Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Balkis reine de Saba

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Balkis reine de Saba

    Salam

    Balkis ( Makeda ) C'était la femme sage et réfléchie dont les versets exposèrent les phases de sa conversion à l'Islam et ont fait l'éloge de sa haute compétence dans l'administration de son peuple.

    Dieu dit dans le Coran :
    فَمَكَثَ غَيْرَ بَعِيدٍ فَقَالَ أَحَطتُ بِمَا لَمْ تُحِطْ بِهِ وَجِئْتُكَ مِن سَبَإٍ بِنَبَإٍ يَقِينٍ {22} إِنِّي وَجَدتُّ امْرَأَةً تَمْلِكُهُمْ وَأُوتِيَتْ مِن كُلِّ شَىْءٍ وَلَهَا عَرْشٌ عَظِيمٌ {23} وَجَدتُّهَا وَقَوْمَهَا يَسْجُدُونَ لِلشَّمْسِ مِن دُونِ اللهِ وَزَيَّنَ لَهُمُ الشَّيْطَانُ أَعْمَالَهُمْ فَصَدَّهُمْ عَنِ السَّبِيلِ فَهُمْ لا يَهْتَدُونَ {24} أَلاَّ يَسْجُدُوا للهِ الَّذِي يُخْرِجُ الْخَبْءَ فِي السَّمَوَاتِ وَالأَرْضِ وَيَعْلَمُ مَا تُخْفُونَ وَمَا تُعْلِنُونَ {25} اللهُ لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ رَبُّ الْعَرْشِ الْعَظِيمِ {26} {س} قَالَ سَنَنظُرُ أَصَدَقْتَ أَمْ كُنتَ مِنَ الْكَاذِبِينَ {27} اذْهَب بِّكِتَابِي هَذَا فَأَلْقِهْ إِلَيْهِمْ ثُمَّ تَوَلَّ عَنْهُمْ فَانظُرْ مَاذَا يَرْجِعُونَ {28} قَالَتْ يَا أَيُّهَا المَلأُ إِنِّي أُلْقِيَ إِلَيَّ كِتَابٌ كَرِيمٌ {29} إِنَّهُ مِن سُلَيْمَانَ وَإِنَّهُ بِسْمِ اللهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ {30} أَلاَّ تَعْلُوا عَلَيَّ وَأْتُونِي مُسْلِمِينَ {31} قَالَتْ يَا أَيُّهَا المَلأُ أَفْتُونِي فِي أَمْرِي مَا كُنتُ قَاطِعَةً أَمْرًا حَتَّى تَشْهَدُونِ {32} قَالُوا نَحْنُ أُوْلُوا قُوَّةٍ وَأُولُوا بَأْسٍ شَدِيدٍ وَالأَمْرُ إِلَيْكِ فَانظُرِي مَاذَا تَأْمُرِينَ {33} قَالَتْ إِنَّ الْمُلُوكَ إِذَا دَخَلُوا قَرْيَةً أَفْسَدُوهَا وَجَعَلُوا أَعِزَّةَ أَهْلِهَا أَذِلَّةً وَكَذَلِكَ يَفْعَلُونَ {34} وَإِنِّي مُرْسِلَةٌ إِلَيْهِم بِهَدِيَّةٍ فَنَاظِرَةٌ بِمَ يَرْجِعُ الْمُرْسَلُونَ {35} فَلَمَّا جَاء سُلَيْمَانَ قَالَ أَتُمِدُّونَنِ بِمَالٍ فَمَا ءاتَانِيَ اللهُ خَيْرٌ مِّمَّا ءاتَاكُم بَلْ أَنتُم بِهَدِيَّتِكُمْ تَفْرَحُونَ {36} ارْجِعْ إِلَيْهِمْ فَلَنَأْتِيَنَّهُمْ بِجُنُودٍ لاَّ قِبَلَ لَهُم بِهَا وَلَنُخْرِجَنَّهُم مِّنْهَا أَذِلَّةً وَهُمْ صَاغِرُونَ {37} قَالَ يَا أَيُّهَا المَلأُ أَيُّكُمْ يَأْتِينِي بِعَرْشِهَا قَبْلَ أَن يَأْتُونِي مُسْلِمِينَ {38} قَالَ عِفْريتٌ مِّنَ الْجِنِّ أَنَا ءاتِيكَ بِهِ قَبْلَ أَن تَقُومَ مِن مَّقَامِكَ وَإِنِّي عَلَيْهِ لَقَوِيٌّ أَمِينٌ {39} قَالَ الَّذِي عِندَهُ عِلْمٌ مِّنَ الْكِتَابِ أَنَا ءاتِيكَ بِهِ قَبْلَ أَن يَرْتَدَّ إِلَيْكَ طَرْفُكَ فَلَمَّا رَءاهُ مُسْتَقِرًّا عِندَهُ قَالَ هَذَا مِن فَضْلِ رَبِّي لِيَبْلُوَنِي أَأَشْكُرُ أَمْ أَكْفُرُ وَمَن شَكَرَ فَإِنَّمَا يَشْكُرُ لِنَفْسِهِ وَمَن كَفَرَ فَإِنَّ رَبِّي غَنِيٌّ كَرِيمٌ {40} قَالَ نَكِّرُوا لَهَا عَرْشَهَا نَنظُرْ أَتَهْتَدِي أَمْ تَكُونُ مِنَ الَّذِينَ لا يَهْتَدُونَ {41} فَلَمَّا جَاءتْ قِيلَ أَهَكَذَا عَرْشُكِ قَالَتْ كَأَنَّهُ هُوَ وَأُوتِينَا الْعِلْمَ مِن قَبْلِهَا وَكُنَّا مُسْلِمِينَ {42} وَصَدَّهَا مَا كَانَت تَّعْبُدُ مِن دُونِ اللهِ إِنَّهَا كَانَتْ مِن قَوْمٍ كَافِرِينَ {43} قِيلَ لَهَا ادْخُلِي الصَّرْحَ فَلَمَّا رَأَتْهُ حَسِبَتْهُ لُجَّةً وَكَشَفَتْ عَن سَاقَيْهَا قَالَ إِنَّهُ صَرْحٌ مُّمَرَّدٌ مِّن قَوَارِيرَ قَالَتْ رَبِّ إِنِّي ظَلَمْتُ نَفْسِي وَأَسْلَمْتُ مَعَ سُلَيْمَانَ للهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ {44}



    " J'ai trouvé qu'ils avaient pour roi une femme ,qu'elle avait été dotée de toutes sortes d'avantages et qu'elle avait un trône superbe. "(27/23)

    Mais elle associait à Dieu d'autres divinités et se prosternait au soleil :



    " Je l'ai trouvée ,elle et son peuple ,se prosternant devant le soleil plutôt qu'à Dieu.Le Diable leur a embelli leurs actes et ,les ayant repoussés loin de la voie ,ils ne trouvent plus la bonne direction. "(27/24)
    " Elle dit : " O éminents seigneurs !On vient de me jeter une noble lettre "(27/29)

    " Elle dit : O dignitaires de la cour !Donnez-moi votre avis dans cette affaire qui me touche et je ne prends jamais de décision qu'en votre présence "(27/32)

    " Ils dirent : "Nous disposons d'une grande force et nous sommes durs au combat et la décision revient à toi.Réfléchis à ce que tu vas ordonner " (27/33)

    " Elle dit : " Quand les rois entrent dans une cité ils la corrompent ,humilient ses personnalités les plus hautes et c'est ainsi qu'ils agissent " (27/34)

    " Je vais leur envoyer un cadeau et voir quelle réponse vont rapporter les messagers " (27/35)

    " Il dit : " Rendez-lui son trône méconnaissable afin que nous voyions si elle va ou non le reconnaître "(27/41)

    Quand elle arriva on dit : "Est-ce que ton trône est ainsi ? "

    Elle dit :On dirait que c'est lui.Nous avons su avant cela (que tu étais un vrai messager)et nous étions déjà musulmans(soumis à Dieu) " (27/42)

    " C'est ce qu'elle adorait auparavant en dehors de Dieu qui l'avait repoussée(du droit chemin)car elle appartenait à un peuple de mécréants " (27/43)

    " On lui dit : " Entre dans le palais "

    Quand elle le vit ,elle le prit pour une grande pièce d'eau et retroussa ses vêtements sur ses jambes.Il dit : "C'est une grande construction toute recouverte de cristal poli "

    Elle dit alors : "Seigneur !Je me suis fait du tort à moi-même et je me soumets avec Selyman à Dieu ,le Seigneur et Maitre des univers "(27/44)


    Elle était donc cette femme sage ,préoccupée de l'objet de sa foi et sa puissance et son immense pouvoir ne la trompèrent point.

    Elle régna sur son peuple qui adorait le soleil et ils étaient très forts

    Quand Selyman ( Selomon ) l'invita à la vraie religion ,lui rendit son trône méconnaissable ,lui montra la réalité de la bonne direction et lui fit paraître la signification du monotheîsme ,elle répondit à son invitation
    Dernière modification par Tamedit n-was, 26 février 2006, 07h24.

  • #2
    tiens le coran parle d'une maniere elogieuse d'une femme qui gouverne!!
    chuuuuuuuut il ne faut pas le dire :il est maintenant admis que l'islam est le coran constituent une insulte a la femme
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      tamerlan


      Quiconque essaie d'étudier soigneuusement ces versets et de connaitre à travers eux les qualités des femmes vertueuses citées par le Coran ,y trouve des qualités morales supérieures et un comportement des plus sages ,dignes d'etre la plus haute orientation ,le modèle le plus élevé et la plus parfaite éducation pour la femme musulmane de tous les siècles ..

      Commentaire


      • #4
        Moralité: Une femme peut très bien gouverner un pays contrairement à ce que disent certains musulmans radicaux!
        En tout cas c'est pas anti-Coranique...

        Commentaire


        • #5
          Quiconque essaie d'étudier soigneuusement ces versets et de connaitre à travers eux les qualités des femmes vertueuses citées par le Coran ,y trouve des qualités morales supérieures et un comportement des plus sages ,dignes d'etre la plus haute orientation ,le modèle le plus élevé et la plus parfaite éducation pour la femme musulmane de tous les siècles ..
          Si seulement les femmes Chretiennes d'aujourd'hui ont pris l'exemple de la sainte Mary pour garder leur vertueusité, et verginité surtout !!!
          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

          Commentaire


          • #6
            @ PICO

            D'oû tu tire cette moralité mon ami ??

            Ce qui interdit la femme de gouverner est un HADITH du Prophete !!
            et puis, si tu observe le Cas de BALKIS , elle s'est soumise avec son peuple sous le reigne de SOULAYMANE !!
            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

            Commentaire


            • #7
              salut karim

              elle s'est soumise avec son peuple sous le reigne de SOULAYMANE !!
              Justement !
              Ei si c'était un homme qui gouvernait, se serait il soumis a Soulaymane comme l'a fait une femme ?

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par pico
                Moralité: Une femme peut très bien gouverner un pays contrairement à ce que disent certains musulmans radicaux!
                En tout cas c'est pas anti-Coranique...
                T'en tire rapidement et radicalement des conclusions toi
                Une femme n'a pas le droit de gouverner dans l'Islam, du moins, je le tiens du hadith que Karim va présenter (je l'espère ) que les occidentaux aiment ou détestent, ce me fait une belle jambe...

                Commentaire


                • #9
                  Sahito Karim
                  Du calme du calme mon frere

                  Ce qui interdit la femme de gouverner est un HADITH du Prophete !!
                  Ne penses-tu pas qu'un Hadith bien qu'il soit considéré comme sahih peut très bien n'avoir jamais été prononcé par le Prophète (QPSL)?!
                  Je te rappelle que les Hadiths ont été compilés 2 ou 3 siècles après la mort du Prophète!

                  et puis, si tu observe le Cas de BALKIS , elle s'est soumise avec son peuple sous le reigne de SOULAYMANE !!

                  Peux-tu expliquer d'avantage ce que tu veux dire et vers quoi tu veux en venir?

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par pico
                    Ne penses-tu pas qu'un Hadith bien qu'il soit considéré comme sahih peut très bien n'avoir jamais été prononcé par le Prophète (QPSL)?!
                    Je te rappelle que les Hadiths ont été compilés 2 ou 3 siècles après la mort du Prophète!
                    Veux-tu dire que les Sunnites sont à coté de la plaque ?

                    Commentaire


                    • #11
                      algerois

                      Non pas du tout khou
                      Ce que je veux dire c'est qu'il faut faire attention -quand il s'agit de Hadith- à ne pas les considerer aussi infaillbles que le Coran!
                      Ceci ne veut strictement pas dire qu'il faut remettre en cause tous les Hadith, au contraire il faut suivre la voie de la Sunna, mais quand il s'agit d'un Hadith qui est en contradiction avec le Coran, ou parfois avec la raison, il vaut mieux (à mon avis bien sûr) le mettre entre guillumets!

                      L'exemple du Hadith de l'apostasie en est le parfait exemple, puisque il est en contradiction avec le Coran, mais malheureusement ça ne semble pas déranger nos Ullemas...

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui mais, concernant la femme, il ne s'agit pas seuleument d'un hadith, le statut de la femme est clairement ennoncé dans le coran, dans la thora et les evangiles

                        Commentaire


                        • #13
                          désolé de faire remonter ce topic ,, j'ai lu quelques écrits cette aprés midi consernant cette femme
                          et je voulais parler de la difference entre la Bible et le Coran consernant la maniére comment ils parlent de l'histoire de Balkis et Salomon

                          Commentaire


                          • #14
                            Balkis reine de Saba
                            tu en a des connaissance toi sensib hein
                            c est bien de lire les choses que tu ecrit ici
                            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci cher damlugul !!
                              j'aime partager avec vous et j'aime aussi m'enrichir de vous connaissances

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X