PDA

Voir la version complète : L’UE accordera un soutien financier de 172 millions d’euros à l’Algérie

Page : [1] 2 3 4

galaxy
04/06/2010, 13h08
L’UE accordera un soutien financier de 172 millions d’euros à l’Algérie
Riyad Hamadi

Le commissaire européen responsable de l'Elargissement et de la Politique européenne de voisinage, Stefan Füle, doit effectuer à partir de dimanche prochain une visite de deux jours en Algérie, a indiqué jeudi le ministère des Affaires étrangères. M. Füle devait venir initialement les 19 et 20 mai derniers. Mais la visite a été reportée en raison de changements de dernière minute dans le calendrier des débats du Parlement européen, a précisé la même source.

Les deux parties doivent signer un mémorandum d’entente portant sur une aide européenne d’un montant de 172 millions d'euros, couvrant 6 projets liés au développement durable, à la culture, à la croissance économique et à l'emploi.

TSA

overclocker
04/06/2010, 14h10
si c'etait pour le maroc, on aurait dit des dons et tout le tralala que vous nous sortez d'habitude...mais la c'est une soutien financier qu'on exibe fierment en plus....

rodmaroc
04/06/2010, 14h36
C'est une jolie somme!!!! pouvons-nous parler de mendicité comme on le fait pour le maroc??? (question à khawtna qui se reconnaitront)
plus sérieusement,je pense que c'est une trés bonne chose,car avec ce genre de convention on sait exactement ou va l'argent.

ayoub7
04/06/2010, 15h23
silence radio :)

overclocker
04/06/2010, 15h27
t'as vu ca, :lol::lol::lol::lol: ils auraient du refuser, bilad l3izza wal karama en plus ils ont 150 milliards chez l'oncle sam...;);)

absent
04/06/2010, 15h38
Désolé !

L'Algérie n'a plus d'argent. :mrgreen:

Et comme le Maroc, on accepte aussi l'aumône !

mais ... mais.... sans concession aucune ! :mrgreen:

overclocker
04/06/2010, 15h46
la n'est pas la question, mais on ne voit pas ou sont ceux qui insulte le maroc jour et nuit quand il sagit de la meme chose pour leur pays, il se font tout petits.....

mais ... mais.... sans concession aucune !

qu'est ce que t'en sais?;););)

Tems
04/06/2010, 16h15
allo , Jawzia , Houari , Solas and co ... vous êtes là , ou vous cacher vous ??

absent
04/06/2010, 16h39
Temsamani a dit:

allo , Jawzia , Houari , Solas and co ... vous êtes là , ou vous cacher vous ?? Normal mon cher Temsamani !

En Algérie, c'est Couscous et L'ben le vendredi-midi (jour férié)

Alors, désolé. Il faut patienter quelques heures encore ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

rodmaroc
04/06/2010, 16h46
En Algérie, c'est Couscous et L'ben le vendredi-midi
Au Maroc aussi figure-toi.....:)

mehdoche
04/06/2010, 16h50
Sans déconner c'est la réalité, c'est un peu le dimanche quoi. Le Vendredi c'est le jour où FA est le moins actif de la semaine. Normal qu'il n'y ait pas de réponses.
Concernant cette aide je trouve cela tres bien, notamment dans le domaine de la culture trop délaissé à mon gout par nos incompétents de dirigeants.

Tems
04/06/2010, 17h00
mehdoche

je ne critique pas j'appelle simplement les gens qui il n' y a pas très longtemps critiqué le Maroc de recevoir des don ...or l'algérie en recoi aussi

nacera90
04/06/2010, 17h08
mehdoche

je ne critique pas j'appelle simplement les gens qui il n' y a pas très longtemps critiqué le Maroc de recevoir des don ...or l'algérie en recoi aussi

Temsamani, bonjour

Je serai d'accord avec toi si l'Algerie avait demandé d'etre financée pour construire tel ou tel projet. Dans notre cas aujourd'hui, il s'agit d'un don, comme ce fùt le cas de l'opera offerte par la Chine.
Pour le Maroc, c'est différent. Vous montez un projet, puis vous demandez à etre financé, ce qui est plutot proche à l'Aumone. Comme le ca du TGV.
Chez nous il y'a un proverbe qui: Koul wahad yatkassel 3la hssab radjlih. c'est à dire, chacun se tend à la longueur de sa couverture.

overclocker
04/06/2010, 17h12
Pour le Maroc, c'est différent. Vous montez un projet, puis vous demandez à etre financé, ce qui est plutot proche à l'Aumone. Comme le ca du TGV.

mtn avec l'aumone on construit des TGV, comment ils sont génereux ces occidentaux...

on appelle ca, un crédit et on le rembourse, comme le fait les states et tout les européens...et les japonais...

Tems
04/06/2010, 17h27
salam nacera90

je suis pas d'accords parce que c'était des critique qui daté de plusieurs années maintenant avec le budget européen de voisinage et les aides americaines annuelle.

Pour les saoudiens et autres Monarchie du Golf , leurs dirigeants sont protégé par nos soldats , leurs emirs vive presque tous au Maroc, de plus le Maroc n'hesites pas a envoyé ces soldats pour les protégés comme se fut le cas contre les insurgé chiites au yemen ou le Maroc a envoyé 3 000 Soldats pour aidés Riyad et sanaa a mettre fin a cette rebellions comme par hasar dès que le maroc a envoyé ces soldats ont entend plus parlé de ces rebelles ....

rien ne se fait gratuitement cher amie

absent
04/06/2010, 17h34
allo , Jawzia , Houari , Solas and co ... vous êtes là , ou vous cacher vous ??

L’UE accordera un soutien financier de 172 millions d’euros à l’Algérie

1- Le verbe est conjuge au futur (accordera)
2- Rien ne dit que l'Algerie "acceptera"
3- Une vingtaine de pays Europeeens et mediterranneens beneficient deja du programme de voisinage de l'europe et ce depuis 2003.
4- l'Algerie a ete le dernier pays a dire oui/mais a ce programme
5- Combien meme l'Algerie accepte on attend de voir a quoi cela va servir pour lancer les critiques. Ce qui est certain est que ce n'est pas pour couvrir un deficit ou combler une partie d'un budget d'une grenouille qui reve de devenir un boeuf.

overclocker
04/06/2010, 17h45
Le commissaire européen responsable de l'Elargissement et de la Politique européenne de voisinage, Stefan Füle, doit effectuer à partir de dimanche prochain une visite de deux jours en Algérie, a indiqué jeudi le ministère des Affaires étrangères. M. Füle devait venir initialement les 19 et 20 mai derniers. Mais la visite a été reportée en raison de changements de dernière minute dans le calendrier des débats du Parlement européen, a précisé la même source.

Les deux parties doivent signer un mémorandum d’entente portant sur une aide européenne d’un montant de 172 millions d'euros, couvrant 6 projets liés au développement durable, à la culture, à la croissance économique et à l'emploi.

le mec vient dimanche et tout ce que tu trouves a nous dire c'est, rien ne dit que l'algérie acceptera, mais ou est ce que t'es allé la chercher celle la...:lol::lol::lol:

l'Algerie a ete le dernier pays a dire oui/mais a ce programme

comme tjr....;);)

Tems
04/06/2010, 17h48
overclocker

les algériens ont le nif il ne peuvent accepté , on vera bien si ils accepte ...

ayoub7
04/06/2010, 17h52
2- Rien ne dit que l'Algerie "acceptera"

Oh elle acceptera t'en fais pas ;)

Nos amis vivent sur un nuage, ils ne savent pas, comem on l'a deja prouvé ici, que l'algerie touche DEJA et depuis toujours de l'argent de la part de certains programmes europeens...

absent
04/06/2010, 17h52
le mec vient dimanche et tout ce que tu trouves a nous dire c'est, rien ne dit que l'algérie acceptera, mais ou est ce que t'es allé la chercher celle la...:lol::lol::lol:

comme tjr....;);)

T'es encore la overlooser !???:rolleyes:
Tal9ouk wella ahrab't ?:mrgreen:

Voyons mon ami, il est bien dit que l'UE accordera, ce n'est pas encore fait. Il va y avoir discussion et vous, vous attaquez deja ? un vendredi en plus ya khi fhama yakhi :confused: Ahram a3likoum. Laissez nous en paix au moins un jour par semaine.

Vois tu ? meme ca, il existe des gens qui mordraient la poussiere pour qu'elle soit detournee en leur faveur.:confused:

zmigri
04/06/2010, 17h55
allo , Jawzia , Houari , Solas and co ... vous êtes là , ou vous cacher vous ??wech tems ki dayra labass?
je ne pense pas que cette somme représente qq chose d'important en algerie. les 170 millions € ne sont qu'un goute d'eau. Tout le monde sait que le premier partenaire de l'algérie est l'UE et rien qu'avec la france notre echange commercial se chiffre en milliards de $ avec un deséquilibre au profit de la france en mrds de $.
Pour ce qui de cette aide l'algerie ne l'a pas demandé, elle fait partie du dispositif mis par l'UE pour aider les pays du sud de la méditerranée dans leur mise à niveau conformément à l'esprit des accords d'association dans le cadre de l'UPM.
Nous n'avons jamais demandé une aide financière. Cet argent va suffire juste à payer quelques formations et payer les frais de voyage d'hebergement et de restauration du personnel technique envoyé par l'UE en algerie.

absent
04/06/2010, 17h58
Oh elle acceptera t'en fais pas ;)

Nos amis vivent sur un nuage, ils ne savent pas, comem on l'a deja prouvé ici, que l'algerie touche DEJA et depuis toujours de l'argent de la part de certains programmes europeens...

mon ami ayoub

tu sais bien que tout ca est fait dans l'interet de l'europe et que ca n'a rien a voir avec les dons et autre financements dont beneficie ton pays.

En plus, ce qui est de notoriete publique est l'absence de projets presentes par l'algerie pour beneficier, eventuellement, d'aides dans le cadre de differents programmes europeens. Ca fait le bonheur des uns et c'est tant mieux pour eux.

overclocker
04/06/2010, 18h00
tu sais bien que tout ca est fait dans l'interet de l'europe et que ca n'a rien a voir avec les dons et autre financements dont beneficie ton pays.

si c'était le maroc, vous nous auriez parlé de mendicité et de don, et je parle du meme programme mais c'est l'algérie, on se defend comme on peut....

yallah atakor, on verra dimanche si vous l'avez accépté ou pas....:lol::lol::lol:

absent
04/06/2010, 18h25
si c'était le maroc, vous nous auriez parlé de mendicité et de don, et je parle du meme programme mais c'est l'algérie, on se defend comme on peut....

yallah atakor, on verra dimanche si vous l'avez accépté ou pas....:lol::lol::lol:

En fait mon ami overlocker, personnelement, je m'en fiche qu'ils acceptent ou non tant que je n'en suis pas comptable.

Au passage, je voulais juste demander d'arreter la provoc, on est la pour se distraire. pour se battre et se taper dessus, mieux vaut organiser un tournoi de boxe Algerie-Maroc et en finir une bonne fois pour toutes.

Ici, c'est toujours la meme rengaine; On ne s'en sortira jamais. Vous avez vos convictions, nous avons les notres. On a juste l'avantage de vous recevoir sur notre terrain ( Algerie-dz).

Allez, on fait la paix :D

overclocker
04/06/2010, 18h27
:lol::lol::lol: je sais on est les bienvenus chez vous, pareil pour vous...

allez vive la paix ;);)

kaiser
04/06/2010, 18h36
Ici, c'est toujours la meme rengaine; On ne s'en sortira jamais. Vous avez vos convictions, nous avons les notres. On a juste l'avantage de vous recevoir sur notre terrain ( Algerie-dz).

tu déclare forfait sur ton propre terrain :)

serieusement je suis a fond d'accord avec toi

ouchen58
04/06/2010, 19h13
éclairez moi SVP...il s'agit bien de l'algérie, le pays le plus fort, le plus riche, le plus grand..........du maghreb, qui demande l'aide de l'europe..???:rolleyes: :lol:

je croyais qu'il y avait 135 milliards de dollars dans les banques sionistes en amérique...................:confused:

Galaad
04/06/2010, 19h18
On est sensés faire quoi avec cette somme minable ?

bledard_for_ever
04/06/2010, 19h30
allez demander à l ue pour quoi cette somme à un pays qui s apprête à dépenser 2000 fois plus :)

Ce n est pas de la mendicité habituelle, pour soit payer ses facture, un caprice de gamin ou le salaire de ses fonctionnaires :) et qui finit par allô merci bcp

De toute façon cette somme ira à des experts européens espérons qu il vont apporter qlq chose à ces projets.

ouchen58
04/06/2010, 19h30
On est sensés faire quoi avec cette somme minable ?

t'inquiète pas....c pour les vacances des fistons des généraux............

Cookies