Annonce

Réduire
Aucune annonce.

a la recherche du neutrino et sa descendance

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • a la recherche du neutrino et sa descendance

    Dernière modification par absent, 07 juin 2010, 21h32.

  • #2
    sorry...je n'arrive pas a trouver le reste...mais je crois qu'on peut suivre toute l'emission sur BBC ipod...Horizon2004 si je ne me trompe pas...
    avec une conclusion bien bizarre d'ou le titre du topic...

    Commentaire


    • #3
      Salut Alex,
      J'ai un mal de chien à lire la vidéo, ça buffer toutes les 3 secondes, et je l'ai pas trouvée sur youtube.
      Tu voudrais pas résumer un petit peu...
      avec une conclusion bien bizarre
      plizzz!!!

      Commentaire


      • #4
        salut nico,

        et je l'ai pas trouvée sur youtube.
        une emission de 50min..je l'ai en media player format mpg...si ca interesse les moderateurs!

        Tu voudrais pas résumer un petit peu...
        brievement...le neutrino..une particule qui continue a donner du fil a retordre aux physiciens

        l'emission retrace la divergence entre l'evaluation pratique et les calculs theoriques du nombre de neutrinos liberes par les reactions en chaine sur le soleil...un deficit de 1 pour 3....Raymond Davis ne perdait pas espoir...
        cette divergence a dure plus de 40 ans...
        jusqu'a ce que le japonais Masatoshi Koshiba grace au projet "super-Kamiokande 3D" proposa la possibilite du changement d'un type de neutrino a l'autre [neutrino electronic, muonic, tauonic]...et que justement ce changement a empehe toutes ces annees le detecteur de Raymond de compter le deficit (2/3 des neutrons) parce qu'il n'est sensible qu'a un seul type de neutrion...et donc consequence profonde, le neutrino sujet d'un changement (temps) avait une masse....d'ou le "Neutrino Oscillation" model...
        d'ailleurs les deux chercheurs partagent un prix Nobel...
        et alors?
        une des conclusions proposees (textot):

        "In the big bang we would have made huge numbers of neutrinos... and if neutrinos had mass... it is possible that the matter in the universe today arose because of the decay of massive neutrinos created in the early universe.... so we maybe the grandchildren of neutrinos"

        Commentaire

        Chargement...
        X