Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce qu'il faut pour devenir algérien...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    test^^^^^^
    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

    Commentaire


    • #17
      let's see....

      - Boire 2 bouteille de Hamoud Boualem par jour (0)

      - ne pas appeller sa femme par son prenom devant les autres, c'est hchouma et ca fait pas redjla (j'ai pas de femme, donc ché pas)

      - crier sur tout les toits du monde que la vie est chere, et porter des habits qui coute 3 fois le smig et se payer une caisse par faciliti (0)

      - marche dans la rue avec un verre en papier en sirotant un enieme cafe
      (0)

      - chercher une chaise pour s'assoire, des que tu sors du lit (0)

      - bien sur, parler l'algerien (1)

      - manger d'infectes mhadjebs devant une gare a 9 du mat (0)

      - deposer ton kniss (poubelle) devant la porte de ton voisin, ou carrement le jetter de la fenetre sachant que tu habites le 5eme etage (0)

      - pirater les lignes telephoniques, l'electricite et l'eau en te disant que c'est ton "droit" (1, juste pour l'électricité parce qu'on n'en avait pas)

      - NE JAMAIS AVOUER SES TORTS (1)

      - donner la liste des 23 joueurs et faire le schema tactique de l'EN alors que tu es pissri (epicier) (0)

      - insulter le pouvoir, boutef et toute sa race....mais tu votes a 90% pour lui (0)
      Je ne serais algérien qu'à 27% selon tes critères Godfa, et pourtant je suis né algérien !! Eh ben, l'intégration à l'algérienne doit être dure.
      Dernière modification par Blofeld, 02 juin 2010, 21h50.

      Commentaire


      • #18
        vivre en Algérie et chérir ce pays, son peuple et son histoire
        -parler l'Algérien ou une langue régionale
        -connaitre les traditions, la culture, la musique et la gastronomie Algériennes
        -être loyal envers l'Algérie et être prêt à la défendre en cas de conflit
        Combien de personne possédant un passeport Algérien le font, le sont vraiment d'après cette liste?!!!


        Est Algérien quiconque se veut se dit de cette terre, de son histoire ET SURTOUT DE SON AVENIR. Est algérien celui qui la fait, veut la faire et désire tout faire pour cela! Et encore une fois, il est drôle de voir que cela aussi ne s'applique pas à beaucoup de personnes posséfant a priori leur passeport vert!

        Commentaire


        • #19
          selon vous, les conditions que doit remplir un étranger venant vivre en Algérie et voulant devenir algérien à part entière ?
          aucune !
          d'ailleurs, je trouve le système des nationalités et des nationalismes complètement ringard.
          chui pour un monde totalement ouvert, sans frontières...

          Commentaire


          • #20
            salut!

            peut être un grain de folie et beaucoup de patience.
            "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

            Commentaire


            • #21
              Juridiquement parlant, il existe 2 manières pour acquérir la nationalité algérienne: Le mariage pendant 3 ans avec une algérienne ou algérien dont 2 ans de résidence permanente en Algérie (art 9 CNA)... Et la naturalisation avec demande aprés 7 ans de résidence effective en Algérie (art 10 CNA)... cette dernière va lui faire perdre sa nationalité d'origine.

              Il existe des solutions extraordinaires pour ceux qui fournissent un travail bénéfique pour l'Algérie, ou bien si on juge que leur naturalisation profite à l'Algérie...

              Commentaire


              • #22
                etre juridiquement algérien.

                @

                tout à l'heure j'ai répondu comme ça:

                salut!

                peut être un grain de folie et beaucoup de patience.

                parce que j'avais pas compris que c'étatit lles question de droit les questions juridiques qui t'interessaient. je pensais que tu faisia référence au mental des algérien.

                maintenant je te dis tout simplement qu'il faut consulter le code de la nationalité algérienne. tu peux le trouver sur le net. sinon tu me fais signe.

                mais je signe et persiste pour le mental faut un grain de folie et bcp de patience.

                J'espére qu'aprés avoir acquis la nationalité (ce sera la galére je t'avertis) tu ne te mettra pas sur people boat en partance pour le sud de l'europe. (HARRAGA). Il y a q même un risque je crois.
                "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

                Commentaire


                • #23
                  - chercher une chaise pour s'assoire, des que tu sors du lit
                  Elle est bonne celle-là

                  Sinon pour la question, pour devenir Algérien (dans le sense sociologique et civique) il faut être malade et pour vouloir le devenir il faut être fou (par les temps qui courent).

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Blofeld Voir le message
                    La question est simple, quelles sont, selon vous, les conditions que doit remplir un étranger venant vivre en Algérie et voulant devenir algérien à part entière ?
                    du sang algérien ...
                    tchek tchek tchek

                    Commentaire


                    • #25
                      Kems, Jean Sénac doit se retourner dans sa tombe!

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par pragmatic
                        maintenant je te dis tout simplement qu'il faut consulter le code de la nationalité algérienne. tu peux le trouver sur le net. sinon tu me fais signe.
                        eh ben, la question que j'ai posée c'était..
                        quelles sont, selon vous, les conditions que doit remplir un étranger venant vivre en Algérie et voulant devenir algérien à part entière ?

                        Commentaire


                        • #27
                          croire que t'a un doctorat dans tous les Domaines ..... tu peut parler de tout ... Médecine..informatique ..... astronomie..astrologie .....sinon t'a un cousin qui s'y connais trop : et surtout ...tu trouve que saadan fait fausse route en mettant Mensouri en milieu def .
                          وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                          Commentaire


                          • #28
                            Tu connais des étrangers qui veulent devenir algériens???

                            Ah si, il y a notre momo!
                            ben moi je veux bien mais les papiers!:22:............
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par momo.05 Voir le message
                              ben moi je veux bien mais les papiers!:22:............
                              peut être un grain de folie et beaucoup de patience.
                              on fait avec..........

                              Commentaire


                              • #30
                                ce prendre un grand coup sur la téte ......avec un parpaing ou un portail en fer...enfin quelque chose de solide .....
                                tu tombe je tombe car mane e mane
                                après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X