PDA

Voir la version complète : Un forcené tue cinq personnes en Angleterre


arayzon
02/06/2010, 18h23
Au moins cinq personnes ont été tuées par un homme armé mercredi dans la région des lacs, une région touristique du nord-ouest de l'Angleterre, a annoncé David Cameron ce mercredi.


C'était sa première intervention en tant que Premier ministre, lors de la traditionnelle séance hebdomadaire des questions au chef du gouvernement à la chambre des Communes.

En début d'après-midi, la police a annoncé avoir découvert dans un bois de la région de Cumbria le cadavre d'un homme qui pourrait être l'auteur de la fusillade, Derrick Bird, 52 ans. «La police a saisi une arme sur place et s'emploie désormais à confirmer formellement l'identité de la victime et le nombre de personnes blessées ou tuées», a-t-elle indiqué dans un communiqué.

Les autorités avaient auparavant appelé les habitants de la région à rester chez eux après la fusillade qui a commencé à Whitehaven, une petite ville côtière située dans la région touristique des Lacs, où au moins une personne a été tuée. Selon la radio locale Radio Cumbria, au moins quatre personnes ont trouvé la mort au total. L'homme aurait ouvert le feu dans onze endroits différents, selon la BBC. «Il y a plusieurs morts et la police cherche à identifier les personnes et à informer leurs proches», a déclaré un porte-parole de la police du Cumbria.

Le suspect, Derrick Bird a dans un premier temps pris la fuite en voiture vers le sud de la région des Lacs, avant d'abandonner son véhicule dans une zone rurale et de poursuivre à pied, selon la police qui a publié sa photo. La police avait appelé les gens à ne pas sortir jusqu'à nouvel ordre», tout en exhortant également randonneurs et touristes à la plus grande prudence.

D'après le site internet du Times qui rapporte des informations recueillies auprès d'un chauffeur de taxi, une dispute aurait éclatée cette nuit entre certains de ses collègues et le tireur. Plus tard dans la journée, toujours d'après le témoin qui a requis l'anonymat, trois chauffeurs aurait été touchés par des balles, dont deux mortellement.

Source : leparisien.fr

arayzon
02/06/2010, 18h44
Au moins 12 personnes ont été tuées mercredi dans le nord-ouest de l'Angleterre par un homme armé qui s'est ensuite apparemment suicidé, a annoncé mercredi la police du Cumbria.


«La police a été appelée à Whitehaven à 10h35 (locales, 9H35 GMT) ce matin après que des coups de feu ont été tirés par un homme», a annoncé David Cameron en commentant cette fusillade survenue dans la matinée dans la région des Lacs, l'une des plus touristiques du pays.

«J'ai le regret d'annoncer qu'un certain nombre de personnes ont été la cible de tirs et qu'au moins cinq personnes sont mortes», a ajouté David Cameron, qui s'exprimait pour la première fois en tant que Premier ministre lors de la traditionnelle séance hebdomadaire des questions au chef du gouvernement à la chambre des Communes.

Derrick Bird suspecté

David Cameron, qui s'est dit «choqué et effaré» par ce drame, a par ailleurs confirmé que le corps d'un homme armé, soupçonné par la police d'être l'auteur de la fusillade, avait ensuite été retrouvé. «Le gouvernement fera tout son possible pour aider la population locale et tous ceux qui ont été affectés», a ajouté le Premier ministre.

Le suspect, identifié comme Derrick Bird, 52 ans, aurait ouvert le feu en onze endroits différents dans la région des Lacs mercredi matin. Il a dans un premier temps pris la fuite en voiture vers le sud de la région des Lacs, avant d'abandonner son véhicule dans une zone rurale et de poursuivre à pied, selon la police.

En début d'après-midi, la police a annoncé avoir découvert dans un bois de cette région de Cumbria le cadavre d'un homme qui pourrait être l'auteur de la fusillade. «La police a saisi une arme sur place et s'emploie désormais à confirmer formellement l'identité de la victime et le nombre de personnes blessées ou tuées», a-t-elle indiqué dans un communiqué.
Une des pires fusillades depuis Dunblane

Les autorités avaient auparavant appelé les habitants de la région à rester chez eux après la fusillade qui a commencé à Whitehaven, une petite ville côtière située dans la région touristique des Lacs, où au moins une personne a été tuée.

«La police appelle les gens à ne pas sortir jusqu'à nouvel ordre», a ajouté le porte-parole, qui avait exhorté également randonneurs et touristes à la plus grande prudence. Cette fusillade est l'une des pires survenues au Royaume-Uni, où la législation sur les armes à feu est très stricte, depuis plusieurs décennies.

En 1987, un homme de 27 ans, Michael Ryan, avait abattu 14 personnes dans la ville de Hungerford (sud de l'Angleterre). En 1996, 16 écoliers âgés de cinq et six ans ainsi que leur professeur, avaient été tués dans le gymnase d'une école primaire de Dunblane (centre de l'Ecosse), par un homme de 43 ans, Thomas Hamilton.

Sources : liberation.fr / AFP

nassim
02/06/2010, 22h22
Ce fils de satan est un vrai monstre. Ce chauffeur de taxi satanique a tué son collègue avant de se lancer contre d'autres innocentes victimes.

http://img580.imageshack.us/img580/1870/crazyi.jpg
Le monstre Derrick Bird.

Cookies