Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le niveau d'instruction...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le niveau d'instruction...

    Pensez vous que le fait qu'une femme soit plus instruite que son mari (études ou rang professionnel)...constitue une menace pour la survie de leur couple ...surtout si elle est mieux payée que lui..
    Je vois plusieurs exemple autour de moi, les hommes choisissent souvent des femmes moins instruites qu'eux...Je ne comprends pas cela..au contraire cela devrait être un atout...pour eux, pour leur couple, pour leur enfants...

    Qu'en pensez vous?
    Passi passi werrana dipassi!

  • #2
    Au contraire ,si mon épouse pouvez gagner 2 fois plus que moi,eh ben je serais bien trop content de rester a la maison
    je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

    Commentaire


    • #3
      Ouinc ouinc..

      Dans les couples, souvent se vit la domination, cette relation empoisonnée du dominant-dominé, et se conçoit donc très bien que chacun veuille que le statut social de l'autre soit inférieur au sien...

      Tandis que dans certaines sociétés, c'est le machisme ambiant, cultures et traditions ariérées, qui fait que l'époux tienne absolument que l'épouse dépende de lui...

      Commentaire


      • #4
        @bachi

        cultures et traditions ariérées,pas gentil ça pour les certaines sociétés machistes :22:
        je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

        Commentaire


        • #5
          Bachi, tu as bien résumé la situation ..
          Passi passi werrana dipassi!

          Commentaire


          • #6
            Ca ne me dérange pas du tout, au contraire vu que c'est bénéfique au couple. L'intérêt familial passe avant ses propres intérêts !
            Par contre, le fait de faire plus d'études ou d'avoir un plus haut rang professionnel, ne veut pas dire que l'on est plus instruit.
            La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

            Commentaire


            • #7
              oui et puis il y a la dévalorisation...
              et ça, ça ne dépend pas de la socité ou la culture:

              partout, à tou sles niveaux sociaux je pense, un homme aime être admiré de sa femme, et une femme aime admirer son homme non?

              la réciproque peut très bien être vraie, mais dans le sens de admiration femme vers homme, c'est essentiel pour énormément de personnes...

              et du coup l'homme se sent peut être dévalorisé, s'il n'est pas admiré par sa femme, sensation de "looser".... surtout si c'est elle qui porte la culotte comme l'expression le dit si bien...
              Qui peut le plus peut le moins

              Commentaire


              • #8
                Bonjour léco !!

                je crois que ce probleme ne se pose pas en occident comme ici en Algerie !

                je pense que nos femmes algeriennes (pas toute) ont un complexe d'inferiorité par a port au hommes, alors dés qu'elle se sentent superieure dans un domaine comme le nivau d'instruction, elles essayent de s'imposer !! et les Hommes n'aiment pas dutout ça

                perso, si ma femme repasse mes chemises sans grincher , ça me derangerai pas si elle soit Astronaute !!
                2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                Commentaire


                • #9
                  je suis d'accord avec toi karimalia.

                  surtout pour les chemises.
                  Qui peut le plus peut le moins

                  Commentaire


                  • #10
                    oulalala karimalia, tu frappes fort là..

                    Oui, le problème se pose en algérie, et puis je trouve que c'est tout à fait le contraire...les femmes veulent de plus en plus réussir leurs études, leurs vies professionnelles...etc, afin d'être plus indépendante surtout financièrement!! rien à voir avec le complexe..

                    Personnellement, je me vois mal demander de l'argent, tout le temps à mon mari, je serai toujours là à justifier mes achats, j'ai horreur de ça..je prèfére être libre de ce coté là..
                    Passi passi werrana dipassi!

                    Commentaire


                    • #11
                      perso j'ai pas de probléme pour que ma femme soit plus instruite où quelle ait un poste plus important que le mien car je pense pas que ça pose probléme si la femme elle même n'as pas de probléme avec elle même
                      se que je veut dire c'est que ça depend de la femme en question avant tout

                      @Karamila y'as pas que les chemises t'as oubllier toute un tat de trucs la .....

                      Commentaire


                      • #12
                        je ne le concoi pas, je ne prendrai jamais une telle femme.

                        Commentaire


                        • #13
                          partout, à tou sles niveaux sociaux je pense, un homme aime être admiré de sa femme, et une femme aime admirer son homme non?
                          Oui, on effet je l'avoue! mais vaut mieux s'admirer mutuellement!!

                          j'ai l'impression qu'un homme n'accepterai pas qu'on dise de lui: radjel flanna!!
                          c'est plutôt le contraire qui est accepté!!

                          Et arrêtez avec vos histoires de chemises...awe!!
                          Passi passi werrana dipassi!

                          Commentaire


                          • #14
                            je suis d'accord l'éco, l'admiration mutuelle et donc le respect mutuel, pas de sontiement de supériorité et donc d'infériorité pour l'autre.....

                            l'idéal quoi !

                            cela dit j'admire le niveau intellectuel de nombreuses filles du FA...
                            Qui peut le plus peut le moins

                            Commentaire


                            • #15
                              à mon avis, l'homme a sans doute un besoin permanent de se sentir maître de quelque chose (maison, situation, du monde ! ). Si sa compagne est plus instruite que lui .. il se sentira automatiquement diminué. Et si en plus elle gagne plus de thune .. c'est le ponpon.
                              Aussi tolérant, respectueux, démocrate qu'il puisse être ça finira par le titiller un jour ou l'autre.
                              Personnellement, si un jour je me marie je ne supporterai pas ça ...

                              Certes, nombre d'hommes ne partageront pas mon avis, et nombre de femmes qui me qualifieront de macho ou d'arriéré. Mais je l'assume
                              ° • ÅЖѓηΣ •°

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X