Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Monsieur Bouteflika, levez le blocus sur le peuple algérien !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Monsieur Bouteflika, levez le blocus sur le peuple algérien !

    Tribune Libre: Bouteflika récidive ! Un appel solennel d’un Algérien :

    Monsieur Bouteflika, levez le blocus sur le peuple algérien !

    Alors que des millions de manifestants à travers le monde se lèvent pour protester contre le carnage commis par Israël contre les humanitaires de Free Gaza, Bouteflika maintient son blocus sur le peuple algérien, en lui interdisant de sortir exprimer sa colère contre cette barbarie qui relève du moyen-âge. Le seul « crime » commis par ces humanitaires c’est d’avoir voulu apporter secours à un million et demi de personnes qu’Israël affame au nom des victimes de l’holocauste, de la démocratie et des droits de l’Homme, avec la complicité des « démocraties occidentales » et des régimes traîtres arabes !

    Par Chérif BOUDELAL

    Après avoir empêché son peuple de sortir manifester en 2006 contre la barbarie sioniste commise contre le Liban, il l’a encore fait lors des massacres gratuits contre les populations de la bande de Gaza, en décembre 2008 -janvier 2009, Bouteflika récidive une fois de plus aujourd’hui. Il maintient son état de siège sur le peuple algérien en lui interdisant de sortir manifester sa colère contre ce même Etat barbare et terroriste après que son armée ait massacré des humanitaires de la flottille « Liberté pour Gaza ». Bouteflika n’est pas prêt à lever son blocus sur le peuple algérien tant qu’il est au pouvoir. Donc c’est au peuple algérien lui-même de le faire s’il veut se libérer de cette honte qui lui est imposée.

    Pour la seconde fois, c’est encore Ali Belhadj qui rompt le mutisme, en défiant ce pouvoir de la honte, en exprimant son indignation devant cette humiliation imposée au peuple algérien, par ce président-roi qui se prend pour Napoléon. Mille fois bravo à Ali Belhadj qui a gardé la tête haute malgré la pression, la répression et les menaces des services de ce régime qui veut le museler à jamais, comme tant d’autres Algériens qui veulent garder leur liberté d'expression. Si Belhadj le fait c’est parce que, contrairement à son président, n’a pas oublié le sacrifice de son peuple.
    Honte à vous Monsieur Bouteflika !

    Le jour même du carnage commis par Israël contre les vaillants humanitaires de la flottille « Liberté pour Gaza » (du 31 mai 2010 dans les eaux internationales de la Méditerranée), vous étiez à Nice, monsieur Bouteflika, en train de déguster les repas exquis de la cuisine française, avec vos collègues (les présidents marionnettes africains, hôtes de la « mère patrie » !) Comment auriez-vous senti devant le président français qui, même lui, avait la pudeur d’appeler à lever le blocus de la honte sur Gaza ? Même lui, il n’a pas pu se taire face à cette barbarie car il s’est senti responsable de l’impunité d’Israël, auquel il manifeste pourtant son amitié et clame, en d’autres circonstances, sa "légitimité de se défendre" ; alors que vous, vous vous êtes réfugié dans votre mutisme "assourdissant" qui fait honte à votre peuple !

    Honte à vous, monsieur Bouteflika ! Vous qui avez été le compagnon d’armes du Grand Homme que l’Algérie n’ait jamais enfanté avant et après lui, en l’occurrence le martyr Président Houari Boumediene qui a laissé son peuple orphelin après sa disparition. Honte à vous, vous qui présidez le pays d’un million et demi de martyrs, et que vous avez trahis. Honte à vous, car l’Algérie et son peuple méritent mieux que ça.

    Libérez mon peuple

    En tant que ressortissant algérien, ayant subi les affres de la guerre de libération et celles de l’immigration, je vous demande de libérez mon peuple qui souffre de cette humiliation auquel il n’est pas habitué jusqu’à ce que vous soyez la poisse de sa triste situation. Démissionnez de votre poste qui devient pesant sur l’Algérie. Il est temps de vous montrer, pour une fois, capable d’assumer votre incapacité de diriger avec dignité l’Algérie qui a donné un million et demi de martyrs pour sa libération.

    Le président de la République algérienne doit digne de diriger son peuple. Il doit avoir l’intégrité morale, les compétences requises, le dévouement mais aussi un charisme qui honore la glorieuse histoire ; de son pays et de son peuple; et ses valeurs vous manque cruellement monsieur Bouteflika. Donc vous n’êtes pas digne de gouverner le peuple algérien. Cédez votre place à quelqu’un d’autre qui soit en mesure de redonner à l’Algérie la place prestigieuse dont elle jouissait autrefois sur le plan international, notamment celle des années 1970. Je sais que les compétences en Algérie ne manquent pas, et ce grâce à l’héritage que Boumediene a laissé à son peuple avant sa disparition tragique; parce que ce Grand Homme a voulu que l’enseignement soit généralisé en Algérie, dispensé à tous les enfants du peuple ; cet héritage et ces convictions, vous les aviez pourtant partagés avec lui ! Et vous les avez trahis.

    Libérez donc mon peuple, et vous serez libéré vous-même de cette tâche que vous n’êtes pas en mesure d’assumer ; la charge de votre responsabilité est aussi lourde que le poids que pèse l’Algérie elle-même; un poids que vous êtes incapable de supporter ; ce qui fait c’est le peuple algérien qui supporte les conséquences de votre incapacité de le guider vers un avenir meilleur qui correspondrait à ses aspirations d’Homme libre.

    Chérif BOUDELAL
    Un ressortissant algérien en exil qui a honte de la déchéance morale du régime qui dirige son pays ; un régime qui humilie son peuple au point que toute sa jeunesse veut s’exiler.

    Copyright © Jijel Echo

  • #2
    cest une varais question il est temps aux pouvoir de laisser le peuple dérige lui mème ces afair
    dz(0000/1111)dz

    Commentaire

    Chargement...
    X