Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël obligé de s'excuser après une vidéo parodique sur la flottille

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israël obligé de s'excuser après une vidéo parodique sur la flottille

    Cela fait quelques jours que la vidéo fait du buzz sur Internet. Parodiant le clip de USA for Africa "We are the world", elle s'intitule "We con the world" ("On arnaque la planète") et ridiculise les militants de la flottille qui se dirigeait vers Gaza interceptée par l'armée israélienne, qu'elle fait passer pour des terroristes déguisés en humanitaires.

    "On arnaque la planète, on arnaque les gens. On va leur faire croire que l'armée israélienne est Jack l'éventreur", chantent les acteurs qui jouent le rôle des membres d'équipage du bateau et des pseudo-militants pour la paix. Ou encore : "On va faire oublier au monde sa raison, on va leur faire croire que le Hamas est Mère Teresa".
    Vue près de 2 millions de fois sur Youtube, cette vidéo, réalisée par le site satirique LatmaTV a circulé notamment via le service de presse du gouvernement israélien. Jusqu'à ce que, face à la critique, il se rétracte et présente des excuses, comme l'a rapporté, lundi 7 juin, la BBC.
    Mark Regev, porte-parole pour le bureau du premier ministre israélien, s'est expliqué au journal britannique The Guardian: "J'ai montré la vidéo à mes enfants parce que je trouvais ça drôle. C'est ce que ressentent les Israéliens. Mais le gouvernement n'a rien à voir avec cela", a-t-il assuré.


Chargement...
X