PDA

Voir la version complète : PSA ne fera pas de voiture low-cost


arayzon
02/06/2010, 14h01
PSA Peugeot Citroën n'entend pas construire un véhicule à bas coût et son nouveau modèle moyenne gamme qui sera produit à Vigo en Espagne ne sera pas vendu en Europe de l'Ouest, a assuré ce mercredi son PDG Philippe Varin sur la radio BFM.


«L'objectif de nos deux marques (Peugeot et Citroën, ndlr) est de vendre à nos clients des véhicules de style (...) avec la sécurité au top niveau», a annoncé Philippe Varin, interrogé sur l'absence au sein du groupe d'un modèle à bas prix comme la Dacia, qui a permis à son rival français Renault de voir ses ventes progresser en mai dans un contexte général de baisse.

«Ce ne serait pas cohérent avec le positionnement de Peugeot et de Citroën. Nous compensons la baisse de nos ventes par l'augmentation de notre part de marché dans le haut de gamme», a estimé le PDG.

Le nouveau modèle de PSA «est destiné aux pays émergents, qui veulent des véhicules plus statutaires, plutôt des berlines. Ce n'est pas du tout le même public» que la France, a insisté le constructeur.

Un argumentaire qui ne convainc pas la CGT, pour qui il s'agit d'«une fable». La plupart des usines délocalisées en Europe de l'Est par PSA «tournent à 90% pour des réimportations en Europe de l'Ouest», a déclaré le syndicat la semaine dernière, après l'annonce par le constructeur du choix du site de Vigo pour produire ce nouveau modèle.

Sources : liberation.fr / AFP

Cookies