PDA

Voir la version complète : Faire une page Web avec Google "Google Pages"


Thirga.ounevdhou
26/02/2006, 12h30
La version bêta de Google Pages Creator permet la création de pages Internet personnelles et de créer des mini-sites Internet «facilement et gratuitement».
C’ est un outil en ligne (disponible seulement aux utilisateurs de Gmail) gratuit, simple à utiliser pour créer et éditer des pages Web en seulement quelques minutes.

====
Le géant de la recherche diversifie encore un peu plus son offre: il invite maintenant les détenteurs d'un compte Gmail à créer leur propre page Web.

L'outil Google Page Creator (http://pages.google.com/), mis en ligne aujourd'hui en version beta, est très simple et permet à ceux qui n'ont «aucune connaissance technique» de faire leur propre page Web.

«Pas besoin d'apprendre le langage HTML ou un logiciel compliqué», dit Google.

La compagnie californienne assure aux utilisateurs que ce qu'ils voient dans leur navigateur pendant qu'ils éditent leur page est ce qui se retrouvera sur le Web. Les changements sont automatiquement sauvegardés par Google.

Quant à l'hébergement de la page, Google s'en charge.

Pour créer l'adresse de la page Web d'un utilisateur, Google prend le nom qu'il a choisi pour son compte Gmail, donnant ainsi une adresse de type http://nomdutilisateur.googlepages.com (http://nomdutilisateur.googlepages.com/).

La compagnie offre 100Mo d'espace.

Internaut

Cookies