Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Flotte d'humanitaire pour Gaza escortée par la marine turque.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Les amis les amis, je comprends votre fougue, enthousiasme, desir d'en decoudre suite au crime commis par l'IDF. J'ai bien peur que meme dans le cas de la Turquie, seul pays "arabe" (par convenance) a avoir un ambassadeur en Israel, vous ne soyez en train de rever un peu trop. Il faut arreter avec cette emotivite excessive. Malheureusement, pour que la Palestine recouvre ses droits, ce n'est pas du cote militaire qu'il faut se tourner, meme avec un Iran nucleaire... Mais du cote des medias, de la diplomatie, et des lobbys.

    Prenez cette affaire, il a ete dit que les images de l'agression israelienne sur les bateaux ont fait un effet pire qu'une guerre pour l'etat hebreu, c'est on ne peut plus vrai...

    Ce que les arabes doivent faire, c'est prendre des majorités dans les CNN, MSNBC, Le monde, Der Spiegel, et tout organe qui a ce pouvoir de faconner les opinions publics des pays qui comptent. Il faut aussi creer et financer des lobbys dans ces memes pays qui concurrenceront les lobbys juifs.

    Hier, tout ce qui manquait pour qu'Israel soit dans une grosse mouise indélébile, c'est des projecteurs et des cameras qui emettent en Live. C'est tout. Si ces bateaux en etaient equipes, Netanyahu et sa clique seraient sur la route de la demission demain. Mais non, la is sont en train de peaufiner leur "argumentaire" pour sortir des histoires a dormir debout afin de justifier leur agression, que les medias repercuteront et dont les opinions publics s'en convaincront. Et ainsi de suite... Pendant que nous, on est en train de crier "sioniste" sur tout ce qui bouge, de sortir des slogans de plus en plus lourds, et des discours de plus en plus vides.

    Tant que les arabes ne comprennent pas la veritable puissance de l'image, de la communication et du lobbyisme intelligent, ils continueront a se prendre des baffes...

    Commentaire


    • #17
      Des excités sionistes devant l'ambassade turque à Tel Aviv .

      Hair-curling demo in support of flotilla raid outside Turkish embassy in Tel Aviv

      by Philip Weiss on June 1, 2010


      Wow. What has Israel become? Remember all those people who trashed Max Blumenthal a year ago for his "Feeling the Hate" video from Jerusalem? Maybe Blumenthal was on to something. But the messenger got trashed. Now this video at liveleak.com has a bunch of Israelis celebrating the raid the other night.



      Something else about this demo that scares me. I think you have a complete political spectrum in Israel/Palestine, but only half the spectrum is empowered. So the liberal left wing begins inside Israeli society, marginally, and then is represented broadly inside Palestinian society (though yes they have their madmen). But the Palestinians have so few rights. The sane are not allowed to mingle. So there's no complete discourse, and you get this kind of madness, which is really about Jewish supremacy.

      Mondoweiss

      Commentaire


      • #18
        Hair-curling demo in support of flotilla raid outside Turkish embassy in Tel Aviv
        parfait

        connaissant lultranationalisme turc...il ne sont pas en train de se faire des amis ces sionistes decerebrés et totalement fanatisés

        ce siecle sera encore que le dernier pour eux....

        Commentaire


        • #19
          vive la Turquie !

          Commentaire


          • #20
            Mais du cote des medias, de la diplomatie, et des lobbys.
            oui mais Arabie , Egypte ( sous perfusion americaine) et Maroc en tant qu'alliés des USA ne jouent pas le jeu


            Déjà si ces 3 pays voulaient et que l'Arabie assure l'allocation de survie à l'Egypte à la place des USA........on pourrait envisager certaines choses sur les terrains que tu cites..

            Mais ces Etats en assez bons termes avec les USa ne veulent ni agir, ni être alliés exigeants

            A part le plan de paix proposé par les saoudiens et jeté à la poubelle par Israël

            Commentaire


            • #21
              Pourquoi vous prenez toujours la chose de point de vue sentimentale.
              La Turkie est en train de jouer un role qui va le peremttre de trouver sa place naturel au moyen orient. Elle a tourné le dos à l'Europe et essaye de s'ancrer dans sa place naturelle et qu'elle trouve c'est le moment de la prendre.
              Donc Israel est en danger car les turcs savent faire la guerre quand c'est necesaire pour elle et je dis pour elle. Hamas est maintenant le tremplin ideal.

              Attendons demain.
              Exactement.
              La Turquie d'aujourd'hui est le resultat de politiques pragmatiques. Les turcs bossaient selon une trame de fond precise qui visaient à reconquerir leur place perdue depuis l'ere ottomane, meme s'il fallait mettre leur fierté de coté.
              La taille critique atteinte, ils peuvent se permettre de tapper du poing sur la table et etre menacant. Cette demarche n'a pas encore ete integrée chez les arabes, faut dire que la democratie est toujours au point mort.
              "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

              Commentaire


              • #22
                eh oui...iSSrael ne veut pas la paix

                ce serait la guerre civile entre zerma laics et authentiques fanatiques (ythzak rabin)

                leur theocratie raciste ne survit quen massacrant et deplacant continuellement les palestiniens....un seul jour de paix et leur violence atavique et ocongenitale se dechainerait entre-eux


                SOMMET ARABE DE RIYADH
                A la recherche du temps perdu
                28 Mars 2007 - Page : 10
                Lu 305 fois



                Les dirigeants arabes seront de nouveau réunis aujourd’hui pour un sommet qui réexaminera l’offre de paix arabe.

                Le 19e Sommet ordinaire de la Ligue des Etats arabes s’ouvre aujourd’hui en Arabie Saoudite, à Riyadh, où le roi Abdallah Ben Abdelaziz y accueillera ses hôtes venus du Machreq et du Maghreb. Ce sommet arabe intervient à un moment où les situations dans les pays arabes ne sont guère réjouissantes, bien au contraire, comme c’est le cas au Liban, en Irak ou dans les territoires palestiniens. Cela a contraint les dirigeants saoudiens à faire une tournée dans certains pays pour inciter leurs dirigeants à faire acte de présence dans une réunion arabe qui, tout compte fait, ne déroge guère à l’habitude de responsables arabes peu soucieux de sérieux et d’exactitude.

                D’ailleurs, selon certaines sources, le Liban serait représenté par deux délégations, ce qui illustre le fait que la sagesse ou la raison n’est pas toujours là où on pouvait l’attendre Ce que confirme, encore une fois, l’absence ‘’tonitruante’’ du guide libyen, Maâmar El Gueddafi, au sommet de Riyadh, le dirigeant libyen faisant passer sa petite «guéguerre» avec le souverain saoudien, Abdallah Ben Abdelaziz, avant l’intérêt général des Arabes. L’autre curiosité de ce sommet est le fait que son thème central a été en quelque sorte imposé par les circonstances et de l’extérieur, n’ayant pas fait, au départ, l’objet d’une consultation interarabe, ni évoqué comme éventuel sujet de débat du sommet de Riyadh.

                Il s’agit, certes, du retour au-devant de la scène politique moyen-orientale et internationale du plan de paix arabe -dû à une initiative de l’Arabie Saoudite- adopté par le Sommet de Beyrouth en 2002 et rejeté «globalement et dans le détail», à l’époque, par Israël. Mais voici qu’Israël, et parallèlement, les Etats-Unis, lui trouvent aujourd’hui quelques mérites jusqu’à le considérer comme «une base raisonnable de négociations», selon les propres termes d’une déclaration du Premier ministre israélien Ehud Olmert.

                Certes, il n’est jamais trop tard de reconnaître ses torts et de revenir à la réalité des faits, mais est-ce aussi simple que semblent le penser Israéliens et Américains? Ainsi, si Israël trouve aujourd’hui quelques vertus au plan de paix arabe, il n’en réclame pas moins des Arabes quelque chose qui soit à sa mesure, rejetant, par ailleurs, l’article afférant au retour des réfugiés palestiniens, retour qui doit se faire dans le cadre de la résolution 194 du Conseil de sécurité.

                Lors de la réunion, dimanche et lundi, de la commission préparatoire du sommet de Riyadh, les chefs de la diplomatie arabe ont adopté le plan de paix de 2002 sans lui apporter d’amendements, estimant que le texte se suffit à lui-même et n’a besoin ni de retrait ni d’ajout: «Le plan de paix arabe a été discuté en premier et il a été approuvé par les ministres, dans sa forme initiale et sans amendement», a indiqué un ministre s’exprimant sous couvert de l’anonymat. «Ce plan, ainsi que d’autres résolutions, sera présenté aux chefs d’Etat mercredi (aujourd’hui) pour qu’il soit adopté par le sommet», a-t-il ajouté. Ouvrant la réunion des ministres arabes des Affaires étrangères, le chef de la diplomatie saoudienne, le prince Saoud Al-Fayçal, a estimé que «les efforts arabes, et l’accord de La Mecque, augmentent les chances de parvenir à une position arabe solide de soutien à l’initiative arabe de paix».

                Il semble cependant qu’il y ait confusion sur le sens à donner au terme de «paix». En effet, les Arabes l’entendent comme étant un retrait ‘’total’’ d’Israël des territoires arabes occupés en 1967, y compris le Golan syrien et Jérusalem-Est, ce qui doit donner lieu à l’érection de l’Etat palestinien indépendant. Cette lecture de la paix par les Arabes ne semble pas être celle faite par Israël et les Etats-Unis qui privilégient avant toute chose la sécurité de l’Etat hébreu, lorsque Israël conforte, par ailleurs, sa présence en Cisjordanie et accélère la judaïsation de Jérusalem-Est. La secrétaire d’Etat américaine, Condoleezza Rice, qui se trouve au Proche-Orient depuis le début de la semaine, a déclaré, à raison, samedi dernier à Assouan, en Egypte, que «le peuple palestinien a attendu assez longtemps pour avoir son propre Etat et le peuple israélien a attendu assez longtemps pour avoir le genre de sécurité qui émergera de l’établissement d’un voisin stable et démocratique auprès duquel il vivra en paix».

                Mais ces déclarations qui ne s’accompagnent pas de propositions claires et hardies ne sont en bout de compte que du populisme à l’adresse de l’opinion arabe, car il est effectivement possible d’avoir la paix et la sécurité pour les deux communautés, palestinienne et juive, pour peu qu’Israël se conforme aux résolutions pertinentes de l’ONU et accepte l’offre de paix arabe qui se fonde sur le principe de l’échange de la paix contre la terre, principe universel et l’un des socles du droit international. Mais Israël, qui veut avoir la sécurité tout en gardant les terres, a fait -jusqu’à ce jour- obstacle à l’instauration d’une paix véritable dans la région, tant en refusant les offres arabes de paix, que du fait qu’Israël a également refusé, à maintes reprises, l’envoi, appuyé par les Palestiniens, d’une force d’interposition des Casques bleus des Nations unies, entre Israël et les territoires palestiniens, qui est le gage qu’Israël veut effectivement la paix.

                Mais il n’en est rien, parce que Israël ne veut pas qu’il y ait de frontières officielles entre les deux entités, ce qui lui interdirait de faire ce qu’il veut dans les territoires palestiniens occupés, comme il s’y comporte présentement. Les Arabes ont fait les premiers pas qu’il fallait pour ouvrir les perspectives de paix, il appartient à Israël désormais, de faire la paix suivant, ne serait-ce que dans l’optique de montrer qu’il est prêt à se conformer au droit international pour contribuer à jeter les bases d’une paix véritable entre les deux peuples.
                Karim MOHSEN

                Commentaire


                • #23
                  reconquerir leur place perdue depuis l'ere ottomane
                  ,

                  moi je vois les choses plus simplement........ils s'ouvrent et veulent investir à leurs frontieres., influer .........et dans toutes les directions.

                  C'est legitime

                  Ils font la même chose avec Fed de Russie, Azerbaïdjan et Armenie

                  emergence economique, diplomatique, geopolitique .

                  Ils sont aussi un pays musulman et le pays est un peu tri contental ..par extension via la mediterrannée ..quasi quadri continental

                  Commentaire


                  • #24
                    et ils en ont marre de shumilier a quemander leur adhesion a lUE

                    ils en pris leur parti et agissent en consequence

                    leurs interets avant ceux de londres, de paris ou de tel aviv

                    cest normal, mais tres nbouveaux pour ce pays qui aura été si mal remercié pour son roile central durant la guerre froide, le bunker de leurope de louest...


                    le 21eme siecle peut commencer

                    Commentaire


                    • #25
                      moi je vois les choses plus simplement........ils s'ouvrent et veulent investir à leurs frontieres., influer .........et dans toutes les directions.

                      C'est legitime

                      Ils font la même chose avec Fed de Russie, Azerbaïdjan et Armenie

                      emergence economique, diplomatique, geopolitique .

                      Ils sont aussi un pays musulman et le pays est un peu tri contental ..par extension via la mediterrannée ..quasi quadri continental
                      Faut dire aussi que la Turquie est un carrefour assez important, puisque sa position strategique compte beaucoups notamment sur le plan gazier et petrolier, les gazoducs de tout le caucase transitent par elle, c'est ce qui explique pourquoi la Turquie à ete introduite au sein de l'Otan.

                      Le deuxieme point, c'est que l'armée à joué un grand role, en etablissant un equilibre politique et en garantissant les principe de la constitution.
                      Et vient biensur le volet economique qui a servit de tremplin à l'affirmation de la Turquie dans la region. La Turquie c'est quand meme un PIB multiplié par 11 en 15 ans.
                      "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                      Commentaire


                      • #26
                        oui mais Arabie , Egypte ( sous perfusion americaine) et Maroc en tant qu'alliés des USA ne jouent pas le jeu
                        Blablabla, voial exactement de quoi je parle, les arabes sont trop occupes a marquer des points bases sur le vent entre eux, a savoir qui peut incriminer l'autre plus. Allié US? C'et nous qui avons Halliburton, BRC, HoneyWell qui brassent des milliards de $ dans notre pays, milliards qui repartent financer Isreal?

                        Walah c'est risible, dis nous ce que l'Algerie qui bien entendu n'est pas sous "perfusion" a fait? Rigolons un peu...

                        Vous essayer de battre l'argument de Livnin au Maroc Livni au Maroc.. J'ai une photo de Bouteflika, president de l'algerie qui serre chalureusement la main d'un Ehud Barak. Want to see?

                        Commentaire


                        • #27
                          C'est nous qui avons Halliburton, BRC, HoneyWell qui brassent des milliards de $ dans notre pays, milliards qui repartent financer Isreal?
                          Quelle indigence !!!

                          Non ce sont les billets qu'ils amassent en commerçant en libre-échange avec le Maroc. La prochaine fois on relèvera les numéros de billets pour vérifier l'origine des fonds destinés à Israel.

                          Commentaire


                          • #28
                            Bouteflika, president de l'algerie qui serre chalureusement la main d'un Ehud Barak
                            Au MAroc et au lendemain des accords d'Oslo
                            Livnin au Maroc Livni au Maroc..
                            Au Maroc et au lendemain des massacres de Gaza

                            Commentaire


                            • #29
                              Ayoub ? tu divagues ?




                              Oui ou non La Monarchie du Maroc est pour tout un ensemble de raisons proche , a des facilités avec les Monarchies de la Peninsule arabique ?

                              Oui ou non , Le Maroc , L'Arabie et L'Egypte sont plus en mesure de plaider, de faire pression sur les USA que l'Algerie ou la Lybie ou la Syrie ?


                              Mon message anterieur complet

                              ''Déjà si ces 3 pays voulaient et que l'Arabie assure l'allocation de survie à l'Egypte à la place des USA........on pourrait envisager certaines choses sur les terrains que tu cites''..
                              des medias, de la diplomatie, et des lobbys.

                              .
                              Dernière modification par Sioux foughali, 02 juin 2010, 00h19.

                              Commentaire


                              • #30
                                Au MAroc et au lendemain des accords d'Oslo
                                Ouais....c'est vrai que, jusqu'à l'accord d'Oslo, les Israeliens militaient plutôt pour le "peace and love" en Palestine et bien évidemment avaient les mains propres !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X