Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dictionnaire electronique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dictionnaire electronique

    Bonjour,

    Je suis française et j'essaye d'apprendre l'arabe standard. On m'a parlé des dictionnaires electroniques de ce type :
    http://www.languageteacher.com/1.html

    J'aimerais savoir :
    1/ Si certains d'entre vous en ont déjà testé, s'il peuvent m'en parler, me conseiller. Est ce que ça vaut le coup?
    J'en ai un dans une autre langue et sur le terrain ça s'est avéré trés pratique mais au niveau qualité c'est un produit dont on m'avait dit beaucoup de bien. Je ne sais pas ce que ça donne pour les dictionnaires arabes je ne connais pas du tout les marques et comme il y a pas mal de différences de prix...

    2/ Si c'est vendu en Algérie ou uniquement sur internet

    Merci pour tout commentaire...

    Edit: mon post a été déplacé? c'est le fait d'un modérateur ou j'ai fais une bétise?
    Dernière modification par M_A_R_Y_O_N, 27 février 2006, 17h02.

  • #2
    HI,

    je te déconseille,

    il existe plutôt des bouquins qui parlent de méthodes.

    et tout dépend où tu es mais il existe aussi des associations qui enseignent pour pas trop cher.

    encore mieux si tu as du temps et la volonté d'être régulière: la formation continue (ce sont tout bonnement des modules de fac)

    ou encore les cours du CNED (par correspondance), tu vas à ton rythme, mais il faut boucler le programme dans l'année scolaire: tu y as l'assurance d'une méthode pédagogique éprouvée (je les ai moi même suivis pendant très longteps (pas l'arabe, mais les autres matières calssiques + anglais, allemand espagnol). en plus d'avoir des supports (CDROM - Vidéo) et des devoirs qui te reviennent corrigés...

    voilà....

    Bon courage...
    Qui peut le plus peut le moins

    Commentaire


    • #3
      Salut,
      ? Il y a un malentendu. C'est gentil de me répondre mais je ne vois pas le rapport entre ma question et ma réponse. Je ne cherche pas des conseils pour apprendre l'arabe - je suis dans le circuit depuis un moment déjà j'ai pas de soucis là dessus - je voudrais juste savoir si les dictionnaires electroniques bilingues valent quelque chose.
      Le marché des dictionnaires papier est assez ridicule en France - à part le larousse qui est limite -, je ne pense pas en acheter tout de suite. Je voudrais juste savoir si je dois attendre d'etre dans un pays arabe pour acheter un dico - papier ou electronique - ou si ça vaut le coup de l'acheter sur internet etc...

      Mais merci de ta gentillesse.

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir et bienvenue sur fa,

        je ne sais pas si cela correspond à ce que tu cherches mais je te donne ici une page qui regroupe plusieurs liens.

        Si tu devais te déplacer dans un pays arabe, je pense que tu aurais un bon choix quant aux versions papiers, à mon avis les meilleures éditions sont celles du moyen-orient (Liban, Syrie).

        Bon courage

        Commentaire


        • #5
          Salut,

          Merci pour le lien mais.. il était déjà dans mes favoris

          Par contre je note ton conseil sur les dictionnaires en version papier. A priori j'ai plus de chance de me déplacer en Algérie ( + près pour moi ), mais j'essayerais de me renseigner sur les versions libanaises et syriennes. Merci

          Commentaire

          Chargement...
          X