Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quinquennat 2010-2014: un montant de 1.000 milliards de DA pour le secteur de l'agric

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quinquennat 2010-2014: un montant de 1.000 milliards de DA pour le secteur de l'agric

    Quinquennat 2010-2014: un montant de 1.000 milliards de DA pour le secteur de l'agriculture
    ALGER - Le programme quinquennal 2010-2014 consacre au secteur de l'agriculture des financements de l'ordre de 1.000 milliards de DA (l'équivalent de 13,5 milliards de dollars) qui s'inscrivent dans la dynamique de renforcement de la politique de soutien agricole engagée depuis une dizaine d'années. Les principaux projets retenus ciblent essentiellement la modernisation des techniques et moyens de l'agriculture, la bonification des prix des récoltes, les plantations forestières sur 360.000 hectares pastorale sur 70.000 hectares et oléicole sur un million d'hectares. Ce nouveau programme agricole intervient après la mise en place des fondements politiques du recentrage de la politique du développement agricole et rural et l'introduction en 2008 d'une loi d'orientation agricole qui sert d'un ancrage juridique et d'une feuille de route pour les cinq prochaines années.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Bonjour solas est ce que l'or des anciens plan que le gouvernement algérien a lancé il y'avait un plan pour l'agriculture si oui , combien s'élevé le montant alloué et qu'elle est le bilan ? merci d'avance

    Commentaire


    • #3
      tres bon plan

      bien equilibré, entre production et mise sur le marché

      Commentaire


      • #4
        Temsamani, y a eu ce qu'on appelle le PNDA, en gros la BADR (banque) prête aux agriculteurs et les Wilayas concèdent jusqu'à 99 ans des terres. Y a eu plein de dépassements (projets bidons etc.). Mais le résultat est moyennement positif puisque pour la première fois depuis les 70', l'Algérie exporte de l'orge et "peut" ne pas importer du blé.

        Commentaire


        • #5
          on y arrive....


          Première opération d'exportation d'orge algérienne
          ALGER- La première opération d'exportation d'orge algérienne s'effectue samedi à partir du port d'Alger, a-t-on appris jeudi auprès du ministère de l'Agriculture et du développement rural. Cette opération commerciale "marquera le retour de l'Algérie sur le marché céréalier international après une absence de 43 ans sachant que la dernière opération d'exportation de l'orge remonte à 1967", souligne la même source. Contacté par l'APS, le directeur de l'Office algérien interprofessionnel des céréales (OAIC), Noureddine Kahal, a précisé que la quantité à exporter est estimée à 100.000 quintaux (qx) dont le client est un trader français.

          Commentaire

          Chargement...
          X