Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ancêtres du maghreb

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ancêtres du maghreb

    Bonjour tout le monde,
    je me présente: Molly de Lyon,
    je me suis inscrite sur ce forum pour échanger des propos directement avec des algériens et me faire ma propre idée sur l'art de vivre chez vous.
    j'ai des ancêtres du maghreb mais je n'en sais pas grand chose et je souhaite que mes discussions avec vous m'aideront à y voir plus clair.

  • #2
    bienvenue molly,

    des ancetres du maghreb????ca remonte a tres long temps???

    Commentaire


    • #3
      Bonjour orandxb
      je n'ai pas de date précises mais ça doit remonter vers 1860 ou 70 dans la région du Djidelli c'est je crois un port de l'est algérien .

      Commentaire


      • #4
        Sois la bienvenue, Molly !
        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

        Commentaire


        • #5
          Merci Océane.

          Commentaire


          • #6
            Salut Molly

            C'est Jijel, une jolie ville portuaire qui se situe à l'est entre Béjaia et Skikda

            Commentaire


            • #7
              Bonjour TIN-HINAN16
              je ne connais pas les nom actuels car je suppose que beaucoup de villes ont changer de dénomination, le village de cette famille s'appelait Cavallo.
              Ce sont les arrières grands parents de ma mère qui a elle même presque 60 ans et qui ne se souvient pas trop des noms algériens.

              Commentaire


              • #8
                oui e fait cavalo est actuellement sous le nom de EL AOUANA département de djidjel ( anciennement dpartement de constantine et arrondissement de Bougie) . cavalo etait un petit village sur la route reliant bougie ( bejaia) a djidjel qui se donne sur le littoral algérien. si tu veux je te donne un site pour visualiser qlq photos anciennes de la région.

                http://www.abcdelacpa.com/algerie_cavallo.html

                bonne continuation.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Bienvenue molly et tres onnes discussions a tous.

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci à tout le monde pour cet accueil chaleureux et en particulier à boubena pour le lien .
                    Les photos ont l'air de dater de quelques années et elles n'en sont que plus interressantes je vais les montrer à ma mère, elle reconnaitra peut être.

                    Commentaire


                    • #11
                      bonsoir
                      bienvenue parmis nous molly,tu verra que ces membres te seront aussi famillier que tes proches
                      je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

                      Commentaire


                      • #12
                        merci pour l'accueil kelk1/2bien je reconnais que le forum est particulièrement familier; je me suis promenée dans les différents topics et on ressent une intimité qui fait penser à une réelle entente même dans les discussions houleuses. Il faut croire que le caractère belliqueux que l'on vous prète n'est pas si vrai que ça puisque les discussions sont remises sur rail par les forumistes eux même à quelques rares exceptions pres.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X