Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un aéroport international à Oran ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un aéroport international à Oran ?

    En visite à Oran, Amar Ghoul a annoncé l’inscription du projet de la réalisation d’un aéroport d’envergure internationale dans la capitale de l'ouest-algérien.

    Le ministre a donné des instructions pour l’ébauche du projet en question qui inclura également des aménagements modernes destinés au fret et au trafic des gros cargos. La réalisation de cet aérodrome moderne, qui doit être accompagné d’une dynamique de suivi et de maîtrise totale, intervient à un moment de forte tension sur le petit aéroport d’Es-Sénia qui ne répond plus aux exigences en matière d’accueil et de transit des voyageurs.

    Intervenant par ailleurs, sur le cours actuel des grands projets routiers à l’exemple des rocades est et sud, des orientations ont été données par le ministre aux responsables du secteur qui a particulièrement insisté sur le respect des délais d’études et de réalisations impartis aux entreprises publiques ou privées. “Le financement des projets n’est plus un problème. Il faudrait scrupuleusement veiller à la maîtrise des délais par les bureaux d’études qui doivent impérativement respecter les clauses des cahiers des charges”, a déclaré le ministre des Travaux publics.

    Ainsi, l’anarchie constatée dans des projets d’utilité publique à Oran mérite toute l’attention des responsables compétents qui ont été interpellés par Amar Ghoul. “La maîtrise des délais est essentielle car nous sommes à la pointe de cette singularité qui fait tant défaut”, a affirmé le ministre qui a invité les responsables des secteurs concernés à “s’impliquer davantage dans la concrétisation des projets en étude”. Il a cité l’exemple de la Rocade sud dont la date charnière de livraison a été fixée à juin 2006 par le ministre qui a invité les responsables locaux à prendre des mesures draconiennes contre les entreprises défaillantes.

    Amar Ghoul a abordé le volet de l’expropriation qui doit se faire selon la loi et “avec pédagogie” avant de recourir aux voies de la justice, assurant qu’aucun “citoyen ne sera lésé dans ses droits”. Concernant le dossier maritime, le ministre des Travaux publics a instruit les autorités locales sur la nécessité d’aménagement des accès des ports d’Oran, Arzew et Béthioua en synergie avec les chemins de fer qui constituent un ensemble intégré au développement local et national. Enfin, Amar Ghoul a donné des instructions pour le lancement d’une esquisse du 5e périphérique de la ville ainsi que la prise en charge de 8 maisons cantonnières desitnées à la wilaya d’Oran.

    Par Liberté

  • #2
    il est temps!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    certes je le trouve plus beau et plus accueillant que celui d'Alger mais il est trop petit (je parle des locaux)
    au fait es ce qu'ils comptent élargir celui d'es-senia ou créer un autre pavillant pour l'international?
    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

    Commentaire


    • #3
      je ne crois pas qu'il s'agit de la construction d'une nouvelle aerogare.

      on parle surtout de rationnaliser les espaces deja libres inexploites.

      j'estime qu'il est utile de rappeler qu'es-sania connait une operation de lifting et que les traveaux pour la realisation de la deuxieme piste sont avances.

      Commentaire

      Chargement...
      X