Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Contre-coup de la prime à la casse: forte baisse des ventes de voitures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Contre-coup de la prime à la casse: forte baisse des ventes de voitures

    La baisse des ventes de voitures s'entérine alors que la prime à la casse disparait progressivement. État des lieux.


    Les ventes de voitures neuves en France ont enregistré leur première baisse mensuelle depuis plus d’un an. En mai, les ventes de véhicules légers ont baissé de 10,3% en valeur absolue et de 15% à nombre de jours ouvrables comparables au mois de mai 2009, selon le Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA).

    Les voitures particulières sont touchées de plein fouet. Avec 186 337 immatriculations, la baisse est de 16,1% à nombre de jours ouvrables comparables. Les ventes de véhicules utilitaires légers ont baissé également de 7,9%. Ce sont principalement les entrées de gamme destinées aux particuliers qui ont subi ce coup d’arrêt, effet de l’arrêt progressif de la prime à la casse. « C’est l’essoufflement de la prime à la casse, que l’on aurait pu attendre le mois dernier », précise François Roudier, porte-parole du CCFA. La prime à la casse est passée de 1 000 euros l’an dernier à 700 euros au 1 er janvier, et sera encore réduite à 500 euros au 1 er juillet.

    Par ailleurs, les marques françaises sont touchées mais moins que les marques étrangères. Chez PSA, Citroën enregistre un recul de 13,9% de ses ventes et Peugeot de 12,3%. Renault est lui en repli de seulement 1,7%. A titre de comparaison, Toyota subit la plus forte baisse avec une chute de 45,5% de ses ventes. Fiat et Mercedes enregistrent un recul respectivement de 25,3% et 26,6%. Ces reculs sont à nuancer puisque de janvier à mai, les ventes de véhicules légers ont augmenté de 6,6% en données corrigées des jours ouvrables.

    Par Morgane Remy.

    Source : usinenouvelle.com
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

  • #2
    je trouve que le maroc doit faire de meme s il veut augmenter ses ventes de voiture neuve,je pense qu ils le font avec les camions et les taxis si je me trempe pas ,mais ca devrait etre plus general

    Commentaire

    Chargement...
    X