Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fin dans la zone euro dans cinq ans?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La fin dans la zone euro dans cinq ans?

    C'est ce qu'estiment des économistes anglais.

    La zone euro ne sera-t'elle bientôt qu'un vieux souvenir? Elle n'existera plus dans sa forme actuelle d'ici à cinq ans, répondent en tout cas une douzaine d'économistes de la City à Londres, interrogés par un quotidien britannique. En cause, la crise financière chez plusieurs de ses membres.

    Au cours de son enquête auprès de 25 économistes, le Sunday Telegraph a estimé que la «découverte sans doute la plus remarquable était que les économistes qui s'attendent à un éclatement de l'euro de plus ou moins grande amplitude au cours cette législature (cinq ans) sont les plus nombreux».
    «Zéro probabilité qu'elle survive»

    Il y a pratiquement «zéro probabilité» que la zone euro survive dans sa composition actuelle, a ainsi estimé Andrew Lilico, chef économiste du groupe de réflexion Policy exchange. «Il pourrait même ne pas survivre à la semaine prochaine», a indiqué Doug McWilliams, du Centre de recherches économiques et des affaires (CEBR).

    Douze économistes penchent pour un éclatement de la zone euro dans les cinq ans, contre huit qui estiment qu'elle parviendra à en réchapper sans amputation. Les cinq derniers sont indécis.
    «Les Allemands ne veulent pas payer pour les autres»

    Et pour deux des huit tablant sur une survie, le prix à payer sera qu'au moins un des Etats membres fera défaut sur sa dette souveraine, a relevé le journal.

    «Les implications politiques (d'une désintégration de l'euro) auront sans doute des conséquences considérables -les Allemands ne veulent pas payer pour les autres et pourraient bien partir», relève David Blanchflower, professeur à l'université américaine de Dartmouth et ex-conseiller de la Banque d'Angleterre.

    Quatre économistes soutiennent en effet l'hypothèse d'une sortie de l'Allemagne, plutôt qu'un départ des économies en difficultés comme la Grèce.
    L'euro, «un refuge pour les faibles»?

    «La zone euro va perdre trois ou quatre membres - Grèce, Portugal et peut-être l'Irlande - et pourrait tout aussi bien éclater complètement à cause des tensions grandissantes entre la France et l'Allemagne», a relevé pour sa part Tim Congdon, de la société de consultants International monetary research.

    Selon Peter Warburton, de la société Economic Perspectives, l'euro sera dans cinq ans «un refuge pour les faibles, et non une forteresse pour les forts».

    Source : 20minutes.fr
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

  • #2
    Les prévisions pessimistes de ces économistes sont tout à fait réalistes. Les membres fondateurs de la zone euro ont commis de graves erreurs dès le départ notamment en acceptant de nouveaux membres sans vérifier sérieusement leur santé financière. Un pays comme la Grèce n'aurait jamais pu être accepté dans la zone euro si sa situation financière avait été vérifiée sérieusement, ce qui aurait pu mettre en évidence les mensonges flagrants des Grecs sur leur dette.

    Commentaire


    • #3
      le problème de la zone euro, c'est le manque de la solidarité entre ces membres, surtout l'Allemagne ,a chaque crise au lieu de débloquer des sommes sur le champ pour aider les pays en difficulté, les allemands commencent toujours par des menaces contre ces pays ,ils le font exprès, ils ont marre ça se voit , ce comportement allemand et le manque de visibilité politique et financière a crié un climat de doute sur le marché européen, ce qui encourage les spéculateurs de s'attaquer a l'Euro ,

      Commentaire


      • #4
        Hbibna nassim bonjour.

        Un pays comme la Grèce n'aurait jamais pu être accepté dans la zone euro si sa situation financière avait été vérifiée sérieusement, ce qui aurait pu mettre en évidence les mensonges flagrants des Grecs sur leur dette.
        Aucun pays mis à part l'Allemagne n'a montré sa véritable situation financière.
        D'ailleurs c'est toujours l'économie Allemande qui supporte à ce jour la charge des fondamentaux économiques.
        Et encore une fois ont compte sur elle pour essuyer les déboires des mauvais élèves .Mais jusqu'ou peut aller l'Allemagne?Tout porte à croire les prévisions de ces économistes.

        A+.
        La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
        De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
        .
        Merci.
        " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

        Commentaire


        • #5
          hello

          Pour ma part, je crois que la plus grande erreur de l'UE, c'est de ne pas avoir constitué un gouvernement économique européen qui devait aller de soi avec une monnaie unique.

          Seconde bourde: c'est en effet d'avoir permis l'entrée de pays qui n'étaient pas qualifiés pour ce faire. De là à croire que l'UE s'est réellement fait berner par ces pays qui auraient bidouillé leurs comptes, je n'en crois pas un mot.

          Je pense plutôt que l'UE a sciemment permis à ces pays de la rejoindre pour s'ouvrir de nouveaux marchés dans l'espoir que cela gommerait les differences et consoliderait la cohésion de l'ensemble.

          Cela aurait sans doute pu marcher si la crise ne s'en était pas mélée, obligeant se's dirigeants à montrer leur vrais visage: nullement des visionnaires mais des ronds de cuir quelconques, obligés aujourd'hui d'essayer de sauver les meubles via non pas du concret, mais par de simples replâtrages et autres effets d'annonce.
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

          Commentaire


          • #6
            L’Europe a toujours uniquement progressé que dans les situations de crise qui mettaient en péril son existence même. Rien d’étonnant quand on part du postulat que dès les origines, s’est une création unique sans précédent dans toute la longue histoire humaine. Avoir le projet d’unir des peuples avec des identités, des modes de pensés, des logiques économiques, des traditions, des langues toutes aussi différentes les unes des autres. Le rêve irréalisé d’Alexandre le grand.

            Mais s’était le seul et unique moyen de mettre un terme définitif aux guerres fratricides qui l’avait déchiré tout au long de sa très longue histoire, conduisant presque jusqu’à son anéantissement totale et peut-être même à celui de l’humanité toute entière lors de la seconde guerre mondiale.

            L’Allemagne et la France, créateurs et maitres d’œuvre de cet ensemble qui ont toujours constamment repoussé l’échéance. A cause de la bêtise, l’égoïsme de leurs peuples nationaux. Vont mettre en place la dernière pièce manquante du mécanisme pour donner à ce super ensemble mondial la puissance réelle qui lui correspond. Un gouvernement économique pour une Europe fédérale dotée d’une banque centrale fédérale, d’un budget fédéral, émettant des bons du trésor européen avec une fiscalité commune. Où le parlement européens sera l’équivalant définitif du sénat Américain représentant ses différents états. Non par une envie fulgurante, un désir foudroyant. Mais tout simplement par l’urgence de survivre face à se nouveau monde multipolaire de grands blocs qui voit le jour, dominé par les Etats-Unis (Ensemble Anglo-Saxons), la Chine et l’Inde (Asie), le Brésil et le Mexique avec leurs satellites (Ensemble d'Amérique du sud), etc..

            Ils sont parfaitement conscients du véritable enjeu et ses conséquences fatales possibles dans un futur proche. Et n’ont aucun autre choix que celui-ci, de gré ou de force.


            Quand aux peuples ! Malheureusement s’est un fait, 75 pourcents de l’humanité même si elle serait vraiment instruite, est trop stupide et remplie de trop de crétins pour saisir les véritables enjeux (Science sans conscience n'est que ruine de l'âme). Dénie de démocratie ? Non, preuve tout simplement de réalisme. Sinon Hitler n’aurait pas été élu en 1933. Ronald Reagan (Un acteur) en 1981. Bush junior en 2000, puis de nouveau encore quand même réélu en 2004. Toute l’histoire humaine l’a constamment démontré à très mainte reprise. Et comme le disait de Gaulle :« La démocratie est la moins pire des dictatures. »

            Si on aurait demandé aux Allemands et aux Français par un référendum en 1951, juste 6 ans après la fin de la seconde guerre, de répondre à la question suivante :«Voulez-vous vraiment d'un abandon de votre souveraineté totale sur l'un des secteurs économiques phares qui est celui de l'industrie de la houille et de la sidérurgie (Source de l’industrie de masse pour la fabrication de l’armement). En plaçant ces productions sous la houlette d'une Haute Autorité. Pour que nous ne nous fassions plus jamais la guerre à l’avenir. Et malgré tous les dizaines de millions de morts qu’il y a eu entre nous. Où chacune de nos familles respectives n’a pas pu être épargner par au moins la perte de l’un ses proches ?» D’après vous qu’auraient répondu les allemands et les français à cette question ?

            Où sinon pour la question centrale liée au traité de Maastricht : « Comprenez vous vraiment que l’adhésion au traité de Maastricht conduira automatiquement au faite que 7 lois sur 10 de vos parlement nationaux ne seront que le fruit des décisions, des choix du parlement européen de Bruxelles. Qu’après l’Euro, il n’y aura plus le moindre possible retour en arrière sur l’abandon définitif de votre souveraineté dite nationale monétaire ?» Qu’auraient donc décidé les Européens dans l’isoloir ?


            Non ! Non ! L’Union européenne ne va certainement pas se désintégrer au grand dam des Etats-Unis d’Amérique qui seraient trop ravis et qui ont tout fais pour. Par l’attaque simultanée des maillons faibles qu’étaient respectivement la Grèce, le Portugal, l'Espagne et l'Italie pour préserver la suprématie du Dollar. Mais va devenir telle que les pères fondateurs l’ont bel et bien imaginé à l’origine. Et bien plus tôt qu’ils ne l’avaient envisagé. Les Etats-Unis d’Europe.


            Dernière modification par Adama, 07 juin 2010, 18h08.

            Commentaire


            • #7
              il faut virer les tocards de l'europe et puis c'est tout.

              Commentaire


              • #8
                Un grec bavard et un allemand travailleur, ça ne marche pas
                La haine aveugle

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par mahjoub Voir le message
                  Un grec bavard et un allemand travailleur, ça ne marche pas
                  Et pourtant dans toute l'Europe de Sud, c'est bien connue que c'est le Nord qui nourrit le Sud.
                  «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                  Commentaire


                  • #10
                    des économistes anglais dites vous, mais a ce que je sache l'Angleterre a été très durement touché par la crise, sa monnaie a été constamment dévaluée, au point ou même ces même économistes, pensaient que rentrer dans la zone euro éviterait une chute plus brutale. maintenant que c'est toute l'Europe qui est touchée, ils rechangent de discours.
                    la zone euro a peut être permit d'éviter à des pays une situation similaire à l'Islande voir même au Mexique (pour le cas de la Grèce). Maintenant il faut pousser ces pays, quand la situation le permettra, de cotiser plus.
                    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                    Commentaire


                    • #11
                      Ses vingts dernière années L' Europe a vécue au dessus de ses moyens ,puis ils on intégré plusieurs pays de l'ex bloc soviétique.
                      Ses pays de l'est son rentré dans L'UE avec une économie inexistante ,ils on pour dire aucune chance de rattrapé le retard qu'ils on sur leurs voisin ,France,Allemagne ,UK ,pays scandinaves...ect.
                      A cour terme ils seront un boulet ,car les pays comme L,Allemagne ne voudrons plus mettre la main a la poche.
                      Les Allemands son loin d'être des philanthropes ,ils ne fonts pas de bruit mais ils avancent .
                      Ils son de partout ,il suffi de voir le forcing qu'ils fonds dans les pays émergent pour décrocher des contrats conséquent sur le long terme ,ils sont conscient qu'il y a de nouveau pôle de puissance économique qui son en train de se monter et qui son l'avenir ,ils son réaliste ,ils ne voudrons pas rater le train en marche.(sa sera chacun pour soi et dieu pour tous)
                      Le peuple Allemand et un peuple de travailleur ,ils on un savoir faire incontestable dans les domaine les plus pointu ,ils on une place incontournable dans la nouvelle donne mondial ,ce n'est pas un pays qui a une mauvaise réputation dans le domaine économique .

                      S'est un pays qui ne supporte pas la médiocrité ,viendra le jour ou ils quitterons tous simplement L,UE pour sauver leurs nation d'une catastrophe annoncer.

                      la grande erreur de l,UE s'est d'avoir voulu faire une europe économique ,et non une europe humaine et social avant tous ,et construire une économie ensuite .

                      Commentaire


                      • #12
                        @salamine,
                        c'est tu que l'on disait la même chose de l'espagne lors de son entrée dans l'UE, mais maintenant ce pays a rattrapé son retard et est pratiquement au meme niveau que la france. et c'est ce qui se passera pour les nouveaux arrivants dans l'ue
                        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                        Commentaire


                        • #13
                          CITATION
                          Les prévisions pessimistes de ces économistes sont tout à fait réalistes. Les membres fondateurs de la zone euro ont commis de graves erreurs dès le départ notamment en acceptant de nouveaux membres sans vérifier sérieusement leur santé financière. Un pays comme la Grèce n'aurait jamais pu être accepté dans la zone euro si sa situation financière avait été vérifiée sérieusement, ce qui aurait pu mettre en évidence les mensonges flagrants des Grecs sur leur dette.

                          UN PEU DE RESPECT POUR LE PEUPLE GREC
                          IL NE SONT NULEMENT RESPONSABLES DE LA GABGIE DU CAPITALISME EN PLEINE DECOMPOSITION
                          LES GRECS SONT LES BOUCS EMISSAIRES DE LA MAFIA FINANCIERE

                          Commentaire


                          • #14
                            oui les grecs sont les vicitmes de goldmann sachs

                            cette agence de notation les a grugés de bout en bout....sans etre inquiétée par quiconque...

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir tout le monde!

                              Les grosses entreprises Américaines quand elles font faillites vont chez l'avocat d'affaire du coin, scribouillent un papier-en-tete et un billet à ordre ouvert (le plus large possible) fidèles, le déposent dans la meme banque de famille, cachetent le tout,s'en vont dans leur toute nouvelle adresse fiscale,sereins, tranquilles et le tour est joué.
                              Le Gouvernement Américain ne se soucie guère plus de l'orthodoxie non plus, quand il a besoin d'argent frais, il en imprime et le tour est joué.

                              A+.
                              La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                              De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                              .
                              Merci.
                              " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X