Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Autre Risque Pour La Femme En Algerie:mourir Par Retention Urinaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Autre Risque Pour La Femme En Algerie:mourir Par Retention Urinaire

    J'ouvre cette discussion a propos des toilettes publiques en Algerie pour les femmes. Partout ou vous allez, il n y a pas de toilettes publiques. Pour une femme qui sort de chez elle, il faut qu'elle se trace un etineraire qui passe par la famille, des amies ou elle pourrait se soulager en cas de besoin. La retention urinaire causerait certainement des degats a la vessie.
    Une mobilisation autour de ce probleme pourrait faire bouger les pouvoirs afin de realiser cet accessoire d'utilite publique.

  • #2
    s'il n'y avait que cela

    Que l'on ne la retienne pas tout court ! Elle se débrouillera.
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #3
      Depuis la disparition
      .... de Salah Vespa du circuit securitaire
      .... il n'y a plus de Vespasienne a Alger

      Commentaire


      • #4
        ya pas de terrain vague à alger ?

        Commentaire


        • #5
          ............
          Dernière modification par bauréal, 06 décembre 2006, 13h09.

          Commentaire


          • #6
            Partout ou vous allez, il n y a pas de toilettes publiques. Pour une femme qui sort de chez elle, il faut qu'elle se trace un etineraire qui passe par la famille, des amies ou elle pourrait se soulager en cas de besoin
            c'est ce que je fais moi mm quand je vais en algerie , dés fois tu fini mm pas tes courses ou ce que ta a faire dehors que tu reviens chez toi en courant
            Une mobilisation autour de ce probleme pourrait faire bouger les pouvoirs afin de realiser cet accessoire d'utilite publique.
            il est temps de ce bouger , pour que cela change , et pourtant on demande pas la lune , juste des toilettes ( mm sans papier toilette....n'est ce pas nedjma )
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              quand j'etais jeune , en allant en kabylie , sur la route , nous les filles on ouvrait les portieres de la voiture , pour faire ca ,. je rigolais quand les camionneurs klaxonnaient , je comprenais pas pourquoi ??

              les garcons allaient le faire dans un buisson , les filles entre les deux portieres

              en vacances a Aokas , j'etais sur une plage , en voulant faire mes besoins , j'ai eté voir un réceptionniste dans un hotel , en lui disant : " je dois aller aux toilettes , c'est une question de vie ou de mort " ,

              y'avait meme pas de papier hygénique , a l'époque je ne connaissais pas Malika Bis , mais maintenant je suis obligée d'avoir mon flingue sur moi . si jamais je tombe sur elle ........

              a alger faire ses besoins dans un café il faur consommer sinon , Toilettes reservés exclusivement aux clients de l'établissement .

              mais ce se qui se passse sur FA , ca ne parle que de papaier toilettes , cuvette anglaise ou turque , faire ces besoins ????
              Dernière modification par absente, 26 février 2006, 18h40.

              Commentaire


              • #8
                quand j'etais jeune , en allant en kabylie , sur la route , nous les filles on ouvrait les portieres de la voiture , pour faire ca ,. je rigolais quand les camionneurs klaxonnaient , je comprenais pas pourquoi ??
                j'espère que tu ne le fais plus nedjma ..
                mais ce se qui se passse sur FA , ca ne parle que de papaier toilettes , cuvette anglaise ou turque , faire ces besoins ????
                c'est vrai ça !!
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  je l'aurais fait, s'il faissait pas - 15 a l'exterieur ,

                  j'ai peur de geler entre les deux portieres

                  Commentaire


                  • #10
                    quand j'etais jeune , en allant en kabylie , sur la route , nous les filles on ouvrait les portieres de la voiture , pour faire ca ,. je rigolais quand les camionneurs klaxonnaient , je comprenais pas pourquoi ??
                    lol mdr...t'as compris mainetant je pense

                    Sinon pour le papier hygiénique, des paquets de mouchoirs à 10 dinars ca se vends partout en Algérie ...les femmes vous etes sauvées
                    "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

                    Commentaire


                    • #11
                      franchement, le sujet est important

                      moi, je suis obsédée par les toilettes quand je voyage

                      en France, parfois, c'est affreux cf autoroutes
                      et chez vous en Algérie, la seule fois que j'y étais, c'était l'enfer l'enfer

                      et voilà pourquoi je ne vais pas en vacances dans certains pays que j'aime, mais qui n'ont pas de toilettes décentes !

                      Commentaire


                      • #12
                        nazéha , Wellah quand je vivais a alger j'avais toujours un paquet de papier hyénique ds mon sac .... mais le probleme tu ne trouves pas de toilettes .

                        Commentaire


                        • #13
                          moi il y'a un truc qui me gratte
                          c'est les toilettes a l'airport d'alger
                          pourquoi c'est payant ?
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            hahaha lol ....moi j'en connais mais le problème c'est que o bout de cinq minutes, le gardien des toilettes te met dehors en frappant à ta porte ...t pas stressé deja

                            et si ta pas de monnaie (c'est payant), ben vive la nature
                            "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

                            Commentaire


                            • #15
                              un petit buisson et hop! sinon je fais le vide avant de partir!
                              Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                              Dionysios Solomos

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X