Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La télé réalité et ses débordements

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La télé réalité et ses débordements

    Dilemme : W9 mise en demeure par le CSA

    Il n'aura pas fallu longtemps pour que le CSA hausse le ton envers la nouvelle émission de télé-réalité "décomplexée" Dilemme diffusée sur W9 . Le conseil vient de mettre en demeure la chaîne pour "atteinte à la dignité humaine".

    C'était prévisible: le Conseil supérieur de l'Audiovisuel allait particulièrement surveiller la nouvelle émission de télé-réalité de W9 produite par Alexia Laroche Joubert : Dilemme. En effet ce nouveau rendez-vous était présenté comme de la télé-réalité décomplexée par ses concepteurs... autant dire que l'on pouvait s'attendre à quelques débordements et ça n'a pas trainé ! Ainsi, le CSA reproche à Dilemme l'un de ses ... "dilemmes". Lors de l'émission quotidienne du 25 mai, on a pu voir Ophélie se voir proposer de "devenir le toutou de Caroline pour une journée" pour faire gagner 6000 euros à son équipe.

    Il faut bien entendu comprendre cette épreuve au sens littéral du terme. Ainsi, le jolie blonde s'est vue traitée en chienne de salon, avec une laisse autour du cou et devant manger dans une écuelle. A la jeune femme de rajouter grognements et aboiements pour rendre encore plus réaliste son interprétation.

    Ni une, ni deux, le CSA a décidé en assemblée plénière de mettre en demeure W9 pour condamner ce "traitement avilissant et dégradant" alors que la chaîne doit respecter le principe la dignité humaine dans ses émissions selon sa convention...

    Pour le moment pas d'autres sanctions donc si ce n'est l'obligation d'imposer dorénavant un logo d'interdiction aux moins de 10 ans au début des émissions "lorsque la nature des rapports entre les candidats ou de leurs propos le justifie".

    Reste à savoir si cette mise en demeure va effrayer la production de Dilemme et surtout la chaîne pour assagir son programme de télé-réalité ?

    Yahoo
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    je deteste les télés réalité, c'est d'un ennui, on y apprends rien, , ya rien de constructif, c du voyeurisme poussé à son extrème,

    Commentaire


    • #3
      Pfff, la télé réalité c'est de la foutaise ! Je suis pour son abolition au profit des reportages qui, eux, au moins reflètent une petite partie de la réalité...

      Commentaire


      • #4
        Vraiment, j'ai toujours détesté les télé-réalités mais là je crois que ça va de pire en pire.

        Commentaire


        • #5
          tout a fait d'accord avec vous, je n'ai jamais été intéresé ni vu l'interet de ce genre d'emissions, du n'importe quoi.

          Commentaire


          • #6
            Cette émission est le monde de dans 10 ans...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Argelina Voir le message
              Pfff, la télé réalité c'est de la foutaise ! Je suis pour son abolition au profit des reportages qui, eux, au moins reflètent une petite partie de la réalité...
              Koh-Lanta est, de la tété réalité !

              Commentaire


              • #8
                Ce n'est qu'un jeu, une émission de divertissement, personne ne vous met un pistolet dans la tempe pour y participer ou regarder le programme à la télé. Je ne comprends pas la censure et le scandale.

                Commentaire


                • #9
                  Ce n'est qu'un jeu, une émission de divertissement, personne ne vous met un pistolet dans la tempe pour y participer ou regarder le programme à la télé. Je ne comprends pas la censure et le scandale.

                  La grande majorité du public de ces émissions est mineur donc la censure est plus que justifiée. De plus que ce soit fait entre adultes consentants n'est pas une justification, si du moins on prend en compte l'aspect moral...

                  Commentaire


                  • #10
                    Sbah el kheir salam azul good morning bonjour fa

                    Envoyé par charaf Voir le message
                    La grande majorité du public de ces émissions est mineur donc la censure est plus que justifiée. De plus que ce soit fait entre adultes consentants n'est pas une justification, si du moins on prend en compte l'aspect moral...

                    ok, mais tu vois le prix de la redevance télé , tu as le droit d'attendre mieux au niveau des programmations

                    Commentaire


                    • #11
                      Bojour fa

                      [QUOTE=Galaad;2802900]Ce n'est qu'un jeu, une émission de divertissement, personne ne vous met un pistolet dans la tempe pour y participer ou regarder le programme à la télé. Je ne comprends pas la censure et le scandale.[


                      wé mais payé la redevance TV pour voir ces connerie !!!!!!!!!!!!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Selma c'est une chaine privée pas publique, W9, donc l'autorité publique ne peut pas intervenir dans la programmation, sauf en cas de dérapage et là c'est le CSA qui s'en charge.

                        Commentaire


                        • #13
                          La grande majorité du public de ces émissions est mineur donc la censure est plus que justifiée
                          La censure est justifiée mais ça ne doit pas empêcher les parents de contrôler ce que leurs gamins regardent.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Myst
                            Koh-Lanta est, de la tété réalité !
                            Oui c'est vrai, mais c'est un cas particulier ! Wech bik fiha FREDDY ?! Ce FREDDY tant qu'il squate la télé moi chui skotchée... même s'il avait joué dans "plus belle la vie" je l'aurais regardé!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Koh-lanta, c pas de la tv réalité. C'est un jeu d'aventure filmé
                              *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X