Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PÉTROLE/USA: importants reculs des stocks de brut et d'essence (DoE)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PÉTROLE/USA: importants reculs des stocks de brut et d'essence (DoE)

    New York (awp/afp) - Les stocks de pétrole brut et d'essence ont largement diminué la semaine dernière aux Etats-Unis, bien plus qu'attendu, a indiqué jeudi le département américain de l'Energie (DoE).

    Les réserves de brut ont reculé de 1,9 million de barils à 363,2 millions de barils lors de la semaine achevée le 28 mai. Cet important repli va à l'encontre des prévisions des analystes interrogés par l'agence Dow Jones Newswires, qui tablaient sur une augmentation de 200'000 barils.

    Les stocks d'essence ont eux aussi largement diminué, de 2,6 millions de barils à 219 millions de barils, tandis que les analystes prévoyaient un recul de seulement 700'000 barils.

    Ces réserves sont très surveillées à l'approche de l'été, et alors que vient de s'achever le week-end prolongé de Memorial Day, qui marque traditionnellement le début de la saison des grands déplacements en automobile aux Etats-Unis.

    Les stocks de produits distillés (dont le gazole et le fioul de chauffage) ont en revanche augmenté de 500'000 barils à 153,0 millions de barils. Les analystes s'attendaient à une baisse de 100'000 barils.

    Vers 15H20 GMT/17h20 HEC, le baril de "light sweet crude" pour livraison en juillet s'échangeait à 73,83 dollars, en hausse de 1,33 dollar sur le New York Mercantile Exchange (Nymex). Il avait ouvert en hausse de 26 cents.

    rp

    (AWP/03 juin 2010 17h45)
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X