Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La marée noire commence à atteindre la Floride

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La marée noire commence à atteindre la Floride

    Des traces de pétrole et des boulettes de goudron ont été repérées sur des plages du nord-ouest de l’Etat et notamment le parc national de Pensacola.


    L’inquiétude grandit sur l’impact potentiel pour le tourisme. Un secteur économique majeur en Floride qui accueille 80 millions de visiteurs par an.

    Les autorités tentent de déterminer si ces traces de pétrole proviennent bien de la marée noire en cours dans le Golfe du Mexique. “Je suis en colère. J’ai toujours véçu ici. C’est ma plage et je ne veux pas voir du pétrole ici. Nous avons maintenant quelques tâches si c’est seulement ça on peut s’en sortir, les nettoyer et aller de l’avant”, explique ce représentant d’une île de Floride.

    Pendant ce temps, Barack Obama s’est rendu hier pour la troisième fois en Louisiane depuis le début de la marée noire. Il a rappelé ses obligations à BP et exprimé sa colère à l‘égard de la compagnie britannique, propriétaire de la plateforme à l’origine du desastre. Certaines informations indiquent que BP pourrait verser des milliards de dollars de dividende à ses actionnaires. Des sommes qui pourraient servir immédiatement pour indemniser les victimes de la marée noire à l’image de ce pêcheur. Il explique que “les gens sont en colère car rien n’a été fait. C’est triste et les gens souffrent car nous avons ici une belle zone pour pêcher et ça me rend malade”.

    Des dizaines de pélicans ont déjà été touchés par le pétrole de la marée noire, certains ont pu s’en sortir mais d’autres ont succombé, c’est l’emblême même de l’Etat de Louisiane, tout un symbole.

    Source : euronews
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

  • #2
    Il y a quelque chose en moi qui souhaiterait qu'il y ait plus de dégats et que toutes leur côtes soient engloutti de cette marée noire.

    je crois que je suis dû pour une cure de désintoxication ...

    P.S désolé dame nature mais c'est plus fort que moi:22:

    Commentaire


    • #3
      On s'en fout !!!
      Quand ils gagnent du fric, on ne les entend pas et quand il faut payer les dégâts on entend leur directeur de communication tous les jours en nous montrant des vidéos bidon, qu'ils aillent au diable et la planète avec !

      Commentaire

      Chargement...
      X