PDA

Voir la version complète : Ce qu'il faut pour devenir algérien...

Page : [1] 2

Blofeld
01/06/2010, 22h39
La question est simple, quelles sont, selon vous, les conditions que doit remplir un étranger venant vivre en Algérie et voulant devenir algérien à part entière ?

Nomad7
01/06/2010, 22h50
Tu connais des étrangers qui veulent devenir algériens???

Ah si, il y a notre momo!:mrgreen:

Tamedit n-was
01/06/2010, 22h53
il faut qu'il se convertisse à l'Algérianisme ...

C'est une philosophie de vie,,, on s'adapte à tout, on se sent Algérien partout dans le monde... ça se résume en "an3el bou li mayhebnach" :mrgreen:

Être Algérien .. c'est comme djeddi :razz:

http://www.youtube.com/v/pYJC6lUKoAY

Blofeld
01/06/2010, 22h58
_ Les travailleurs (venant d'Asie ou d'Afrique sub-saharienne) qui vivent en Algérie depuis des années.
_ Les enseignants d'origine étrangères qui sont assez nombreux dans nos universités

Rien que pour ceux-là, la question mérite d'être posée.

Galaad
01/06/2010, 23h00
J'ai pas trouvé de réponse. Désolé. :confused:

Elle est quand même difficile à cerner, l'Algérianité. Nous ne sommes pas un peuple homogène et plus ou moins sur la même longueur d'onde.

Maya's Lullaby
01/06/2010, 23h05
-vivre en Algérie et chérir ce pays, son peuple et son histoire
-parler l'Algérien ou une langue régionale
-connaitre les traditions, la culture, la musique et la gastronomie Algériennes
-être loyal envers l'Algérie et être prêt à la défendre en cas de conflit

Galaad
01/06/2010, 23h05
Si c'est le coté purement technique qui t'intéresse je propose les critères suivants (pas nécessairement réunis) :

- Réside au moins depuis 2 ans en Algérie.
- Marié à un conjoint Algérien ou parent d'un Algérien, il descend d'un parent ou d'un grand parent Algérien.
- A rendu ou peut rendre des services à la nation.
- Né en Algérie. (Droit du sol).

Il y a des Algériens qui ne parlent quasiment pas l'arabe (des immigrés par exemple ou les Berbères qui n'ont pas fait l'école), des Algériens qui ne connaissent rien des traditions et de l'histoire de leur pays en dehors de leur petit douar. Pourquoi exiger ça d'un étranger alors ? :rolleyes:

Zeste
01/06/2010, 23h17
Vouloir y vivre est le plus important des arguments :razz:

godfather
01/06/2010, 23h21
Voici la procedure d'acquisition de la nationalite Algerienne, selon le ministere de la justice Algerienne:

• Acquisition de la nationalité algérienne :

Tout étranger ayant atteint la majorité légale (19 ans) et justifié sa résidence et son intégration à la société algérienne peut adresser une demande à monsieur le ministre de la Justice , garde des Sceaux pour l'acquisition de la nationalité algérienne, soit par le mariage (Art. 9 bis) soit par naturalisation (Art. 10) du code de la nationalité algérienne.

» Constitution du dossier de l'acquisition de la nationalité algérienne par le mariage (Art. 9 bis) :

› Extrait de naissance original de l'intéressé délivré par la commune du lieu de naissance pour ceux qui sont nés sur le territoire national ; ceux qui sont nés à l'étranger doivent présenter une copie intégrale de leur acte de naissance traduit en langue arabe.

› Acte de mariage à condition que le mariage soit établi depuis 3 années au moins.

› Copie du casier judiciaire n° 3.

› Certificat de résidence n° 04 justifiant sa résidence en Algérie depuis 2 années au moins au jour de la demande.

› Trois (03) photos d'identité.

› Attestation de travail ou une copie du registre du commerce ou toute autre attestation justifiant ses moyens d'existence.

› Extrait de rôle.

» Constitution du dossier de l'acquisition de la nationalité algérienne par naturalisation (art. 10) :

› Extrait de naissance original de l'intéressé délivré par la commune du lieu de naissance pour ceux qui sont nés sur le territoire national ; ceux qui sont nés à l'étranger doivent présenter une copie intégrale de leur acte de naissance traduit en langue arabe.

› Copie du casier judiciaire n° 3.

› Certificat de résidence n° 04 justifiant sa résidence en Algérie depuis 7 années au moins au jour de la demande.

› Deux certificats médicaux justifiant la bonne santé physique et mentale.

› Attestation de travail ou une copie du registre du commerce ou toute autre attestation justifiant ses moyens d'existence.

› Copie d'acte de mariage.

› Trois (03) photos d'identité.

› Extrait de rôle.

absente
01/06/2010, 23h24
Repondre que tout est "Normal" quand on lui pose une question.

carlos
01/06/2010, 23h32
Repondre que tout est "Normal" quand on lui pose une question.

et parfois répondre : "allah ghaleb"

godfather
01/06/2010, 23h36
ca c'etait le cote administratif.......cote social qui est encore plus complique renferme les conditions suivantes:

- Boire 2 bouteille de Hamoud Boualem par jour

- ne pas appeller sa femme par son prenom devant les autres, c'est hchouma et ca fait pas redjla

- crier sur tout les toits du monde que la vie est chere, et porter des habits qui coute 3 fois le smig et se payer une caisse par faciliti

- marche dans la rue avec un verre en papier en sirotant un enieme cafe

- chercher une chaise pour s'assoire, des que tu sors du lit

- bien sur, parler l'algerien

- manger d'infectes mhadjebs devant une gare a 9 du mat

- deposer ton kniss (poubelle) devant la porte de ton voisin, ou carrement le jetter de la fenetre sachant que tu habites le 5eme etage

- pirater les lignes telephoniques, l'electricite et l'eau en te disant que c'est ton "droit"

- NE JAMAIS AVOUER SES TORTS

- donner la liste des 23 joueurs et faire le schema tactique de l'EN alors que tu es pissri (epicier)

- insulter le pouvoir, boutef et toute sa race....mais tu votes a 90% pour lui

-......ect ect ect

to be continued;)

carlos
01/06/2010, 23h43
- insulter le pouvoir, boutef et toute sa race....mais tu votes a 90% pour lui

wellah tu ma tué de rire...je n'en peux plus

et dire que t'es pas encore remis à 100% :27: :27:

godfather
01/06/2010, 23h52
merci khoya carlos....ptet que c'est l'effet des medocs :lol:

en plus j'ai tout mon temps cesz jours ci pour perfectionner mon humour ;) ....je m'exerce sur les fermliyettes :mrgreen:

absente
02/06/2010, 00h35
ennif........

Maya's Lullaby
02/06/2010, 00h37
test^^^^^^

Blofeld
02/06/2010, 06h44
- Boire 2 bouteille de Hamoud Boualem par jour (0)

- ne pas appeller sa femme par son prenom devant les autres, c'est hchouma et ca fait pas redjla (j'ai pas de femme, donc ché pas)

- crier sur tout les toits du monde que la vie est chere, et porter des habits qui coute 3 fois le smig et se payer une caisse par faciliti (0)

- marche dans la rue avec un verre en papier en sirotant un enieme cafe
(0)

- chercher une chaise pour s'assoire, des que tu sors du lit (0)

- bien sur, parler l'algerien (1)

- manger d'infectes mhadjebs devant une gare a 9 du mat (0)

- deposer ton kniss (poubelle) devant la porte de ton voisin, ou carrement le jetter de la fenetre sachant que tu habites le 5eme etage (0)

- pirater les lignes telephoniques, l'electricite et l'eau en te disant que c'est ton "droit" (1, juste pour l'électricité parce qu'on n'en avait pas)

- NE JAMAIS AVOUER SES TORTS (1)

- donner la liste des 23 joueurs et faire le schema tactique de l'EN alors que tu es pissri (epicier) (0)

- insulter le pouvoir, boutef et toute sa race....mais tu votes a 90% pour lui (0)
Je ne serais algérien qu'à 27% selon tes critères Godfa, et pourtant je suis né algérien !! Eh ben, l'intégration à l'algérienne doit être dure. :mrgreen:

Ninfa
02/06/2010, 07h07
vivre en Algérie et chérir ce pays, son peuple et son histoire
-parler l'Algérien ou une langue régionale
-connaitre les traditions, la culture, la musique et la gastronomie Algériennes
-être loyal envers l'Algérie et être prêt à la défendre en cas de conflit

Combien de personne possédant un passeport Algérien le font, le sont vraiment d'après cette liste?!!!

Est Algérien quiconque se veut se dit de cette terre, de son histoire ET SURTOUT DE SON AVENIR. Est algérien celui qui la fait, veut la faire et désire tout faire pour cela! Et encore une fois, il est drôle de voir que cela aussi ne s'applique pas à beaucoup de personnes posséfant a priori leur passeport vert!

Hidhabi
02/06/2010, 07h34
selon vous, les conditions que doit remplir un étranger venant vivre en Algérie et voulant devenir algérien à part entière ?

aucune !
d'ailleurs, je trouve le système des nationalités et des nationalismes complètement ringard.
chui pour un monde totalement ouvert, sans frontières... :razz:

pragmatic
02/06/2010, 08h40
salut!

peut être un grain de folie et beaucoup de patience.:lol:

Argelina
02/06/2010, 09h49
Juridiquement parlant, il existe 2 manières pour acquérir la nationalité algérienne: Le mariage pendant 3 ans avec une algérienne ou algérien dont 2 ans de résidence permanente en Algérie (art 9 CNA)... Et la naturalisation avec demande aprés 7 ans de résidence effective en Algérie (art 10 CNA)... cette dernière va lui faire perdre sa nationalité d'origine.

Il existe des solutions extraordinaires pour ceux qui fournissent un travail bénéfique pour l'Algérie, ou bien si on juge que leur naturalisation profite à l'Algérie...

pragmatic
02/06/2010, 13h46
@

tout à l'heure j'ai répondu comme ça:

salut!

peut être un grain de folie et beaucoup de patience.:lol:

parce que j'avais pas compris que c'étatit lles question de droit les questions juridiques qui t'interessaient. je pensais que tu faisia référence au mental des algérien.

maintenant je te dis tout simplement qu'il faut consulter le code de la nationalité algérienne. tu peux le trouver sur le net. sinon tu me fais signe.

mais je signe et persiste pour le mental faut un grain de folie :lol:et bcp de patience.:lol:

J'espére qu'aprés avoir acquis la nationalité (ce sera la galére je t'avertis) tu ne te mettra pas sur people boat en partance pour le sud de l'europe. (HARRAGA).:lol: Il y a q même un risque je crois.:lol:

Tchektchouka
02/06/2010, 14h10
- chercher une chaise pour s'assoire, des que tu sors du lit

Elle est bonne celle-là

Sinon pour la question, pour devenir Algérien (dans le sense sociologique et civique) il faut être malade et pour vouloir le devenir il faut être fou (par les temps qui courent).

kems
02/06/2010, 17h16
La question est simple, quelles sont, selon vous, les conditions que doit remplir un étranger venant vivre en Algérie et voulant devenir algérien à part entière ?
du sang algérien ...

Ninfa
02/06/2010, 18h43
Kems, Jean Sénac doit se retourner dans sa tombe!

Blofeld
02/06/2010, 18h51
maintenant je te dis tout simplement qu'il faut consulter le code de la nationalité algérienne. tu peux le trouver sur le net. sinon tu me fais signe.eh ben, la question que j'ai posée c'était..
quelles sont, selon vous, les conditions que doit remplir un étranger venant vivre en Algérie et voulant devenir algérien à part entière ?

bouberita
02/06/2010, 19h20
croire que t'a un doctorat dans tous les Domaines ..... tu peut parler de tout ... Médecine..informatique ..... astronomie..astrologie .....sinon t'a un cousin qui s'y connais trop : et surtout ...tu trouve que saadan fait fausse route en mettant Mensouri en milieu def .

momo.05
02/06/2010, 19h28

Ah si, il y a notre momo!

:mrgreen::mrgreen:ben moi je veux bien mais les papiers!:rolleyes::confused::evil::22:............

momo.05
02/06/2010, 19h29
:mrgreen::mrgreen:ben moi je veux bien mais les papiers!:rolleyes::confused::evil::22:............

peut être un grain de folie et beaucoup de patience.

:mrgreen::mrgreen:

traks
02/06/2010, 19h33
ce prendre un grand coup sur la téte ......avec un parpaing ou un portail en fer...enfin quelque chose de solide .....

Cookies