Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les œufs sont riches en cholestérol donc néfastes pour la santé ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les œufs sont riches en cholestérol donc néfastes pour la santé ?

    Les œufs sont riches en cholestérol donc néfastes pour la santé ?

    Faux.
    Il est vrai que les œufs sont riches en cholestérol. Cependant, ils sont également riches en lécithine. Celle-ci sert d'émulsifiant au cholestérol de l'œuf et l'empêche de se déposer sur les parois des vaisseaux sanguins.
    Toutefois, pour que la lécithine puisse faire son travail, il faut que le jaune d’œuf soit consommé coulant.
    Une cuisson d'environ 3 minutes maximum est recommandée. En outre, l'œuf a une valeur nutritive intéressante au niveau protéinique, vitamines B12, A, D et minéraux : phosphore, zinc, fer et potassium.
    Le soir d'Algérie
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    il faut que le jaune d’œuf soit consommé coulant.
    Et pour enlever toute équivoque, j'opterai personnellement pour sa non consommation, et ne prendre que le blanc, tout simplement ou alors (et c'est ce que je fais personnellement) sur 4 oeufs à consommer, je prends le blanc des 3 premiers et le 4é en entier.
    La richesse en protéines du blanc d'oeuf n'est plus à démontrer...
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Zacmako Voir le message
      Et pour enlever toute équivoque, j'opterai personnellement pour sa non consommation, et ne prendre que le blanc, tout simplement ou alors (et c'est ce que je fais personnellement) sur 4 oeufs à consommer, je prends le blanc des 3 premiers et le 4é en entier.
      La richesse en protéines du blanc d'oeuf n'est plus à démontrer...
      merci pour l'information concernant le blanc d'oeuf. j'ai toujours pensé que c'était sans valeur nutritive particuliére et que c'étatit une simple enveloppe du jaune .

      Enfin il faut aussi dire que j'ai jamais cherché à savoir aussi.
      "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Zacmako Voir le message
        Et pour enlever toute équivoque, j'opterai personnellement pour sa non consommation, et ne prendre que le blanc, tout simplement ou alors (et c'est ce que je fais personnellement) sur 4 oeufs à consommer, je prends le blanc des 3 premiers et le 4é en entier.
        La richesse en protéines du blanc d'oeuf n'est plus à démontrer...
        Euh, tu peux aussi suivre les conseils des nutritionnistes, ils parlent de 3 œufs par semaine maximum. Tu les prends riches en Omega 3, comme ça tu auras le beurre et l'argent du beurre.
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

        Commentaire


        • #5
          --------------------------------------------------------------------------------

          Doucement Zacmako, tu enlèves ce qui a de meilleur dans l'œuf : le jaune
          c'est la que se trouve le mauvais cholesterol
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            c'est la que se trouve le mauvais cholesterol
            tout à fait...
            Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

            Commentaire


            • #7
              oui mais c'est bon
              t'as remarqué comme tous ce qui est pas tres dietetique est vachement dans le gosier!
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                Il me semble que les oeufs blancs sont moins riche en cholestérol

                sinon comment retirer le jaune pour un oeuf à la coque ?
                Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                Commentaire


                • #9
                  On nous a crée rien que pour nous emmerder le chocolat, les bonbons, les gâteaux etc.. non mais c'est pas possible tout est mauvais . Tu a remarqué aussi que le contraire est bon pour la santé

                  trop dur!!!!!!!!!!!!!!!j'deprime!
                  on fait avec..........

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X