PDA

Voir la version complète : L’UE accordera un soutien financier de 172 millions d’euros à l’Algérie

Page : 1 [2] 3 4

galaxy
04/06/2010, 19h32
ouchen58 citation
éclairez moi SVP...il s'agit bien de l'algérie, le pays le plus fort, le plus riche, le plus grand..........du maghreb, qui demande l'aide de l'europe..???

Oui pour être encore plus fort ,plus riche et plus grand

galaxy
04/06/2010, 19h33
On est sensés faire quoi avec cette somme minable ?

Faire la fete

samarkand777
04/06/2010, 20h39
bizarres vous etes ici....arf

c'est pas de l'aumone, et le maroc est bien placé pour savoir que cette aide c'est rien du tout.pour l'algerie.on recoit tres peu d'aide ou de dons.

sur tous les classements le maroc beneficie de beaucoup plus de dons et aide que l'algerie.alors ou est le probleme ????

ps;peut on se chauffer a la bougie ? un forumeur avait dit que dans l'atlas une majorité de gens se chauffaient a la bougie.est ce vrai ?

kaiser
04/06/2010, 20h42
ps;peut on se chauffer a la bougie ? un forumeur avait dit que dans l'atlas une majorité de gens se chauffaient a la bougie.est ce vrai ?

oui au maroc on vit dans des grottes on utilise les peaux de betes pour se vetir aussi

Erfoud
04/06/2010, 20h42
Meme avec le pétrole sa mendie :)

Ewa Allah Yster.

Erfoud
04/06/2010, 20h44

Dans le Hoggar il y a pas de bougie, ils se chauffent pas ils mettent une Jellaba.

ouchen58
04/06/2010, 20h49

oui au maroc on vit dans des grottes on utilise les peaux de betes pour se vetir aussi

tu oublies de preciser qu'on est des cannibales...............:lol:

Bachi
04/06/2010, 21h44
Pourquoi tant de fric pour l'Algérie alors qu'il y a bien d'autres pays bien plus dans le besoin ?

ayoub7
04/06/2010, 21h55
Pourquoi tant de fric pour l'Algérie alors qu'il y a bien d'autres pays bien plus dans le besoin ?

Parce que quand tu donnes 100 euros a l'Algerie, le citoyen algerien recoit un euro. Faut donc donner plus.

hugochavez59
04/06/2010, 21h55
172 millions sur plusieurs annees...

tant de fric....ca ne represente meme pas la moitié du benfeice de peugeot sur le marché algerien...

heureusement quau québec le caisse des depots a flambé 40 milliards sur la bourse-casion...

comparé a cette sicile nordique, lalgerie cest la suisse !

Bachi
04/06/2010, 21h59
172 millions sur plusieurs annees...

tant de fric....ca ne represente meme pas la moitié du benfeice de peugeot sur le marché algerien...

heureusement quau québec le caisse des depots a flambé 40 milliards sur la bourse-casion...

comparé a cette sicile nordique, lalgerie cest la suisse !

Le Québec n'a rien à voir avec ça...
172 millions au Burkina, au Niger, au Mali, c'est bien plus indiqué que pour une Algérie qui a tellement de fric qu'elle ne sait plus quoi en faire.

Pourquoi donc l'Algérie ?

hugochavez59
04/06/2010, 22h01
lalgerie est un pays en develloppement, partenaire avec lUE

les lecons venant du quebécistan-herouxville-palerme....on sen passera

shiba
04/06/2010, 22h02
Le Québec n'a rien à voir avec ça...
172 millions au Burkina, au Niger, au Mali, c'est bien plus indiqué que pour une Algérie qui a tellement de fric qu'elle ne sait plus quoi en faire.

ca reste vraiment incompréhensible, c est à ne rien comprendre, un pays riche qui mendicie comme certains pays voisins plus pauvres , les signes de la fin du monde:)

Bachi
04/06/2010, 22h03
les lecons venant du quebécistan-herouxville-palerme....on sen passera

T'es vraiment un drôle de moineau.
Tu as une dent contre le Québec ou c'est contre moi personnellement ?

Bachi
04/06/2010, 22h05
un pays riche qui mendicie

Riche, ca reste très relatif...
Je ne crois pas que l'Algérie mendie même si elle aurait pu refuser cette aide.

La question reste

ould omar
04/06/2010, 22h05
Parce que c'est un pays solvable !

Bachi
04/06/2010, 22h06
Ce n'est pas un prêt, me semble-t-il...

Salut Ould Omar

hugochavez59
04/06/2010, 22h09
les emigrés qui veulent se convaincre que lalgerie quils ont quittés est un enfer....sont ce quils sont

tout ca pour pouvoir continuer a supporter la delirante arabophobie islamaphobie regnant chez les curetons consanguins du quebec

:rolleyes:

Bachi
04/06/2010, 22h10
les emigrés qui veulent se convaincre que lalgerie quils ont quittés est un enfer....sont ce quils sont

tout ca pour pouvoir continuer a supporter la delirante arabophobie islamaphobie regnant chez les curetons consanguins du quebec

Et pourquoi tu me dis ça à moi ?

Franchement, je ne parviens pas`du tout à te suivre

ould omar
04/06/2010, 22h13
Ce n'est pas un prêt, me semble-t-il...

Salut Ould Omar

Salam Bachi,
T'as raison : on parle de soutien financier sans autre précision !

samarkand777
04/06/2010, 22h19
ok vous confirmez qu'on se chauffe a la bougie dans le haut atlas.mais 52% des marocains je trouve cela élevé quand meme.
donc la majorité ne connait pas l'ilictriciti :))

et pourquoi le maroc veut exporter vers la france de l'electricité alors ?
alors qu'il subvient pas a ses propres besoins ??

icosium
04/06/2010, 23h15
Cette aide rentre dans le cadre des accords d’association de l’Algérie avec l’UE. Il n’est pas destiné à financer des projets d’infrastructures publiques. L’Algérie a alloué une enveloppe de 288 milliards de dollars.

Serbi9o : je doute moi aussi que tu es algérien. Les mêmes arguments que nos amis forumistes marocains : critique de halliburton, du nif algérien ... ;)

nano78
05/06/2010, 00h04
avec tout les petrodollars vous on avait pas assez maintenant on demande l aumone a l europe il fallait pas accepter il faut cooperer plutot avec l axe chine inde afrique du sud bresil vous dites toujours ca

ouchen58
05/06/2010, 01h53
Cette aide rentre dans le cadre des accords d’association de l’Algérie avec l’UE. Il n’est pas destiné à financer des projets d’infrastructures publiques. L’Algérie a alloué une enveloppe de 288 milliards de dollars.

au maroc, les petits des équipes de quartier, quand ils ont besoin d'argent, ils prennent un plateau (sinya) avec la tenue de l'équipe dessus, et ils demandent aux commerçants et passants d'aider l'équipe.....en leur disant: 3awnou l'fariq...............:lol:

aurassien
05/06/2010, 09h03
etonnante europe qui arrive a faire des dons alors que la plupart des gouvernements europeens ont adopte des plans d'austerite.
les infos de tsa sont a prendre au conditionnel

shiba
05/06/2010, 11h50

Serbi9o : je doute moi aussi que tu es algérien. Les mêmes arguments que nos amis forumistes marocains : critique de halliburton, du nif algérien ... ;)

nous savons tous que rien ne se donne gratuitement ou fissabililah en provenance de ces pays vers les pays du sud, nous avons l exemple de la greece et comment l EU s est comporté envers ce pays membre de la communauté qui est frappé en plein fouet par la crise, donc je ne crois pas l EU est aussi généreuse pour donner une telle somme sans contre partie ou loin de leur intéters, moi je crois que ce soutient financier s inscrit dans leur intérets, cette somme est donc destinée soit à la lutte contre l ilmmigration clandestine locale ou en provenance des pays au sud du Sahel ou contre la lutte contre le terrorisme dans le Sahel, ou les deux à la fois, en tous les cas une affaire qui touche directement les intérets des pays donnateurs! le fissabililah n existe pas,peut etre l arabie seoudite le fait encore, mais jamais ces pays

Pecos
05/06/2010, 12h14
6 projets liés au développement durable, à la culture, à la croissance économique et à l'emploi.

Cette aide est surtout faite pour ramener des experts de chez eux pour nous apprendre leurs maniere de penser ou de vivre. Et comme on s'en fout :mrgreen:. Sinon c'est rien du tout par rapport aux 280 milliards de dollars du prochain plan quinquennal.

arayzon
05/06/2010, 12h58
Bonjour tout le monde!
(http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?p=2807381#post2807381)
UE accordera un soutien financier de 172 millions d’euros à l’Algérie

Hbibna icosium à répondu clairement:

Cette aide rentre dans le cadre des accords d’association de l’Algérie avec l’UE. Il n’est pas destiné à financer des projets d’infrastructures publiques.

Et ça n'est pas la première "aide" et non plus la dernière, tant qu'il y aura cet accord qui nous "uni" avec l'UE.

A+.

pernanboucano
05/06/2010, 13h14
Cette aide, je la trouve tout simplement indécente, car elle serait plus utile à cetains pays miséreux sous le sahara, ou à l'ouest par exemple.

Cette aide, que nous n'avons pas demandé, represente 0,05% du prochain plan 2010-2014.

Les chiens de la casse temsami et erfoud et les autres ne savent plus à quoi se raccrocher pour sauver la face de leur douar pourri, heureusement pour vous que le tourisme sexuel est en constant essor, et vous atteindrez inchallah les objectifs du plan azur.

DZone
05/06/2010, 13h33
L'UE est le premier fournisseur de l'Algérie , quand on leur vend pour 1 euro , ils nous en vendent pour 20 , leur 172 millions c'est du pipi de chat .
Notre accord d'association avec les Européens est une catastrophe ; le gouvernement algérien s'est rendu compte de son erreur et fait tout pour le renégocier .
Nous n'avons pas bénéficier de la mise à niveau promise pour qu'on accepte qu'ils nous fourguent tout et n'importe quoi au détriment de notre Trésor public !

Cookies