Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Critiquer Israël coûte très cher aux Etats-Unis - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Critiquer Israël coûte très cher aux Etats-Unis - vidéo

    Dans la vidéo ci-dessous, l'auteur américain Glenn Greenwald explique dans une récente interview sur Al-Jazeera qu'il y a un prix à payer pour toute personne publique qui critiquerait publiquement Israël aux Etats-Unis.

    Le dernier exemple en date est celui de Helen Thomas. Elle a été forcée à la démission et a été diabolisée pour avoir critiqué l'occupation juive de la Palestine. Même le lâche caniche Obama a dû la dénoncer pour plaire à ses maîtres sionistes.


  • #2
    Critiquer la politique d'Israel, ca ne me pose pas de probleme. Mais demander aux Juifs de quitter Israel, ce n'est pas critiquer sa politique, c'est demander sa dissolution. Et on ne demande pas a dissoudre un etat reconnu par son pays et l'ONU.
    Et je trouve deplace de demander a des descendants de colons-immigrants de quitter un pays lorsqu'on est soi-meme descendant de colon-immigrant. C'est le cas de cette Mme Thomas et c'est le cas de tous les blancs des Etats-Unis.

    Commentaire


    • #3
      Anis

      Mais demander aux Juifs de quitter Israel,
      Est-ce que tu constates ce que tu es entrain d'écrire monsieur? être juif ne fait pas de toi un ISRAÉLITE HEBREUX, comme être musulman ne fait pas de X un Mécois.

      Ta phrase montre et prouve qu'il n'existe pas un NATIONALISME JUIF, car le judaisme est une religion et pas une nation.

      Les Ashkénazes sont dans la plutparts des convertis au Judaisme et pas l'inverse.

      Commentaire


      • #4
        Arrete ta mauvaise foi Aanis. Isarel va bientot se dessoudre, et tu sais pourquoi? Parce que c'est un etat religieux extremiste et raciste!

        Commentaire


        • #5
          Un petit rappel historique à la manière d'un conte de fées:

          Il était une fois une région au moyen orient qu'on appelait Palestine, cette région était à majorité musulmane et donc dirigée par des musulmans, mais cette région avait quelque chose d'extraordinaire, c'était le lieu de rencontre des religions monothéistes, le seul pays où vivent Musulmans, Juifs et Chrétiens en paix, ils cohabitaient, et partagaient même la capitale Jérusalem. Tout allait donc pour le mieux dans cet havre de paix....
          Jusqu'au jour où est venu un colonisateur, les Musulmans ont été chassés du pouvoir, et désormais c'était le colon qui régnait, il était Européen. Plusieurs années passèrent et vint le temps pour ce colon de quitter cette terre, car un colon finit toujours par dégager, mais voilà un problème se posait, à qui laisser le pouvoir? que faire de ce pays à trois religions? logiquement on devrait le laisser comme il était, à savoir une Palestine, terre de chrétiens, juifs et musulmans, mais le colon était sollicité de deux côtés, d'un côté les arabes réclamaient que tout redevienne comme avant, d'un autre une nouvelle entité, les sionistes qui avait une idéologie raciste puisque consistant à virer les gens de chez eux, pour créer un état juif et juif uniquement. Le colon n'en avait biensur rien à faire de ce territoire puisqu'il le quittait et devait choisir. Il pencha pour celui qui avait le lobby le plus puissant, c'est à dire les sionistes, ils avaient tout planifiés, ils allaient bientôt monopoliser l'argent de la première puissance mondiale, et ils profiteraient du crime commis par une partie de ces Européens contre les juifs, pour réclamer un état juif.
          L'ONU dirigée par ces mêmes puissances qui ont crée Israël approuva sans problème l'existance de ce nouvel état sorti de nul part, et qui repose sur la terre des autres, puisqu'il sa seule raison d'être est qu'il est le seul état juif, et qu'il faut protéger les juifs depuis la shoah. Ceci étant, il n'a rien avoir avec les juifs, et certains critiquent même l'existence de cet état raciste. Cet ONU le déclara légitime, et quiconque oserait s'opposer à ça est terroriste. Depuis le peuple viré cherche toujours à récupérer sa terre, le nouveau colonisateur cherche toujours à gagner du temps, et l'affaire semble aller ainsi jusqu'à la fin des temps.......

          Morale: La bêtise humaine peut détruire le bien, et en faire un mal auquel elle ne trouve plus de solution.

          Voilà un bref rappel simplifié pour tous les enfants.
          Dernière modification par absent, 09 juin 2010, 03h35.

          Commentaire


          • #6
            les arabes chretiens ont toute leur place au liban, en palestine, en syrie et en irak

            michel afflak vaut mille fois hosni moubarak

            les musulmans sont sunnites, chiites, druzes...

            les chretiens sont maronites, orthodoxes et syriaques...



            les simplifications verion guerre des civilisations sont perimées comme analyses...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par AAnis
              Critiquer la politique d'Israel, ca ne me pose pas de probleme.
              Justement, aux Etats-Unis, critiquer la politique criminelle d'Israel est tabou et tous ceux qui osent le faire sont automatiquement diabolisés et accusés d'antisémitisme. L'hypocrisie de la majorité des Américains au sujet d'Israel a atteint un niveau accablant.

              Les parasites du lobby sioniste ont d'ailleurs profité du "coup de gueule" d'Helen Thomas pour la diaboliser et la traiter d'antisémite, le tout pour faire oublier le massacre commis par les terroristes israéliens contre les humanitaires turcs.

              Commentaire


              • #8
                Objectivement, je ne comprends pas l'attachement pour une terre que certains n'habitent que depuis 60 ans. Je ne vois rien de choquant à envisager un retour des Juifs d'Europe dans l'hypothèse où Israël ne serait plus tenable. Les Pieds-Noirs ont été dégagés après 130 ans, les Juifs d'Algérie après deux millénaires, je ne vois pas ce qui raisonnablement empêche, si tout se passe mal, une résolution de ce conflit par le retour dans leurs pays d'origine d'une moitié de la population israélienne, sachant que les pays arabes auront alors à également faire un effort pour récupérer leurs anciens ressortissants.

                Dans l'idéal évidemment, à l'heure des migrations de masse, les Israéliens sont une goutte d'eau. Et comme leurs filles sont plutôt jolies, aucune raison que les Palestiniens veuillent qu'ils s'en aillent !

                Commentaire


                • #9
                  Elle a été forcée à la démission et a été diabolisée pour avoir critiqué l'occupation juive de la Palestine.
                  J'aurais préféré que t'écrives occupation israelienne, parce que ce ne sont pas tous les juifs qui veulent l'occupation de la Palestine. J'en connais même qui se battent contre !
                  Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                  Commentaire


                  • #10
                    et oui le lobby n'epargne personne

                    meme une honorable dame de 90 ans
                    qui parle vrai

                    regarder un peu sur les plateaux de télé française
                    qui oserait critiquer israel
                    personne
                    qui oserait dire du mal des juifs
                    peresonne
                    les journalistes et les invites font tous ou presque l'eloge de la grande nation liberale et democratique : ISRAEL

                    ou va le monde??
                    Gone with the Wind.........

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Massnsen
                      J'aurais préféré que t'écrives occupation israelienne
                      Pour être précis et objectif, je pense qu'il faut écrire "occupation juive". Il y a certes des juifs très minoritaires opposés à l'Etat d'Israel, mais il s'agit bien d'une "occupation juive" puisque ce sont des juifs qui sont "importés" depuis des décennies par Israel pour occuper les terres palestiniennes. Israel est d'ailleurs dit l'Etat juif, y compris dans le monde occidental.

                      Commentaire


                      • #12
                        le problème des israeliens c'est qu'ils ne veulent pas s'integrer dans cette région(le moyen orient)...par ailleurs, le mot colonisation ne me choque pas outre mesure,car en fin de compte,la colonisation c'est l'histoire de l'humanité.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bof. Les Israéliens d'aujourd'hui sont quand même des "Orientaux". Ils ont adopté la plupart des coutumes exigibles de quelqu'un qui quitte la plaine polonaise pour le Negev. L'ancien Israël, celui des Ashkénazes socialisants et européens, est mort.

                          Commentaire


                          • #14
                            L'ancien Israël, celui des Ashkénazes socialisants et européens, est mort.
                            Tu as parfaitement raison...cela dit la majorité des israeliens croient tjrs à une certaine pureté juive,voire meme à la superiorité de la culture hebraique....ce qui les pousse à ne pas se mélanger aux autres (il y a des exceptions, j'en conviens)..la preuve,il ne parle pas l'arabe,la langue dominante dans la région (ils pouvaient etre parfaitement bilingue s'ils le voulaient).

                            Commentaire


                            • #15
                              je ne comprends pas l'attachement pour une terre que certains n'habitent que depuis 60 ans
                              C'est pas plus debile que le refugie palestinien du Liban attache a Jaffa sans jamais n'y avoit mis le pieds.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X