Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Hamas n'est pas un groupe terroriste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Hamas n'est pas un groupe terroriste

    Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré vendredi que le Hamas, le mouvement islamiste radical palestinien, n'est pas un groupe terroriste, dans un discours retransmis en direct à la télévision.

    "Le Hamas a des résistants qui luttent pour défendre leur terre. Ils ont remporté une élection", a déclaré M. Erdogan à Konya.
    "Je l'ai dit aux responsables américains... Je ne considère pas le Hamas comme une organisation terroriste. Je pense la même chose aujourd'hui. Ils défendent leur terre".

    M. Erdogan s'en est pris une nouvelle fois à Israël, après le raid lundi de commandos israéliens sur l'expédition maritime d'aide à Gaza, au cours de laquelle neuf Turcs ont été tués. Il a critiqué les puissances occidentales qui refusent selon lui de donner une chance au Hamas de s'engager dans un processus démocratique.

    Le gouvernement israélien est "hypocrite", "paranoïaque" et "il ment", a-t-il lancé. La Turquie a déjà déclaré plusieurs fois qu'il est impossible de parvenir à la paix au Proche Orient en excluant le Hamas. Elle a aussi demandé au Hamas, qui a appelé à la destruction d'Israël, de renoncer à la violence et de s'engager sur une voix politique pacifique. (belga)

    © 2010 De Persgroep Publishing

  • #2
    Le Hamas est la bête noire des sionistes et des régimes arabes pourris. C'est pas fortuit que l'Égypte de Moubarak a ajouté son grain de sel en fermant tous les issus menant à Gaza, c'est la peur que cette démocratie palestinienne puisse traverser vers l'Égypte et anéantir son régime.
    Si Israël est le cancer de la région, le Hamas est l'épine accrochée dans la gorge des pouilleux sionistes.
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

    Commentaire


    • #3
      2 juin 2010
      Robert Fisk

      Face à l’assaut israélien contre des bateaux apportant de l’aide humanitaire à la population du territoire palestinien, la réaction des dirigeants occidentaux est molle et lâche, s’indigne Robert Fisk dans The Independent.

      L’Etat hébreu aurait-il perdu la boule ? La guerre de Gaza de 2008/2009 (1300 morts) et celle du Liban en 2006 (1 006 morts), et toutes les autres guerres, et maintenant, le massacre du 31 mai [assaut israélien contre la "flottille de la liberté"], tout cela signifie-t-il que le monde ne va plus tolérer qu’Israël fasse la loi ? Ne nous emballons pas. Il suffit de lire la molle réaction officielle de la Maison-Blanche - qui a annoncé que le gouvernement Obama s’efforçait de "comprendre les circonstances qui entourent la tragédie". Pas un mot de condamnation. Et c’est tout. Neuf morts. Un chiffre de plus qui vient s’ajouter à la liste des victimes au Moyen-Orient.
      Or, c’est bien plus que cela.
      En 1948, nos politiques, américains et britanniques, ont mis en place un pont aérien pour Berlin. La population, affamée (et qui, trois ans plus tôt, était encore notre ennemie), était encerclée par une force armée sans pitié, les Russes, qui avaient imposé un blocus à la ville. Le pont aérien pour Berlin a été l’un des grands moments de la guerre froide. Nos soldats et nos aviateurs ont pris des risques et donné leur vie pour ces Allemands qui mouraient de faim. Incroyable, non ? En ce temps-là, nos hommes politiques prenaient des décisions ; nos dirigeants prenaient des décisions afin de sauver des vies.
      MM. Attlee et Truman savaient que Berlin était important sur le plan moral et humain autant que politique.
      Et aujourd’hui ? Ce sont des gens simples, des Européens, des Américains, des rescapés de l’Holocauste, oui, grands dieux, des rescapés des nazis, qui ont pris la décision de se rendre à Gaza parce que leurs politiciens et leurs hommes d’Etat ne se sont pas montrés à la hauteur. Où étaient-ils, nos politiciens, ce 31 mai ? Eh bien, nous avons eu droit au ridicule Ban Ki-moon, à la déclaration pathétique de la Maison-Blanche et à l’excellent Tony Blair qui a exprimé son "profond regret et sa stupeur face à ces pertes tragiques". Où était M. Cameron [le nouveau Premier ministre conservateur britannique] ? Où était M. Clegg [le vice-Premier ministre du parti libéral britannique] ?
      Remarquez, en 1948 aussi, nous aurions ignoré les Palestiniens. Sinistre ironie de l’histoire, le pont aérien pour Berlin a coïncidé avec la destruction de la Palestine arabe. Mais le fait est qu’il s’agit de civils, de militants, appelez-les comme vous voulez, qui maintenant décident de changer le cours des choses. Nos politiques sont trop mous, trop lâches, pour prendre les décisions qui sauvent des vies.
      Car le fait est que, si des Européens (eh oui ! les Turcs sont des Européens, n’est-ce pas ?) avaient été abattus par une autre armée du Moyen-Orient (et l’armée israélienne en est une, n’est-ce pas ?), on aurait entendu un concert assourdissant de protestations. Par ailleurs, que dénote l’attitude d’Israël ? La Turquie n’est-elle pas un proche allié d’Israël ? Est-ce ce à quoi peuvent s’attendre les Turcs ? Maintenant, le seul allié d’Israël dans le monde musulman parle de massacre - et Israël s’en moque apparemment.
      Mais Israël s’en moquait déjà quand Londres et Canberra ont expulsé des diplomates israéliens après que de faux passeports britanniques et australiens eurent été fabriqués puis remis aux assassins du commandant du Hamas, Mahmoud al-Mabhouh. L’Etat hébreu se moquait bien de l’opinion mondiale quand il a annoncé la création de nouvelles colonies juives dans les Territoires occupés à Jérusalem Est, et ce malgré la présence en ville de Joe Biden, le vice-président de son allié jusqu’ici, les Etats-Unis. Alors, pourquoi Israël ne s’en moquerait-il pas maintenant ?
      Comment en est-on arrivé là ? Sans doute parce que nous nous sommes habitués à voir les Israéliens tuer des Arabes, sans doute parce que les Israéliens se sont habitués à tuer des Arabes. Maintenant ils tuent des Turcs. Ou des Européens. Quelque chose a changé au Moyen-Orient ces dernières 24 heures - et les Israéliens (compte tenu de leur réaction extraordinairement idiote au massacre) ne comprennent visiblement pas ce qui s’est passé. Le monde en a assez de ces scandales. Seuls les politiques gardent le silence.
      "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

      Commentaire


      • #4
        Le HAMAS c'est un GIA qui a réussit!
        Faut pas se leurrer!
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          hben
          c'est sur si on est branché a longueur de journée sur les medias occidentaux c'est clair qu on finit par étre formaté a leurs sornettes
          "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par hben Voir le message
            Le HAMAS c'est un GIA qui a réussit!
            Faut pas se leurrer!
            Diamétralement opposés
            Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
            Martin Luther King

            Commentaire


            • #7
              c'est sur si on est branché a longueur de journée sur les medias occidentaux c'est clair qu on finit par étre formaté a leurs sornettes
              C'est ça Kaiser! Faut être de ton avis ou alors on est formaté par les méchants occidentaux!!!
              Change de disque, il est rayé jusqu' au fil!...
              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

              Commentaire


              • #8
                hben
                je ne te demande pas d etre de mon avis
                mais ressasser des contreverités ça me débéte à moins que t as des arguments alors je suis a l ecoute
                Dernière modification par kaiser, 07 juin 2010, 21h48.
                "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                Commentaire


                • #9
                  je prefererais quand même la resurgence d'un fort mouvement unioniste national laïc palestinien comme c'etait le cas de l'OLP de Yasser Arafat et Georges Habbache ..avant que Bush le vieux, les neo conservateurs, Shamir..favorisent directement et indirectement la montée du Hamas profitant du statu quo discreditant l'OLP , et les dissensions.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par hben Voir le message
                    Le HAMAS c'est un GIA qui a réussit!
                    Faut pas se leurrer!
                    C'est selon son engagement idéologique ou son parti pris. Un activiste est un terroriste pour les uns et un résistant pour les autres. On ne peut pas s'attendre d'Israel qu'elle qualifie les militants du Hamas de résistants. La France qualifiait également les moujahidine algériens de terroristes.

                    Commentaire


                    • #11
                      Posté par Sioux foughali
                      je prefererais quand même la resurgence d'un fort mouvement unioniste national laïc palestinien comme c'etait le cas de l'OLP de Yasser Arafat et Georges Habbache ..avant que Bush le vieux, les neo conservateurs, Shamir..favorisent directement et indirectement la montée du Hamas profitant du statu quo discréditant l'OLP , et les dissensions.
                      Il y a deux histoires sur l'emergence du Hamas, celle de Cheikh Yacine et celle des Israéliens qui se disent les créateur de ce parti anti OLP. Possiblement que la vérité est entre les deux, un coup de pouce des sionistes qui a été récupéré par les résistants palestiniens. Israël s'est retrouvé à aider à la fabrication de son propre ennemi.
                      Le sionisme est une idéologie basée sur des concepts religieux, on ne peut la combattre par la laïcité. Pour les juifs aider Israël est un devoir religieux rien de moins, lui opposer l'islam est les percepts religieux peut l'anéantir, autrement ce n'est que peine perdue.
                      La diabolisation des appelants de la mouvance islamiste va dans la direction des vœux sionistes ...
                      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                      Commentaire


                      • #12
                        Il y a deux histoires sur l'emergence du Hamas, celle de Cheikh Yacine et celle des Israéliens qui se disent les créateur de ce parti anti OLP. Possiblement que la vérité est entre les deux, un coup de pouce des sionistes qui a été récupéré par les résistants palestiniens.
                        oui en effet, le hamas a été moins saboté que lOLP par les sionistes

                        et avec les conditions que ces satans font vivre aux palestiniens depuis plus de 60 ans deja...on connait la suite

                        Commentaire


                        • #13
                          des resistants déterminés !

                          Le Hamas n'est pas un groupe terroriste
                          Exacte et sans aucun doute , « des résistants , déterminés à continuer le combat… . »

                          Le Hamas est né qu après que l OLP avait baissé le froc à Oslo

                          -OLP berné par une funeste soit disant « PAIX dans la région … » cocotée les sionistes . ..la suite est connu , les dirigeants palestiniens , égyptiens et jordaniens sont devenus ainsi des marionnettes aux mains des israéliens..
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par hben
                            Le HAMAS c'est un GIA qui a réussit!
                            Faut pas se leurrer!
                            Tout à fait d'accord

                            Commentaire


                            • #15
                              Le HAMAS c'est le FLN54 à la palestinienne.

                              Les amnésiques embobinés ont oublié qu'il s'agit d'un groupe qui prend les armes face à un colonisateur qui extermine tout ce qui bouge, en plus ces armes, ils les ont déposé.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X