Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les insectes en nourritures ... hallal ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les insectes en nourritures ... hallal ?

    tout est dans le titre ....

    je sais, je sais .... c'est pas appétissant....


    Les insectes, bifteck de l'avenir
    Substituer des larves à la viande ou au poisson est une des pistes envisagées par les Nations unies pour nourrir 9 milliards de personnes à l'horizon 2050.

    Brochettes de sauterelles, criquets sauce piquante, purée de punaises d'eau géantes, larves frites, scorpions au chocolat... Le menu n'est a priori pas très ragoûtant, mais il faudra peut-être vite s'y habituer. Le développement de la consommation d'insectes comme substitut de la viande ou du poisson fait partie des pistes étudiées très sérieusement par plusieurs experts, dont ceux de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), pour assurer la sécurité alimentaire mondiale dans les décennies à venir. La FAO est en train d'élaborer des recommandations, et devrait, avant la fin 2010, encourager officiellement ses Etats membres à "maintenir et développer" leur consommation.
    leMonde
    tchek tchek tchek

  • #2
    Envoyé par kems Voir le message
    tout est dans le titre ....

    je sais, je sais .... c'est pas appétissant....
    hallal c'est tout ce qui n'est pas haram, donc faut juste ne pas mangé la viande du porc ! , l'insecte n'est pas cité comme haram donc il est hallal !

    Commentaire


    • #3
      Salam,

      en effet rien n'est dit au sujet des insectes en Islam donc pas déduction c'est forcément hallal à moins qu'on me rapporte un verset ou un hadith sur le sujet.
      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

      Commentaire


      • #4
        C'est fou comme une "blague" peut devenir un sujet de discussion houleuse quand ça vire à la génération automatique de fatwas. Pendant ce temps,....

        Commentaire


        • #5
          yazou et arbrefracom

          mais il y a un hic ...!
          le lion, le chien etc... me semble qu'ils ne sont pas mentionnés dans le coran ....?
          et pourtant ils sont évidemment halam ....!
          tchek tchek tchek

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Blofeld Voir le message
            C'est fou comme une "blague" peut devenir un sujet de discussion houleuse quand ça vire à la génération automatique de fatwas. Pendant ce temps,....
            est ce que j'ai l'air de blaguer ....
            en effet si je n'avais pas eu de réponse j'aurai décrété une "loi" lol....
            ...sérieusement, ton sarcasme garde le pour toi ...et je te suggère de passer ton chemin ....
            tchek tchek tchek

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par kems Voir le message
              mais il y a un hic ...!
              le lion, le chien etc... me semble qu'ils ne sont pas mentionnés dans le coran ....?
              et pourtant ils sont évidemment halam ....!
              perso je n'ai vu nulle part dans le coran que c'est haram le chien et encore moins le lion.. tout est une affaire de '' tabou '' alimentaire de chaque culture ..
              parcontre je ne comparai pas un chien ou un âne aux insectes...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par yazou Voir le message
                perso je n'ai vu nulle part dans le coran que c'est haram le chien et encore moins le lion.. tout est une affaire de '' tabou '' alimentaire de chaque culture ..
                parcontre je ne comparai pas un chien ou un âne aux insectes...

                Yazou Coucou !

                Je ne ss pas experte loin de la et je risque de dire des bêtises mais je crois qu'il y a un verset ou un hadit (j'ai oublié) qui dit que ce qui est haram de manger comme le sang ensuite il cite les animaux que ne doit pas manger comme les carnivors, et les animaux avec des canines ....etc

                Si il y a quelqu un qui se rapelle plus precisement ca sera mieux

                Je vais essayer de le chercher.

                Commentaire


                • #9
                  Alors, imaginez vous devant une belle et bonne Chtit'ha Grellou !!!
                  Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                  Martin Luther King

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par *Pocahontas* Voir le message
                    Yazou Coucou !

                    Je ne ss pas experte loin de la et je risque de dire des bêtises mais je crois qu'il y a un verset ou un hadit (j'ai oublié) qui dit que ce qui est haram de manger comme le sang ensuite il cite les animaux que ne doit pas manger comme les carnivors, et les animaux avec des canines ....etc

                    Si il y a quelqu un qui se rapelle plus precisement ca sera mieux

                    Je vais essayer de le chercher.
                    coucou pocca, moi n'en plus je ne suis pas une experte
                    oui peut etre pocca, mais a savoir si c'est ecrit haram ou makrouh, ca je l'ignore, qui va de nous manger un chat ou un chien hein meme si c'est pas haram ? :22:

                    nautilus
                    Alors, imaginez vous devant une belle et bonne Chtit'ha Grellou !!!
                    je te laisse ma part, b 'sahtek

                    Commentaire


                    • #11
                      Alors, imaginez vous devant une belle et bonne Chtit'ha Grellou !!!
                      Bon-à-péter !!!
                      Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                      Martin Luther King

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par yazou Voir le message
                        coucou pocca, moi n'en plus je ne suis pas une experte
                        oui peut etre pocca, mais a savoir si c'est ecrit haram ou makrouh, ca je l'ignore, qui va de nous manger un chat ou un chien hein meme si c'est pas haram ? :22:

                        Je ne pas experte mais je me rapelle chwia des cours de tarbiya islamia



                        J ai fait qque recherches sur ggogle est ca concorde avec ce que j ai dit, apparemment l interdiction des animaux féroces, et des oiseaux qui chassent avec leurs griffes vient d'un Hadith...mais j arrive pas à le trouver


                        Manger mon minouch jamais !!

                        Commentaire


                        • #13
                          Toutes les bêtes carnivores (les canidés) qui ont des canines pour couper la viande et tous les oiseaux à proie pourvus d'un bèque conçu pour déchirer ou arracher sont haram
                          Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                          Martin Luther King

                          Commentaire


                          • #14
                            pocca et nautilus, pourquoi c'est hram pour les bêtes qui on canines ?

                            Commentaire


                            • #15
                              pauvres bêtes

                              c'est tout petit , il y'a rien a manger dedans !
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X