PDA

Voir la version complète : Khamenei sur l'assaut criminel terroriste israelien


Tamedit n-was
01/06/2010, 21h01
Ce qui suit est le texte intégral du message de l'ayatollah Khamenei, guide suprême de la Révolution islamique, proclamé à la suite de l'assaut criminel du régime sioniste contre la flottille humanitaire en route vers Gaza
"Au nom de Dieu, le très Miséricordieux, le tout Miséricordieux"

L'assaut criminel et cruel du régime sioniste contre la flottille humanitaire au large de Gaza, s'ajoute aux nombreux maillons de la chaîne des grands crimes dont ce régime malsain a comblé la septième décennie de son existence infâme.

C'est un exemple des attitudes insolentes et sauvages qu'ont dû endurer pendant plusieurs décennies les musulmans de cette région et surtout ceux de la Palestine. Cette fois-ci, cette flottille n'était pas islamique ou arabe, mais elle souhaitait seulement réveiller l'opinion publique et la conscience des gens du monde entier.

Cet assaut criminel doit avoir persuadé tout un chacun que le sionisme est une figure actualisée et plus sauvage encore du fascisme soutenu et protégé, cette fois-ci, par les gouvernements soi-disant défenseurs de la Liberté et des Droits de l'Homme, le gouvernement des États-Unis en tête.

Les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, la France et d'autres gouvernements européens par leurs positions politique, médiatique, militaire et économique, qui ont toujours soutenu ces criminels virtuels, et ont toujours appuyé les massacres de ces derniers, doivent absolument répondre de leur positions.

Il faut absolument que les consciences éveillées du monde entier se posent des questions sur ce phénomène dangereux auquel l'humanité est actuellement exposée dans la région sensible du Moyen Orient.

Il faut se demander quel régime sanguinaire, sauvage et fou impose son autorité sur le territoire occupé de la Palestine et sur ses habitants opprimés et endeuillés.

Que pourrait signifier trois ans de blocus de privation de nourritures, de médicaments et de produits de première nécessité imposés à un million et demi de femmes, d'hommes et d'enfants Gazaouis; comment expliquer le massacre, l'emprisonnement et les sanctions quotidiennes imposées aux jeunes de Gaza et de la Cisjordanie.

La Palestine, n'est plus une question arabe, ni même une question seulement islamique, elle est désormais la question la plus importante touchant les Droits de l'Homme dans le monde contemporain.

Les gouvernements arabes sont, quant à eux, exposés à une épreuve délicate. Les nations arabes doivent se montrer vigilantes et demander de prendre à cet égard des mesures sérieuses et déterminées.

L'Organisation de la Conférence Islamique et la Ligue Arabe ne doivent pas se contenter de briser le blocus de Gaza, de cesser complètement l'occupation des territoires palestiniens dans la Cisjordanie, mais aussi de sanctionner des criminels comme Netanyahu et Ehud Barak.

Que la nation dévouée de Palestine, ainsi que le peuple et le gouvernement populaire de Gaza sachent que leur ennemi malin est actuellement plus faible et plus vulnérable que jamais. Non seulement le crime maritime de lundi n'est pas un signe de puissance, mais il traduit la détresse et l'accablement de ce régime usurpateur.

Chers frères et sœurs palestiniens ! Ayez confiance en Dieu miséricordieux et Tout-Puissant, ayez confiance en votre puissance ! Croyez en votre victoire ultime. Et sachez que " Dieu aide celui qui l'aide "

hugochavez59
01/06/2010, 22h56
les perses, les venezueliens plus virulent que les egyptiens...

nos freres ne sont pas ceux que lon croit...

Cookies