Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tornades dans le Midwest américain: sept morts

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tornades dans le Midwest américain: sept morts

    Au moins sept personnes ont été tuées et une cinquantaine de maisons détruites dans l'Ohio samedi soir par des tornades et orages qui ont balayé le Midwest américain, selon le bilan fourni par les autorités dimanche soir.


    Les intempéries ont aussi frappé l'Illinois, le Michigan et l'Indiana, mais c'est une bande de territoire d'environ 11km de long située au sud-est de Toledo, dans le nord-ouest de l'Ohio, qui a le plus souffert.

    La tornade y a arraché le toit et l'un des murs du gymnase du lycée de Lake High School samedi soir, à quelques heures d'une cérémonie de remise de diplômes prévue pour dimanche. Le président du conseil d'établissement a précisé que le père de l'élève qui devait prononcer le discours avait été tué.

    Le chef des forces de police de Lake Township, Mark Hummer, a déclaré après avoir survolé la zone qu'une cinquantaine de logements étaient détruits et autant lourdement endommagés, même si la tempête a épargné les faubourgs densément peuplés qui bordent le sud de Toledo. Il a précisé qu'un jeune enfant avait notamment trouvé la mort.

    Une trentaine de personnes ont été hospitalisées dans le secteur de Toledo, dont deux adultes et deux enfants qui se trouvent dans un état critique, selon Gloria Enk, porte-parole du réseau hospitalier de Mercy.

    Le responsable des services de lutte contre les incendies de Lake Township Todd Walters était incapable de dire, dimanche, si des personnes étaient portées disparues, mais il a précisé que les secours étaient en train de vérifier dans les maisons.

    Source : AP
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "
Chargement...
X