Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CRI Grand Casablanca: 2.965 entreprises créées à fin mai

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Beidawi:""ça signifie que près de 500 000 ménages ont recours à la bourses et comprennent les mécanismes de la finances.""

    Bachi:
    ""
    héhéhé ça fume du bon !...

    Plusieurs millions de casablancais sont de la classe moyenne, disais-tu...

    Tu dois parler de classe au desus du seuil de pauvreté.""
    Je t'ai dit que 600 000 casablancais sont petits porteurs c'est à dire, disposent d'actions dans la bourse de Casablanca sans être gros porteurs. Ce n'est pas le fonctionnaire ou l'ouvrier qui va aller acheter des actions,
    Sur 600 000 personnes, 500 000 ont peut être à la tête d'un ménage,
    donc 500 000 multiplié par 4, c'est 2 000 000, car c'est le cadre et sa famille.
    Sans oublier toutes les autres nombreuses tranches qui constituent la classe moyenne.

    Il est évident que le grand-Casablanca est un poumon économique pour le Maroc, les casablancais ont de l'argent et toute personne dejà partie à casa peut en témoigner.

    Casa bat aussi des records de pauvreté parceque c'est la ville la plus peuplée, avec 5 à 6 millions d'habitants pour le Grand-Casa, donc des centaines de milliers de désœuvrés.
    Mais de nombreux quartiers de classes moyennes ont fait leur apparition.
    El Oulfa, 200 000 hab, quartier classe moyenne.
    Maarif, derb ghallef, anfa(pas le côté résidentiel) hay essalam, hay Hassani, Habous, Aïn Sebaa, el Ouafa Mohamedia

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par arayzon Voir le message
      Serbi9o re!

      Casablanca c'est aussi les 7 Jamilas qui forment le quartier Sbata,tu as aussi Salmia1 et 2 , Souk larbaa,Hay moulay abdallah, Hay al ousra,Derb kabir,Sidi othman,Mabrouka,l'immense Hay mohammadi etc etc,et ça représente le trois-quart de Casablanca,oups je voulais dire New York...

      Bon réveil.
      On voit le connaisseur enfin tu oublies mais bon pas grave.

      Apparement ta passé pas mal de temps dans la ville pour connaitre tout ca, ca sent l'algerien venu gagner sa vie au Maroc

      Commentaire


      • #18
        Apparement ta passé pas mal de temps dans la ville pour connaitre tout ca, ca sent l'algerien venu gagner sa vie au Maroc
        Mar7ba b arayzon chez nous , et je suis partiellement du même avis que lui quand certains citent " New york du maghreb" ...
        Certe Casablanca est une métropole régional , et après ?
        Je suis sure que Casablanca sera métamorphosé dans 5 ans , avec les projets lancés ... mais maintenant je prefere faire la navette et dormir a Rabat (l)
        En tout homme se trouve une part de solitude qu'aucune intimité humaine ne peut remplir, c'est là que dieu nous rencontre.

        Commentaire


        • #19
          madini:

          Mar7ba b arayzon chez nous , et je suis partiellement du même avis que lui quand certains citent " New york du maghreb" ...
          Certe Casablanca est une métropole régional , et après ?
          Je suis sure que Casablanca sera métamorphosé dans 5 ans , avec les projets lancés ... mais maintenant je prefere faire la navette et dormir a Rabat (l)
          j'ai aussi entendu dire du complexe r'bati... enfin, ça ne me concerne pas

          j'ai visité rabat aussi mais c'était assez bref, et je peux dire que bien qu'elle est moins sinistre que notre alger elle est vraiment tout ce qu'il y a de plus ennuyant (enfin de mon point de vue de jeune qui entend très prochainement entamer sa vie active, et dans cette mesure, sachant que j'ai déjà été dans les 3 métropoles maghrébines, Casa est vraiment très dynamique et en ébullition, à cette échelle toujours, on peut dire qu'elle est pour eux ce qu'est new york est pour les autres métropoles économique de sa taille)
          Voilà, pour mieux cerner l'ordre des grandeurs et ne pas nous faire dire ce qu'on n'a pas dit.
          Dernière modification par Serbi9o, 07 juin 2010, 03h47.

          Commentaire


          • #20
            Hbibna madini kidayère Khouya

            Mar7ba b arayzon chez nous ,

            Baraka Allahoufik Khouya.
            Al hamdoulillah j'ai toujours été très, très bien reçu et des Amis et Frères j'en ai des dizaines tous les Marocains sur FA (à part quelques-uns) le savent.
            J'ai été à Casa en décembre dernier pour 10 jours j'ai retrouvé l'humour Unique "t'satia oul'flip" tout le charme des Bédawas.
            J'ai autant cotoyé des gens pauvres, que l'élite de Casa, j'ai aussi silloné pas mal d'endroits.
            Quand je parle c'est en connaissance de cause,ça m'amuse de lire des choses complètement erronées sur mon pays, mais je n'intervient tu l'as surement remarqué,que quand ça atteint l'insulte gratuite ou la démagogie.

            A+
            La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
            De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
            .
            Merci.
            " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

            Commentaire


            • #21
              Qu'est ce qu'ils blablottent mes compatriotes!!

              Des millions .. carrément.

              A l'heure ou plus de 100.000 ménages peuplent les bidonvilles, ou des villes dans la ville ne paient pas mine ...

              (Même les bidonvilliers vont à Acima et Marjane) ..

              Commentaire


              • #22
                J'aime pas Casa, c'est pollué et mal organisé, les beidawas savent pas conduire et veulent se montrer au volant, et tout se concentre sur la corniche ! pas de bus digne d'une grande ville, et de moyen de transport tout court ! pas de métro, une honte quand on compare au Caire ou même Alger ! le RER qui ne rapportera rien, n'a toujours pas vu le jour.
                Routes sales et moches, mal entretenues, trop petites...
                Qaund je vois l'autoroute urbaine de Casablanca je me dis hach had chouha haddi !
                Bref, ça n'a rien d'une grande ville de 6 millions d'habitants, qui produit la majorité de la richesse du PIB...

                Alger est plus calme mais plus organisée : beaucoup de route, rocade en 2x3, train regionnal, futur tam et metro !

                Commentaire


                • #23
                  J'aime pas Casa, c'est pollué et mal organisé, les beidawas savent pas conduire et veulent se montrer au volant, et tout se concentre sur la corniche !
                  tu ne connais pas casa a sat.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par rodmaroc Voir le message
                    tu ne connais pas casa a sat.
                    Moi je connais bien Casablanca (..) .. Et je lui dresse un tableau plus sombre que celui de loukkus.

                    Édulcore alors, toi le connaisseur!

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par rodmaroc Voir le message
                      tu ne connais pas casa a sat.
                      Tu ne connais pas le Maroc ! et surtout tu ne me connais pas tu ne sais pas si je suis tunisien, algérien, français, turque ou juif, donc tes jugements à la mord moi le noeud tu te les garde, et on voit ton argumentation de mer** ça vole haut

                      Commentaire


                      • #26
                        Tu ne connais pas le Maroc
                        hors sujet.
                        et surtout tu ne me connais pas tu ne sais pas si je suis tunisien, algérien, français, turque ou juif
                        pourquoi tu me raconte ta vie? ca m'interesse pas....donc en effet je sais pas qui tu es et je m'en fous,en revanche je sais une seule chose...tu connais pas casa....
                        ou juif, donc tes jugements à la mord moi le noeud tu te les garde, et on voit ton argumentation de mer** ça vole
                        problème d'education!!!!!....un fléau qui va foutre en l'air le pays.

                        Commentaire


                        • #27
                          Moi je connais bien Casablanca (..) .. Et je lui dresse un tableau plus sombre que celui de loukkus.
                          on ne peut bien connaitre casa que si l'on y vit....et au dela des problèmes de pollution,de transport et d'incivilité, casa recèle des trésors......

                          Commentaire


                          • #28
                            Des casaouis m'ont confié que Casa a de sérieux ennemis (de type jaloux) au sein meme du Maroc (en majorité des r'batis ).. faudra nous expliquer

                            pour ceux qui veulent voir Casa:

                            http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1054005

                            c'est une beauté au sens modernité/niveau de vie (qu'on compare avec le caire )

                            Ce n'est pas le metro qui fera que le caire ou alger seront meilleurs que Casa ou Cape town, c'est vrai que c'est une infrastructure de plus, mais qui peut s'avérer optionnelle dans bien des cas.
                            Ce que j'ai aimé dans Casa c'est ces grandes avenue bien entretenues, propres et construites à l'européenne et ces pleins de franchises sur ses boulevards.
                            Dernière modification par Serbi9o, 07 juin 2010, 17h15.

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par rodmaroc Voir le message
                              on ne peut bien connaitre casa que si l'on y vit....et au dela des problèmes de pollution,de transport et d'incivilité, casa recèle des trésors......
                              oui c'est sûr, on ne peut connaître un endroit que si l'on y vit... quitte à être stupide autant l'étaler partout

                              des trésors comme toi, on s'en passerait bien !




                              pourquoi tu me raconte ta vie? ca m'interesse pas....
                              hors sujet.

                              quel menteur...

                              donc en effet je sais pas qui tu es et je m'en fous,en revanche je sais une seule chose...
                              je m'en tanponne le coquillard de ce que tu sais ou pas... surtout que tu ne sais rien... normal quand on a rien dans la tête

                              tu connais pas casa....
                              hors sujet.

                              tu ne connais pas le Maroc.........

                              problème d'education!!!!!....un fléau qui va foutre en l'air le pays.
                              qu'est ce que tu me parles, d'éducation si tu t'interesse pas à ma vie et que tu te fou de qui je suis ? il veut me hum cui-là ou quoi ?
                              va apprendre à parler, avant de vouloir essayer de me répondre, pauvre bênet !
                              problème d'éducation et d'intelligence !!!!!! quand on voit le niveau de tes commentaires... ne joue pas sur ce terrain là, tu as perdu d'avance !
                              c'est sûr qu'avec un fléau comme toi, le pays qui est déjà en l'air risque de ne jamais redescendre !

                              encore un petit slagget de casa, avec ses sandales en plastique, son pantalon troué qui croit tout connaître, et qui n'a jamais bougé de son bidonville de sidi moumen
                              si tu n'as rien à dire tu la ferme, et tu vas jouer avec les gamins de ton bidonville et snifer ton silicium.

                              Allez je ne parle pas aux slaggets, ramjines qui ont l'rass raoui !
                              Casa a besoin d'un bon nettoyage au Karcher, il faudrait un maire à la Sarkozy dans cette ville...
                              Dernière modification par Loukkos, 07 juin 2010, 19h54.

                              Commentaire


                              • #30
                                Casa a besoin d'un bon nettoyage au Karcher, il faudrait un maire à la Sarkozy dans cette ville...
                                Quand je lis un message comme le tien,je ne peux qu'approuver... Pas qu'au Karcher, a la tronconneuse

                                Je vois que les insultes deviennent legion des que des faits sont postés...

                                Pour la comparaison Alger-Casa, un peu de serieux les amis...

                                Merci pour les photos Serbi9o
                                Dernière modification par ayoub7, 07 juin 2010, 20h09.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X