Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prison ferme pour un père d'enfants privés de soins et d'école

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prison ferme pour un père d'enfants privés de soins et d'école

    Le tribunal correctionnel de Lyon a condamné un couple musulman coupable d'avoir privé ses enfants de soins et d'école pour des raisons religieuses.

    Le père a été condamné à deux ans de prison dont un ferme et sa femme à un an avec sursis pour "privation de soins mettant des enfants en péril" et "défaut de scolarisation".

    Cette famille d'origine algérienne installée à Givors, en banlieue lyonnaise, n'avait jamais envoyé ses cinq enfants à l'école. Au nom de la religion musulmane, les enfants, totalement voilés de noir, étaient cloîtrés dans un appartement sans meuble et aux fenêtres cachées.

    Ils sortaient rarement de chez eux et, privés de lumière, souffraient de rachitisme avancé.

    "Ces parents les ont menés dans la souffrance et l'ignorance, alors qu'eux étaient aveuglés par leurs certitudes" a dit la présidente du tribunal dans son jugement.

    Un médecin avait alerté les services sociaux en 2002 après avoir reçu à l'hôpital le plus jeune fils, souffrant de dénutrition.

    Les enfants avaient été placés dans un foyer en 2005. Seule l'aînée a réintégré depuis le domicile familial de Givors.

    "Ils sont contents d'être là, car ils peuvent aller à l'école et sont très étonnés quand ils comprennent qu'on peut aller à la mosquée et faire ses prières tout en menant une vie normale", a dit Hélène Fraisse, l'administrateur des enfants.

    L'avocate de la partie civile qui représente les enfants, Béatrice Canton-Bebas, a jugé que cette affaire ne relevait pas directement de la religion même si les parents s'y référaient sans cesse pour justifier le traitement infligé aux enfants.

    "C'est un problème psychiatrique", a-t-elle dit. "L'expert psychiatre décrit le père de famille comme un despote, paranoïaque qui cherche une emprise sur tout le monde".

    Pour l'avocat du couple, les parents "ne pensaient pas faire de mal".

    "Ils pensaient que leurs enfants souffraient d'une maladie génétique", a plaidé Simon Oeriu.

    Les parents étaient venus à l'audience le 4 mai avec des pancartes clamant "On enlève nos enfants".

    yahoo news

    je sais que sa fait pas plaisir de lire ce genre d'histoire, mais il ne faut pas se faire d'illusion , c'est ce genre de comportement extreme qui peuvent stigmatiser toute une communauté
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    ça fait mal

    Bonjour Lilha
    oui malheureusement tu as raison ; qui ne donnerait pas raison au tribunal, au medecin, au psy d'avoir agis ainsi moi mm si j'avais été dans la mm situation, musulman ou pas j'aurais agis ainsi ; mais c vrai q c ce geors de comportement iréflèchis et radical qui casse l'image de notre religion si différente et etrangère à ce geors de comportement ..........

    Commentaire


    • #3
      lilha

      je sais que sa fait pas plaisir de lire ce genre d'histoire, mais il ne faut pas se faire d'illusion , c'est ce genre de comportement extreme qui peuvent stigmatiser toute une communauté
      Totalement d'accord, un despotisme démesuré.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        c'est ce genre de comportement extreme qui peuvent stigmatiser toute une communauté
        c'est clair!
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          c'est un aliéné ce n est pas la prison qu il lui faut les juges auraient du se prononcer pour son internement dans une unité psychiatrique
          "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

          Commentaire


          • #6
            Ce cas n'a rien à voir avec la religion qui ne sert que de prétexte et ce n'est qu'un cas psychiatrique Cette personne est malade je suis d'accord avec kaiser
            Reine de Saba

            Commentaire


            • #7
              c'est mérité!

              privé ses enfants de soins et d'école pour des raisons religieuses.
              Quelle horreur d'entendre ça, surtout quand c'est un mensonge aussi grossier

              « Il suffit comme péché pour l’homme de ne pas s’occuper de ceux dont il a la charge. »

              Commentaire


              • #8
                3ajeb la Matiz :22::22::22::22::22::22:
                ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                ..\

                Commentaire


                • #9
                  ils doivent plutôt etre enfermé dans un asile à perpétuité ces fous là !!

                  Commentaire


                  • #10
                    je sais que sa fait pas plaisir de lire ce genre d'histoire, mais il ne faut pas se faire d'illusion , c'est ce genre de comportement extreme qui peuvent stigmatiser toute une communauté
                    Pourtant c'est clair que ces parents sont surtout dérangés mentalement et puis des drames pire que ça on en a déjà vu en France et cette fois les personnes sont pas musulmanes, c'est qlq chose de commun à toute l'humanité, il y a des fous partout. Mais tu as raison, y en a qui vont exploiter cette histoire pour jeter plus de pierres sur l'islam.
                    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                    Vive Tayri, Vive JSK

                    Commentaire


                    • #11
                      maltraitances .. suite

                      Bonjour

                      dans mon coin il y a eut un "père" de famille qui attachait sa belle fille , mineure , a un radiateur et elle devenait l'enjeu des parties de poker qu'il organisait avec ces amis.

                      Ce malheureux et sordide fait divers ne reflète en rien la société Française et évidement que ce pervers n'est pas représentatif .

                      Il faut toujours ce méfier quand ont veut transformer un fait divers en fait de société
                      "tout a été dit , tout reste a penser"
                      Alain

                      Commentaire


                      • #12
                        Le père a été condamné à deux ans de prison dont un ferme et sa femme à un an avec sursis pour "privation de soins mettant des enfants en péril" et "défaut de scolarisation".
                        Je trouve que le tribunal a été clément, sinon laxiste !
                        Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                        Commentaire


                        • #13
                          le fait de mettre en avant l'orientation religieuse de ces malades est justifiée puisque ils l'ont vécus de façon extreme et que c'est pour lui être fidèles qu'ils ont maltraité leurs gosses, pour eux pas une seconde ils n'ont douté de leur bonne éducation parce que leur interprétation de l'islam était aveugle et barbare
                          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                          Boris Vian

                          Commentaire


                          • #14
                            pourquoi avoir des enfants alors ??

                            Ce cas n'a rien à voir avec la religion qui ne sert que de prétexte et ce n'est qu'un cas psychiatrique Cette personne est malade je suis d'accord avec kaiser
                            Balkis tt a fait ok avec toi la religion n'a rien avoir avec ces histoires en Algérie il y a des drames ,des crimes pourtant un pays musulman ,
                            si on a connu les musulmans avant ,personne ne sera convaincu par l'islam

                            Pourtant c'est clair que ces parents sont surtout dérangés mentalement et puis des drames pire que ça on en a déjà vu en France et cette fois les personnes sont pas musulmanes, c'est qlq chose de commun à toute l'humanité, il y a des fous partout. Mais tu as raison, y en a qui vont exploiter cette histoire pour jeter plus de pierres sur l'islam.
                            rabi ychafi elmardha mais un an de prison ferme c't rien faut les placer des des asiles psychiatriques les soigner car ce genre de gens ne mértient pas les enfants .
                            d'autres pleurent chaque jour rien qu'avoir un bébé ...
                            Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

                            Commentaire


                            • #15
                              Je ne trouve pas la peine adéquate.

                              Ce monsieur a tué ses enfants, il faut appliquer une peine plus sévère !
                              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X