Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le gingembre diminuerait les douleurs musculaires

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le gingembre diminuerait les douleurs musculaires

    Le gingembre diminuerait les douleurs musculaires.

    L’effet des suppléments de gingembre (skendjbir) se comparerait à celui des antiinflammatoires offerts en vente libre (aspirine, ibuprofène, acétaminophène, etc.) pour soulager les douleurs musculaires causées par l’activité physique, selon un essai clinique américain.
    L’étude a été menée auprès de 74 participants souffrant d’une lésion modérée au muscle fléchisseur du coude, induite en laboratoire. Chacun recevait, durant 11 jours, un supplément de gingembre à raison de 2 g par jour, ou un placebo. Les chercheurs ont testé 2 types de préparation : du gingembre cru séché en capsules et du gingembre qui avait été cuit avant d’être séché et mis en capsules.
    Ces deux formes de suppléments sont couramment offertes dans le commerce. Selon les résultats, les deux types de suppléments ont permis de réduire les douleurs inflammatoires d’environ 25 % par rapport au placebo. A la lumière d’essais semblables menés avec des anti-inflammatoires vendus sans ordonnance, l’effet du gingembre serait supérieur à celui qu’on attribue à l’aspirine, à l’ibuprofène ou à l’acétaminophène, font remarquer les chercheurs.
    deux préparations de gingembre renferment divers composés phénoliques, principalement des gingérols et du shogaol. Par rapport au gingembre cru, celui qui a été soumis à la chaleur renferme moins de gingérols et davantage de shogaol. Certains herboristes croient que ce dernier serait plus efficace pour combattre l’inflammation, ce qui n’avait pas, jusqu’ici, fait l’objet d’essais cliniques systématiques.
    L’inflammation musculaire induite en laboratoire a été produite à l’aide d’exercices avec surcharge durant des mouvements de flexion du coude. Les participants ont pratiqué les exercices, sous la surveillance des chercheurs, jusqu’à l’apparition de signes permettant de diagnostiquer une lésion musculaire modérée (douleur, inflammation, enflure, perte de flexibilité, etc.)
    Le Soir
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Merci beaucoup pour cet article.

    Il est incroyable le gingembre.
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

    Commentaire


    • #3
      Salut Zac,

      Je prends de temps en temps du gingembre aussi ! (ezzandjabil, j crois!!), je le coupe en fines lamelles et je le mets dans l'eau à boire .... ça donne un gout nature !!

      Commentaire


      • #4
        Salut Tafsut.
        Le gingembre est très efficace en effet.
        Importe peu la façon dont tu le prends.
        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

        Commentaire

        Chargement...
        X