Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'ironie des algeriennes devant israel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'ironie des algeriennes devant israel

    c'est une anecdote que je viens de lire sur le courage des algériennes lors de la lâche attaque israélienne
    apres leur arrestation et apres les avoir laissé ligotées mains derrière le dos sur le pont du bataeu en route vers le port sioniste a l arrivée ils comencerent les interrogatoires intimidants aux membres du groupe humanitaire

    mais c'etait sans compter sur la "tradition algerienne"
    madame naousria saliha (une algerienne ) interrogée par l'officier israelien sur sa nationalité , elle repondit qu'elle etait algerienne, sur la langue qu'elle utilise elle repondit "chawi " l'officier etonné sur ce qu'elle voulait dire elle lui dit "you have a translator!" ..il la laissa et revint bredouille sans comprendre ce qu'elle voulait dire et fit semblant ne rien comprendre a ses questions

    ..
    je sais pas si c'est vrai mais c'est probable
    sacrée algeriennes: je vous adore toutes ( a quelques exceptions pres comme Rayhana la "comedienne", khalida toumi wa ma chabaha)
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

  • #2


    Excellent! Et bravo à cette dame.
    Je salue le courage de tous humanitaire qui ont participé à cette action.
    Et paix aux âmes de ce qui sont morts.

    Commentaire


    • #3
      Tu dis bien algériennes...
      Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

      Commentaire


      • #4
        llollll bravvooo madame!! mra w noss

        ps: c'est qui rayhana?

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Cherry Voir le message
          llollll bravvooo madame!! mra w noss

          ps: c'est qui rayhana?
          le journaliste de el khabar affirme avoir ete interroge par un sionsite arabe d'origine...algerienne...un type de la 50aine qui affirme etre de constantine et qui parle courrement l'arabe!

          bien sur l'interrogatoire s'est produit apres qu'on les ai laisse en slip et une fouille corporelle bien soignee.
          ....If you're not writting, you're not thinking!

          The Dice Man.

          Commentaire


          • #6
            un type de la 50aine qui affirme etre de constantine et qui parle courrement l'arabe!
            Les juifs viennent en touristes à Constantine...se font discrets...mais j'arrive quand même à les reconnaître...
            En visitant les anciens quartiers juifs...ils mettent plus de temps à regarder...
            Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

            Commentaire


            • #7
              je vais vous raconter une histoire familiale véridique..
              ma grand mere etait une femme a part
              lors de la revolution l'armée française est arrivée tard a la région ou etait notre douar..mon grand pere qui etait un moujahid est resté dans le maquis(il est mort en chahid apres) ...les français se vengèrent sur a familles des maquisards entre autre ma grand mere..qui a subit enfin, je vous laisse imaginer...le lieutenant français avait voulu l'amadouiller en la sensibilisant a la cause française il la reçu dans ce qui faisait office de son bureau elle demanda a boire et pour montrer sa bonne volonté le lieutenant sorti et la laissa seule dans son bureau..en revenant il trouva ma grand mère s'est soulagée (la grosse commission ) sur son bureau

              c'est une histoire connue dans notre douar

              rabi yarhamha..une femme a part comme on en fait plus
              « Puis-je rendre ma vie
              Semblable à une flûte de roseau
              Simple et droite
              Et toute remplie de musique »

              Commentaire


              • #8
                Les juifs viennent en touristes à Constantine...se font discrets...mais j'arrive quand même à les reconnaître...
                En visitant les anciens quartiers juifs...ils mettent plus de temps à regarder...
                et moi qui es toujours gentil avec les pieds noir quand ils viennent !
                mais bon sa change rien !

                bravo madame naousria saliha

                Commentaire


                • #9
                  et moi qui es toujours gentil avec les pieds noir quand ils viennent !
                  mais bon sa change rien !
                  Il faut bien sûr rester gentils avec...mais il faut s'en méfier aussi...
                  Pour ne pas polluer...je vous raconterai un jour sur un autre topic une anecdote...
                  Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je crois que certain sur topic font l'amalgame entre juif et sioniste!
                    ça n'a rien à voire.

                    Commentaire


                    • #11
                      ça n'a rien à voire.
                      pas au point de dire "ça n'a rien a voire"
                      tout juif n'est pas sioniste et tout sioniste n'est pas juif..mais la plupart des juifs sont sionistes
                      « Puis-je rendre ma vie
                      Semblable à une flûte de roseau
                      Simple et droite
                      Et toute remplie de musique »

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu l'as dit, la plupart mais pas tous
                        Je pense qu'ils sont plus nombreux qu'on pense.
                        Et puis certains d'entre eux pensent que c'est contraire à la thora

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est bien trouve le coup de "chaouya". Ca me rappelle un amis en garde a vue. un flic lui a demande s'il voulait passer un coup de fil a un ami, il a repondu que comme joker, il preferait l'avis du public.
                          Sinon, pour cette histoire de juifs et de sionistes, c'est complique, les juifs qui defilent aux cotes des arabes a Shaikh Jarrah a Jerusalem pour protester contre les expulsions sont sionistes. Et ce n'est qu'un exemple.

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est vrai...la plupart des juifs religieux sont sionistes. Il ne faut pas être leurré par leurs démonstrations de sympathie envers Gaza, car cette dernière n'a pas l'importance religieuse de la Cisjordanie qui elle est au centre d'Eretz Israel...Gaza et sa région n'en faisant pas partie bien entendu.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ya khi l'amalgme?!! Juif, sioniste, israéliens. Comparons. Un musulman est-il de facto un taliban et donc un afghan?

                              Même l'histoire du sionisme avant Ben Gourion n'a rien à voir avec ce qui se passe aujourd'hui...

                              Ya khi les préjugés... Ya khi l'amalgame!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X