Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Turc de la flottille tué pour stopper le flux des images

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Turc de la flottille tué pour stopper le flux des images

    Un militant grec qui se trouvait sur le ferry turc de la flottille humanitaire pour Gaza a accusé les forces israéliennes d'avoir tué l'un des Turcs à bord car il assurait la diffusion sur le net des images du raid, dans un témoignage publié dimanche par un quotidien grec.

    "Jusqu'à une demi-heure après l'attaque, et malgré la guerre électronique, le Mavi Marmara continuait à envoyer des images sur internet grâce à un système hypermoderne que gérait un volontaire turc. Ensuite, je l'ai vu mort, avec une balle dans le front", a affirmé Dimitris Plionis à Elefthérotypia (gauche).

    "Les Israéliens avaient comme priorité de mettre fin à la diffusion d'images. Sur le bateau, les Turcs avaient installé peut être une centaine de caméras qui envoyaient sans cesse des images. Le système s'est tu quand son gestionnaire a été assassiné", a ajouté ce mécanicien, l'un des deux Grecs à bord du ferry turc.

    Neuf Turcs, dont un turco-américain, ont été tués lors de l'abordage du Mavi Marmara, navire amiral de la flottille. Israël, qui affirme que ses troupes ont tiré pour se défendre, diffuse depuis de nombreuses images pour appuyer sa version.

    M. Plionis a indiqué s'être réfugié durant l'attaque dans le centre de presse du bateau, à la demande du capitaine turc au lancement de l'assaut. Après avoir pris le contrôle du bâtiment, les commandos israéliens "ont frappé beaucoup de journalistes (...) et ont cassé toutes les caméras, les ordinateurs, les téléphones", a-t-il affirmé. (afp)

    06/06/10 12h37
    © 2010 De Persgroep Publishing
Chargement...
X