Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TROIS DES QUATRE CONSEILLERS RAPPROCHES D'OBAMA sont très proches d’Israël

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TROIS DES QUATRE CONSEILLERS RAPPROCHES D'OBAMA sont très proches d’Israël

    Publié le 21 janvier 2009 dans IsraelValley

    L’équipe rapprochée d’Obama, le nouveau président des USA, compte 4 personnes : Joe Bidden, Rahm Emmanuel, David Axelrod et Robert Gibbs.
    Sur les 4 personnes précédemment citées, 3 ont des liens très forts avec Israël et/ou la communauté juive. Une rapide recherche sur Internet permet facilement de retrouver des éléments concrets et des déclarations sur ces relations.
    Joe Bidden (source Jpost) : Vice Président
    L’intérêt de Biden pour Israël est né bien avant que son fils n’épouse une jeune femme juive. Il s’est révélé lors de sa rencontre avec Golda Meïr, quelques mois avant la guerre de Kippour, alors qu’il effectuait sa première visite en Israël en tant que sénateur américain.
    “Il existe un lien inextricable entre la culture, la religion, l’ethnicité – que la plupart des peuples ne comprennent pas – et qui est unique par sa puissance parmi les Juifs du monde entier”, a expliqué Biden lors d’une interview sur Shalom TV l’année dernière, lors du lancement de sa campagne.
    Il a ajouté : "Lorsque j’étais un jeune sénateur, je répétais souvent: “Si j’étais Juif, je serais sioniste”. Je suis Sioniste. Il n’est pas nécessaire d’être Juif pour être Sioniste."
    Biden s’est tout de même fréquemment confronté aux lobbys pro-israéliens, notamment sur la question des implantations.
    Rahm Emmanuel (Wikipedia) : Chef de cabinet de la Maison Blanche
    Rahm Emmanuel est né à Chicago, Illinois. Son prénom, Rahm, signifie « élevé » en hébreu. Son nom de famille, Emmanuel, signifie quant à lui « Dieu est avec nous ».
    Son père, Benjamin M. Emmanuel, né à Jérusalem, est un pédiatre et ancien membre de l’Irgoun, un groupe ultra-nationaliste sioniste actif entre 1931 et 1948. Il a émigré avec sa famille aux États-Unis dans les années 1960.
    Sa mère, Martha Smulevitz, était la fille d’un dirigeant syndicat local. Elle a travaillé en tant que manipulatrice radio et possédait également un club musical à Chicago. Elle est également devenue une militante pour le respect des Droits de l’Homme. Les deux se sont rencontrés dans les années 1950 à Chicago. Son frère aîné, Ezekiel, est cancérologue. Emmanuel a également une sœur cadette adoptée, prénommée Shoshanna.
    Lorsque sa famille vivait à Chicago, Rahm Emmanuel a fréquenté l’école juive Bernard Zell Anshe Emet Day. Après un déménagement à Wilmette, il étudia à l’école publique, dans les lycées Romona puis New Trier. Il a obtenu son diplôme au Sarah Lawrence College en 1981, et a reçu son master en Discours et Communication de l’Université de Northwestern en 1985.
    Alors qu’il n’était pas encore diplômé, il a rejoint la campagne du politique David Robinson à Chicago.
    Lors de la première Guerre du Golfe en 1991, Emmanuel est volontaire dans l’armée israélienne. Il est mécanicien, auprès d’un bureau de recrutement de Tsahal et répare les blindés près de la frontière libanaise.
    *David Axelrod (le Figaro) : Conseiller Principal du Président *
    David Axelrod est né il y a 52 ans à New York, dans une famille juive de gauche. À 5 ans, juché sur une boîte aux lettres, il assistait à un meeting de John F. Kennedy.
    Rappelons également que le rabbin Capers C. Funnye, premier Afro-Américain du Comité des Rabbins de Chicago qui officie au sein de la communauté Beth Shalom B’nai Zaken Ethiopian Hebrew, à Chicago, est le cousin de la femme d’Obama !
    Le grand-père paternel de Michelle Obama et la mère du rabbin sont frère et soeur. «C’est au nom du respect de leur vie privée et de leurs familles qu’ils n’avaient pas évoqué ce lien pendant la campagne, qui n’était connu qu’au sein de la communauté juive de Chicago», expliquait alors la porte-parole de Michelle Obama, Katie McCormick Lelyveld.—
    Mickael Finkelstein
    (IsraelValley) http://www.israelvalley.com/news/200...tu-pour-tsahal

  • #2
    cela explique en parti ceci, vous m'en direz tant

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par selma du 95
      cela explique en parti ceci, vous m'en direz tant
      Rahm Emmanuel est le plus inconditionnel de tous. Sous-officier de l'armée israelienne, et activiste notoire aux US. Quel contraste avec un Obama "prix Nobel de la Paix" !!!
      Faut-il en rire ou en pleurer ?

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par arazigh Voir le message
        Rahm Emmanuel est le plus inconditionnel de tous. Sous-officier de l'armée israelienne, et activiste notoire aux US. Quel contraste avec un Obama "prix Nobel de la Paix" !!!
        Faut-il en rire ou en pleurer ?

        lors de la nomination de ce sioniste omme directeur du cabinet du pantin obama le pere d emmanuel rahm avait dit que son fils n allait pas faire le menage a la maison blanche ce n est pas un arabe , il sous entendait que son fils defendrait les interets sionistes .
        "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

        Commentaire

        Chargement...
        X