Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Vatican durcit le ton vis-à-vis de l'islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    La religion chretienne est la plus grande religion de tout les temps que le monde ait connu.
    C est tout a fait normal que le pape exige de la reciprocite etant donne que dans les pays occidentaux la religion musulmanne est respecte ce qui n est pas le cas dans les pays musulmans ou on ne respecte pas la religion chretienne qui est pourtant la plus grande religion du monde.

    Commentaire


    • #17
      @northcarolina

      Salut,

      Je ne vois vraiment pas sur quels critères tu t'est fondu pour établir ton palmarès et définir ton podium ?! Quant aux ordres de grandeur ils sont trés relatifs si tu veux mon avis.

      Réciprocité ? Bien belle phrase ! Pourtant, dans tous les pays arabes ou des chrétiens existent ces chrétiens sont parfaitement intégrés dans leurs pays, sont souvent aux pàlus hautes charges de l'Etat et pratiquent leur culte le plus normalement au monde à ce que je sache !

      Question : Que signifie au juste cette phrase dans ton esprit : "On ne respecte pas la religion chretienne" ?! Et comment au juste devrait-elle être respectée par l'Islam cette religion ?

      PS : Notons au passage que le Pape ne représente pas le "Christianisme" mais seulement l'Eglise Catholique Romaine et ceux qui en dépendent. Ne brouillons donc pas les pistes et n'éssayons pas de faire passer le boeuf pour un éléphant !
      Dernière modification par Harrachi78, 28 février 2006, 17h40.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #18
        bien que je n'approuve qu'a moitié de ce qu'a dit northcarolina, je pense que réellment la religion crétienne (et toutes les autres d'ailleurs ) n'est pas respecté des nos pays arabes (et non musulmans)
        je prend juste l'exemple de l'algérie ou le governenment et des universitaires (integriste?) se sont indignés par la conversion choisie de citoyens algériens, n'est ce pas la un manque de respect envers ces algériens ,il y a aussi l'exemple du soudan ,depuis quelques temps en égyptes
        mais est ce que pour des causes religieuses, ca je ne le pense pas , mais plus l'association crétien=prooccidental=ennemie
        nous l'avons vu avec le meurtre d'un pretre pour se venger des caricatures fait par un pays en majorités athé ou laiques
        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

        Commentaire


        • #19
          Harrachi,

          Va voir en Syrie et en Iran comment sont traités les Chrétiens. Je ne pense pas qu'il est les mêmes droits que les autres citoyens. Quand aux 2-3 qui se conversisent à la foi chrétienne regarde comment ils sont traités...
          Quand a un dialogue Islam-Christianisme je pense au contraire que c'est vitale si l'on souhaite arrete les persecutions de part et d'autres.
          Le dialogue est tout de meme le premier pas vers la paix.

          Meme si le Pape n'a d'autorité qu'aupres des Catholiques (qui représentent encore la majorité des Chrétiens) son point de vue est largement partagé par les autres communautés chrétiennes.
          Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

          Commentaire


          • #20
            Meme si le Pape n'a d'autorité qu'aupres des Catholiques (qui représentent encore la majorité des Chrétiens) son point de vue est largement partagé par les autres communautés chrétiennes.
            Contre les autres religions et en particulier l'islam ? peut être.
            par contre j'ai dans ma mémore ce voyage de jean paul 2 en grece je crois.on y voyait des chaines dersonnes dont des vénérables vieillardes faire la queue pour aller cracher sur le portrait du pape.
            je te laisse imaginer les réactions si de tels faits s'étaient produits en pays musulman.

            Commentaire


            • #21
              En effet, entre Catholique et Orthodoxe le dialogue est au moins aussi difficile d'entre Catholique et Mulsumans. La Chrétienté ne se remettra sans doute jamais du grand Shisme.
              Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

              Commentaire


              • #22
                Le Vatican durcit le ton vis-à-vis de l'islam
                C'est grave ! je vais très mal dormir ce soir !

                Commentaire


                • #23
                  @adnocturne

                  Salut,

                  Meme si le Pape n'a d'autorité qu'aupres des Catholiques (qui représentent encore la majorité des Chrétiens) son point de vue est largement partagé par les autres communautés chrétiennes.

                  Oh ca reste à prouver ca mon ami ! J'ai connu personellemnt des Chrétiens d'Orient (un grec Orthodoxe, des coptes et un maronite) et aucun d'entre eux ne s'était dis opprmié dans son pays, du moins pour des considérations religieuses !

                  Tu parles de Chrétiens en Iran ? Depuis quand y'en at-il ? Ils sont combien au juste et comment donc sont-ils malmenés ? Tu évoques aussi la Syrie ! Pourtant en Syrie les Chrétiens y sont depuis des lustres sans le moindre problème à ce que je sache, et puis de toute manière le clan qui gouvrene ce pays n'est mâme pas musulman alors de quoi accuse-on l'Islam au juste !

                  Depuis toujours, l'Islam à sa batterie de règles régissant les obligations des minorités non-musulmane en son sein et protégeons leurs droit, pour cela nul besoin de dialoguer avec qui que ce soit et encore moins de recvoir les injonctions de sa "Sainteté" ou de je ne sais qui encore !
                  Dernière modification par Harrachi78, 01 mars 2006, 17h27.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #24
                    saddam hussein n'avait jamais bombardé les églises en irak.c'est la 1ere chose qu'ont faite les usa lors de la 1ere guerre.

                    Commentaire


                    • #25
                      En Iran un pasteur protestant a été arrêté. La lecture de la Bible y est encore considérée comme un crime. Note : les pasteurs Evangéliques clandestins sont trés actifs en Iran. En Syrie, un Chrétien qui veut se marier à une Musulmane doit renoncer à sa religion.
                      En Arabie Saoudite les Philippins (majoritairement chrétiens) immigrés pour chercher du travail non pas le droit de pratiquer leur religion.
                      Tu as raison Harrachi leurs droits sont préservés.
                      Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

                      Commentaire


                      • #26
                        Salut Adnocturne

                        Par contre il est en train de se construire deux églises dans deux pays du Moyen Orient:

                        - Une Église Orthodoxe au DUBAI

                        - Une Église Catholique Quattar. Sur ce terrain seront construit plus tard 3 autres églises: Catholique, Orthodoxe et Copte.

                        Ceci grâce à la générosité des deux pays qui ont OFFERT les terrains pour la construction de ces églises.

                        C'est là un exemple de tolérance que devraient suivre les nords africains.
                        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                        Commentaire


                        • #27
                          C'est là un exemple de tolérance que devraient suivre les nords africains.
                          Franchemnt les nord africains (Algérie, Tunisie, Maroc) pourront recevoir des leçons de tolerance de n'importe quel pays au monde, mais surtout pas de la part des pays du golphe, les chompions de l'intolerance religieuse!

                          La construction de ces deux eglises est plus un acte politique (reclamé par leur maître Bush) qu'une histoire de tolérance ou je ne sais quoi!

                          Commentaire


                          • #28
                            C'est là un exemple de tolérance que devraient suivre les nords africains.
                            et même plus au nord : quand on pense aux centaines de milliers de musulmans morts pour la france ,aux millions de musulmans français que ce soit en métropole ou dans les dom tom et que les mairies fassent de la pré emption ,détournant ainsi la loi, au moindre projet d'établissement de mosquée.
                            et encore la hauteur des édifices est rélementée au cm pres.

                            la premier chose qu'on voit à paris c'est la sacre coeur et la tour eiffel.
                            à alger c'est le maquam et madame l'afrique.
                            hadj moussa ,moussa hadj.
                            Dernière modification par ferrailleur, 02 mars 2006, 11h05.

                            Commentaire


                            • #29
                              @adnocturne

                              En Iran un pasteur protestant a été arrêté. La lecture de la Bible y est encore considérée comme un crime. Note : les pasteurs Evangéliques clandestins sont trés actifs en Iran

                              Pourquoi as-il été arrêté le pasteur ? Pour avoir pratiqué son culte chez lui ou pour être chrétien ? J'en doute fort !

                              En Syrie, un Chrétien qui veut se marier à une Musulmane doit renoncer à sa religion.

                              Bah celui qui voudra épouser ma fille devra aussi faire de même figures-toi ! Ce n'est pur autant que je suis intolérant avec les Chrétiens pardi ! Ma religion stipule que les musulmanes doievent épousre ésclusivement des musulmans, c'est ldu droit de chacun de fixer des règles en la matière à ce que je sache ! Mais c'est en aucun cas une "attaque" contre les Chrétiens et el Christainisme C'est quoi ec délire !

                              Le Judaïsme est mille fois plus rigoriste que cela en cette matière précise puisque ni homme ni femme n'ont le droit dépouser des non-juifs ! Pourtant tout le Monde s'en fout en Occident !

                              En Arabie Saoudite les Philippins (majoritairement chrétiens) immigrés pour chercher du travail non pas le droit de pratiquer leur religion.

                              Ah bon ? Purquoi y vont-ils alors ? De toutes les terres de l'Islam seule l'Arabie interdit tout culte non musulman en publique, or l'Arabie c'est 20 millions d'habitants sur 1 millards de musulmans ! Purtant vous trouvez bien lieu de dire que l'Islam ne respecte pas le religion Chrétienne ! Qulle belle leçon d'équiété et de justice !

                              Je rappelleari juste pour ceux qui oublient que la République français intérdit la construction des mosquée sur son sol, sauf exception exceptionelle et que pratiquement tous les lieux du culte musulmans en France sont plus ou moins "clandéstins", purtant il sensé être passé le temps ou la France était la fille ainée de l'Eglise ! Eh, oui deux poids deux mesures quand tu nous tient !

                              Tu as raison Harrachi leurs droits sont préservés.

                              Mouais, j'abonde dans ton sens et je te dirais que dans les pays Amérique Latine (qui constituent les trois quarts du peuple catholique !) il faut se cnvertir àa la religiond e Saint Paul pour étre éligible ... Mais ca c'est pas grave, c'est chrétien
                              Dernière modification par Harrachi78, 02 mars 2006, 12h10.
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire


                              • #30
                                Salut Harrachi
                                attend tu te trompes
                                tu peux pas dire que les mosquées en France sont clandestines
                                d ailleurs il y a bien un ministre des cultes qui regit tous les lieux de cultes
                                je crois que tu confonds sur des lieux qui ne sont pas declarés aupres des prefectures qui ont des tendances extremistes ;oui ceux là sont clandestins et antirépublicains

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X