoise aussi, ... a se censurer soit même, à ne pas regarder en famille, car certains plans, :redface::redface::redface:

Jack_Sparrow
01/06/2010, 13h36
et l'autre qui est toujours derrière les joueuses, tt le temps baissé, pour regarder quoi je ne sais pas :rolleyes:
:lol::lol:, avoue le cne, toi tu place derriére la télé pour regarder le tennis feminin :rolleyes:

absent
01/06/2010, 13h44
adh,
Ah oui, des fois les cadrages, ... très érotiques, les Chaparova, et autres belles russes, une jeune Danoise aussi, ... a se censurer soit même, à ne pas regarder en famille, car certains plans, :redface::redface::redface:

moi je regarde seul :mrgreen:

:lol::lol:, avoue le cne, toi tu place derriére la télé pour regarder le tennis feminin :rolleyes:

j'ai développé une technique meilleure :mrgreen:.... et le mec derrière les joueuse a raison dans son jugement :lol:

absent
01/06/2010, 13h57
chayeb wa yalaab maa dhrari ;) c'est a ca que se resume les remarques sur les cris qui sont devenues des gemissement!
Allah yachafi,

absent
01/06/2010, 14h18
The Dice Man, ajma3ine ;)

y en a qui savent pas ce ke c'est que blaguer :confused: tu crois que j'ai développé la technique pour de vrai ? :lol:

Galaad
01/06/2010, 16h31
C'est la même chose pour les hommes, le tennis ça demande beacoup d'effort. Bizarre le sujet. :rolleyes:

Blofeld
01/06/2010, 18h43
Faut voir le bon côté des choses: ça fait du tennis le seul sport appréciable par les non-voyants (pour les non-voyantes, faudra trouver autre chose, hélas).
Enfin, il faut leur dire que pour le reste, ils ne ratent pas grand chose.

sunnyshine
01/06/2010, 19h12
Chui morte de rire sérieux!!! mais ou est ce que vous allez chercher toutes ces idées!!!! :rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes: :rolleyes: lol
Gémissement!! personnellement j aime po trop cette appellation, dans les arts martiaux aussi on "gémit" mais on appelle ça le "kiai" mais bon c est beaucoup plus des cris, j veux dire que c est po vraiment la même chose avec les tennis mem et women, en bref j crois qu ils font ces bruits pour controler leur souffle surtout,vu que ca sert à concentrer l’énergie dans un mouvement pour y apporter plus de force et de précision, cela sert également à extérioriser ses émotions et à développer la maîtrise de la respiration.... Certains disent que ca aide a augmente sa confiance en soi et contribue à intimider l’adversaire, voili voilou j espere avoir été utile, même si j ai po dit grand chose xD

absente
01/06/2010, 19h21
on ne va pas non plus changer le sens littéraire du verbe!

et oui elles gémissent! c'est comme ça, académiquement :mrgreen:

sunnyshine
01/06/2010, 19h23
LoooooL
Okok on a rien dit ^^

Bourguignon89
01/06/2010, 19h54
Sûrement dû à leur position quand elles frappent, simulant l'orgasme avec la contraction/decontraction très rapide du vagin!

PS : me faites pas la morale , j'essaye d'argumenter avec un langage scientifique ..

sunnyshine
01/06/2010, 20h01
Et les hommes alors????

Bourguignon89
01/06/2010, 20h03
sunnyshine ils répondent aux femmes ! :mrgreen:

sunnyshine
01/06/2010, 20h04
MDR!!!!
n importe quoi!!!!!!!!!!!!!!!!

absent
01/06/2010, 20h07
J'adore ça !
Surtout quand il s'agit de Sharapova ! hmmm...

Adhrhar
01/06/2010, 20h20
sunnyshine bonjour et bienvenueChui morte de rire sérieux!!! mais ou est ce que vous allez chercher toutes ces idées!!!! Ben on a organiser un service de veille technologique, on cherche, on fouine, ...

sunnyshine
01/06/2010, 20h29
LôL
Merchiiiiiiiii

absente
01/06/2010, 20h29
il y a des explications très scientifiques par là, ça a l'air vachement intéréssant!!!!!! n'importe quoi!!!


@Myst, esprit mal sain :mrgreen:

Cookies