Annonce

Réduire
Aucune annonce.

5 positions du sommeil, 5 significations

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 5 positions du sommeil, 5 significations

    spécial fille

    1. Sur le ventre

    Cette position procure un sentiment de sécurité et de contrôle. Le fait de dormir sur le ventre (le centre des émotions) aide à ne pas dévoiler ce que vous voulez garder pour vous. Si tu dors sur le ventre, tu es une une plutôt secrète qui ne se laisse pas approcher facilement. Ce qui ne veut pas dire que tu n’aimes pas les gens! Tu préfères simplement apprendre à les connaître avant de te confier à eux. Tu dors la plupart du temps le visage enfoui dans l’oreiller car, de cette façon, tu te sens moins vulnérable, donc moins exposée au regard des autres. Vu que tu aimes l’ordre et les événements prévisibles, tu n’essaies pas d’autres positions. Par conséquent, dormir sur le ventre fait de toi une leader-née qui obtient du succès dans tout ce qu’elle entreprend

    2. Sur le côté, en position fœtale

    Cette position est apparemment l’une des plus populaires chez les dormeurs. Cette position dénote un grand besoin d’attention et d’amour ainsi qu’une très grande sensibilité. Voilà pourquoi tu te roules en boule et que tu serres généralement contre toi un oreiller. Il est aussi possible que tu aies une veilleuse. Tu es à l’écoute de tes besoins et de ce que tu ressens, et il faut que tu te sentes en sécurité pour te laisser aller. En raison de ta grande sensibilité, tu es attirée par les arts. La peinture, l’écriture, le dessin, la musique, etc. sont d’excellents médiums qui te permettent de t’exprimer. Laisse émerger l’artiste qui sommeille en toi!

    3. Sur le dos

    Cette position signifie que tu es une personne ouverte et extravertie, prête à recevoir tout ce que la vie lui envoie. Tu as un sens de l’humour incroyable! On ne s’amuse jamais autant que lorsque tu es invitée à un party. D’ailleurs, cette ouverture d’esprit et cette prédisposition au bonheur t’aident beaucoup quand la vie t’envoie au tapis. Après t’être heurtée à un obstacle ou avoir subi un échec, tu te relèves rapidement. Aussi, que tu dormes ou que tu sois éveillée, tu aimes être le centre d’attention.

    4. Sur le côté, mais pas en boule

    Cette position est adoptée par beaucoup de gens pour dormir. Confortable et neutre, elle signifie que tu peux aussi bien roupiller sur le dos que sur le ventre. Tu es une personne sensible et flexible qui s’adapte à toutes les situations. En fait, tu es comme un caméléon. Mais ça ne veut pas dire que tu te départis de ta personnalité pour la modeler sur celle des autres. Tu écoutes attentivement ce qu’ils ont à dire avant de porter un jugement. Et lorsque tu t’exprimes, tu le fais en respectant autrui. Ce qui fait que tu t’entends très bien avec tout le monde, peu importe le style de chacun. Tu es le roi ou la reine des compromis!


    5. Toutes les positions

    Tu gigotes?, c’est-à-dire que tu dors dans toutes les positions sans en privilégier aucune. Par exemple, tu es couchée sur le dos, le visage tourné vers le plafond, ce qui signifie que tu aimes être le centre d’attraction. Tu as les bras au-dessus de la tête, ce qui implique que tu veux réaliser tes rêves. Et tes jambes sont tournées sur le côté, ce qui dénote une facilité à faire des compromis. En général, passer d’une position à une autre signifie que tu as confiance en toi et que tu crois pouvoir atteindre les buts que tu t’es fixés. Mais tu te tracasses quand même. Tu es une personne complexe et intéressante, à l’imagination très fertile. Voilà pourquoi tu gigotes autant. Tu t’impliques dans tout, ce qui te laisse peu de temps libre. Comme si tu n’avais pas assez de la journée pour réfléchir, il faut en plus que tu le fasses la nuit! Comment réussir à accomplir toutes les choses que tu as en tête? En commençant par te relaxer et en te disant que tu ne peux pas tout faire en même temps.
    Dernière modification par absente, 07 juin 2010, 21h27.

  • #2
    3. Sur le dos

    Cette position signifie que tu es une personne ouverte et extravertie, prête à recevoir tout ce que la vie lui envoie
    méme un camion ?? une boite de thon ?? une facture ?? un chinois énervé ?? le GIA ?? .........
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #3
      t'as des idées bizarres traks

      Commentaire


      • #4
        4. Sur le côté, mais pas en boule

        Cette position est adoptée par beaucoup de gens pour dormir. Confortable et neutre, elle signifie que tu peux aussi bien roupiller sur le dos que sur le ventre. Tu es une personne sensible et flexible qui s’adapte à toutes les situations. En fait, tu es comme un caméléon. Mais ça ne veut pas dire que tu te départis de ta personnalité pour la modeler sur celle des autres. Tu écoutes attentivement ce qu’ils ont à dire avant de porter un jugement. Et lorsque tu t’exprimes, tu le fais en respectant autrui. Ce qui fait que tu t’entends très bien avec tout le monde, peu importe le style de chacun. Tu es le roi ou la reine des compromis!
        OUFFFF ça soulage ...merci Cherry..
        ça se voit que l'autre topic des horoscopes ment

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Cherry Voir le message
          t'as des idées bizarres traks
          ya3ni nti ta trouvé hatha l'horoscope cohérent ??? .......
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

          Commentaire


          • #6
            lol oui météore!

            comme toi, je dors sur le côté pas en boule, rarement sur dos mais jamais sur le ventre!

            Commentaire


            • #7
              1. Sur le ventre
              Beaucoup plus pratique pour lâcher une 7asqa sans faire trembler le lit. lol
              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par météore Voir le message
                OUFFFF ça soulage ...merci Cherry..
                ça se voit que l'autre topic des horoscopes ment
                de toute façon en prison t'auras pas trop le choix, en boule w ya rabbi si tu trouves assez de place
                habess ettabaye3!!!

                Commentaire


                • #9
                  Et pour les hommes, cela donne quoi?

                  De toutes les façons, mon coté féminin est plus développé que je l'imaginais.

                  Commentaire


                  • #10
                    En position Foetale. selon les psychanalyste c'est aussi la recherche de l sécurité de l'enfant dans le sein de la maman. un retour aux sources confortable insouscient et doucereux comme l'a été le séjour de neuf mois dans le ventre de la maman.

                    C'est peut être aussi la manifestation que la peronne n'a pas encore à l'âge adulte et avancé dépassé son complexe d'oedipe. qui sait ?
                    "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

                    Commentaire


                    • #11
                      je crois que c'est valable aussi pour les hommes

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Cherry Voir le message
                        je crois que c'est valable aussi pour les hommes

                        oui.

                        pardon j'avais pas vu ça " spécial fille " avant de mettre mon grain de sel!
                        "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

                        Commentaire


                        • #13
                          oh làlà mais je t'en prie pragma au contraire t'es le bienvenu

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Cherry Voir le message
                            oh làlà mais je t'en prie pragma au contraire t'es le bienvenu

                            Merci

                            alors je continue:

                            1. Sur le ventre

                            Cette position procure un sentiment de sécurité et de contrôle. Le fait de dormir sur le ventre (le centre des émotions) aide à ne pas dévoiler ce que vous voulez garder pour vous. Si tu dors sur le ventre, tu es une une plutôt secrète qui ne se laisse pas approcher facilement. Ce qui ne veut pas dire que tu n’aimes pas les gens! Tu préfères simplement apprendre à les connaître avant de te confier à eux. Tu dors la plupart du temps le visage enfoui dans l’oreiller car, de cette façon, tu te sens moins vulnérable, donc moins exposée au regard des autres. Vu que tu aimes l’ordre et les événements prévisibles, tu n’essaies pas d’autres positions. Par conséquent, dormir sur le ventre fait de toi une leader-née qui obtient du succès dans tout ce qu’elle entreprend.

                            pemets moi d'être sceptique parce que c'est pas en dormant qu'on devient tout ça.
                            "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

                            Commentaire


                            • #15
                              tu sais, ça doit être une analyse psychologique tout ça

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X