Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Répliques célèbres de films

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Répliques célèbres de films

    Bonjour

    Les scénaristes de films rivalisent d'ingéniosité dans leurs dialogues et les répliques.

    Certaines sont célèbres et d'autres le seront sur FA a partir d'aujourd'hui.

    En avez vous a proposer ?

    J'adore celles de Alf l'extraterrestre, celles de Athman Ariouat ou les dialogues entre Laurel et Hardi

  • #2
    Athman, wahdou !...

    D'ailleurs, il n'a pas besoin de parler pour me faire rire...

    héhéhé

    Commentaire


    • #3
      celle qui me vient de suite:

      "Atmosphére! atmosphére! est ce que j'ai une gueule d'atmosphére!"

      C'est Arletty qui dit ça dans le film hotel du nord.

      Commentaire


      • #4
        La permiere qui me revient a l'esprit est :

        Laurel : Hey stanley ... Ou as tu mis le bebe ??
        Hardi : Il est dans le frigidaire
        Laurel : Il va attraper froid ....
        Hardi : T'en fais, j'ai ferme la porte

        Commentaire


        • #5
          L'apprenti: Aya ! Koulni, Koulni !
          L'inspecteur: Aou maandik labitout nakol el halouf !!!

          Le jour où j'ai entendu celà pour la première fois, à ce moment là, j'aurai souhaité avoir... des couches !
          Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

          Commentaire


          • #6
            Mdr! sacré laurel et hardy!!

            -Une autre : " ma femme m'a dit......! Columbo.

            - "cinq heures avant d'être mort il etait encore en vie!" entre onze heure et minuit avec Louis Jouvet.

            (ps: je suis pas sûr que c'etait 5 heures??)

            Commentaire


            • #7
              T'a quelque chose a dire ?
              Oui
              Dit Le Alors !
              J'ai rien a dire.
              L'arme Fatale 3.
              --------------------

              T'a pas la tête de quelqu'un qui vaut 10.000 Dollars !
              Et toi t'a pas la tête de celui qui va les empocher.
              Le Bon la bête et le truand.

              Commentaire


              • #8
                Il parait qu'ils sont payés cher les punchliners (c'est le nom qu'on donne à ceux qui produisent les punchlines) :-)

                J'aime bien celle de Tony Montana dans Scarface :

                "Tony Montana -Dans ce pays, il faut d'abord faire le fric. Et quand tu as le pognon, tu as le pouvoir. Et quand tu as le pouvoir, tu as toutes les bonnes femmes."
                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                Commentaire


                • #9
                  Scarface toujours:
                  La mére de Tony Montana: "un fils ça!!! j'ai jamais eu de fils moi.....!"

                  Commentaire


                  • #10
                    Jean Gabin dans le film "Un singe en Hiver", lorsqu'il rencontre le patron de bar dans le marché de poisson me semble t'il :

                    - Ah parce que tu mélanges tout ça, toi ! Mon espagnol, comme tu dis, et le père Bardasse. Les Grands Ducs et les boit-sans-soif.
                    - Les grands ducs...
                    - Oui monsieur, les princes de la cuite, les seigneurs, ceux avec qui tu buvais le coup dans le temps et qu'on toujours fait verre à part. Dis-toi bien que tes clients et toi, ils vous laissent à vos putasseries, les seigneurs. Ils sont à cent mille verres de vous. Eux, ils tutoient les anges !
                    - Excuse-moi mais nous autres, on est encore capable de tenir le litre sans se prendre pour Dieu le Père.
                    - Mais c'est bien ce que je vous reproche. Vous avez le vin petit et la cuite mesquine. Dans le fond vous méritez pas de boire. Tu t'demandes pourquoi y picole l'espagnol ? C'est pour essayer d'oublier des pignoufs comme vous.


                    Audiard est un génie.
                    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour ma part ça ne sera pas une citation mythique, mais pas dénouée de sens... J'en parlais hier avec ma soeur et là je l'ai gardé en tête :

                      C'est dans le film "Amour Extra Large", c'est un film avec une morale banale: "l'amour est aveugle" "faut pas se baser sur les apparences" patati patata... Mais moi j'ai retenu le dialogue entre ce mec qui tombe fou amoureux d'une grosse et qui la voit trés belle, taille fine (parce qu'il est sous l'effet d'un sortilège ) avec son ami... Voilà il vient lui annoncer qu'il a trouvé la femme parfaite, son ami lui dit: "elle est intelligente?" il lui répond "Oh oui, et plus que ça...." son ami lui dit: "alors elle n'est pas belle!" Et l'autre répond : "mais non elle est canon!" L'ami réfléchit deux minutes et rétorque:
                      "Ah alors elle doit être de la troisième catégorie: les nanas qui ne sont pas super belles et qui compensent par leur intelligence puis elle deviennent trés belles avec l'age et elles ne se rendent même pas comptes, c'est les plus intéressantes vieux!"

                      Enfin, ce n'ai pas les phrases exactes mais c'est grossomodo l'idée... Moi ça m'a amusé de constater cette théorie où la beauté et l'intelligence s'annulent mutuellement... Avec un seul espoir de combinaison peu probable...

                      Commentaire


                      • #12
                        Toujours Gabin à sa femme Suzane :

                        - Écoute ma bonne Suzanne. T'es une épouse modèle.
                        - Oh...
                        - Mais si, t'as que des qualités et physiquement, t'es resté comme je pouvais l'espérer. C'est le bonheur rangé dans une armoire. Et tu vois, même si c'était à refaire, je crois que je t'épouserai de nouveau. Mais tu m'emmerdes.
                        - Albert ?
                        - Tu m'emmerdes gentiment, affectueusement, avec amour mais tu m'emmerdes.
                        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                        Commentaire


                        • #13
                          Rick: You'll regret it, maybe not today, maybe not maybe not tomoroow but soon and fort the rest of your life.


                          Rick ( in the Belle aurore ): Here's looking at You, Kid


                          In casablanca, le film de ma vie.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par MisterOver Voir le message
                            Toujours Gabin à sa femme Suzane :

                            - Écoute ma bonne Suzanne. T'es une épouse modèle.
                            - Oh...
                            - Mais si, t'as que des qualités et physiquement, t'es resté comme je pouvais l'espérer. C'est le bonheur rangé dans une armoire. Et tu vois, même si c'était à refaire, je crois que je t'épouserai de nouveau. Mais tu m'emmerdes.
                            - Albert ?
                            - Tu m'emmerdes gentiment, affectueusement, avec amour mais tu m'emmerdes.
                            hahahaha

                            Merci Mister

                            Commentaire


                            • #15
                              tontons flingueurs

                              http://www.youtube.com/watch?v=6O6uu...eature=related

                              il connait pas Raoul ce mec ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X