Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment prendre sa vie en main

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment prendre sa vie en main

    en fait ....Cette phrase qui raisonne super bien et qui parait le remède miraculeux a tous nos soucis manque de précision
    : les thérapeutes , les amis ,les auteurs des livres la répètent souvent et c'est devenu " très a la mode " , elle ressemble a un médicament qu"on prescrit pour un malade a qui on ne prend pas le soin de lui expliquer les modalités de la prise
    ( comment prendre son médicament , les horaires , la dose , la durèe totale du traitement etc etc )


    Alors c'est quoi pour vous " prendre sa vie en main " et comment sa se consomme ?
    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

  • #2
    " prendre sa vie en main "
    quitter sa moman!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir!

      @ momo! tu le dit peut être en rigolant mais c'est pas totalement faux. "les propres ailes."

      @ Premier jour: une formule ou rectte : avoir un projet de soi même et foncer de façon autonome.en rectifiant de temps à autres la géométrie du projet en fonction de ce que l'on rencontre sur son chemin.
      "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

      Commentaire


      • #4
        quitter sa moman!
        Lol , peut être


        @ Premier jour: une formule ou rectte : avoir un projet de soi même et foncer de façon autonome.en rectifiant de temps à autres la géométrie du projet en fonction de ce que l'on rencontre sur son chemin.
        Ce que tu dis est tellement vrai et Bon ! seulement ça reste un peu absurde .......
        « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

        Commentaire


        • #5
          Saha PJ

          Quand on prend sa vie en main, c'est d'abord pour la réussir, et même que pour y arriver, il y a intérêt à savoir faire des pieds et des mains.

          Sinon, allah ghaleb, on fait le dos rond
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

          Commentaire


          • #6
            salut!

            Ce que tu dis est tellement vrai et Bon ! seulement ça reste un peu absurde .......
            tellement bon et vrai mais absurde des des qualificatifs incompatibles non!

            absurde ? comment? pourquoi?
            "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

            Commentaire


            • #7
              Je rejoins momette : couper le cordon ombilical, voler de ses propres ailes, devenir autonome.
              Pas evident de se dire je vais faire ceci ou cela de ma vie, mais peut etre se poser les bonnes questions, se demander quels sont les moyens d obtenir ce dont on a envie et quelles routes prendre pour y arriver...

              Cela peut commencer par des petites choses comme : faire du sport regulierement ..une facon de se prendre en main, de gerer sa volonté, ses efforts ect....

              Commentaire


              • #8
                On peux être indépendants sans quitter maman et papa^^
                Prendre sa vie en main, c'est de pouvoir tout gérer tout seul, s'organiser, avoir des plans et projets en ne comptant que sur soi même...

                Commentaire


                • #9
                  Quand on prend sa vie en main, c'est d'abord pour la réussir, et même que pour y arriver, il y a intérêt à savoir faire des pieds et des mains.
                  Tu ne m'as toujours pas dis comment le faire


                  absurde ? comment? pourquoi?
                  j'avais dis que la phrase "prendre sa vie en main " manque de précision
                  et je voulais que les différents intervenants m'aident a la décrypter , la déchiffrer pour qu'elle puisse nous être utile
                  ta réponse etait logique , elle voulait sans doute donner un sens a cette phrase , mais je ne la trouve pas simple et son sens m'est insaisissable
                  « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est être le maître à bord et le seul tenant du macaron d'une embarcation qui s'appelle "vie" et qui navigue vers une "destinée" suivant un "projet personnel".

                    Commentaire


                    • #11
                      Cela peut commencer par des petites choses comme : faire du sport regulierement ..une facon de se prendre en main, de gerer sa volonté, ses efforts ect....
                      c'est vrai que des petites choses simples peuvent a la longue nous aider
                      a changer et évoluer ...

                      Prendre sa vie en main, c'est de pouvoir tout gérer tout seul, s'organiser, avoir des plans et projets en ne comptant que sur soi même...
                      quel Bonheur !

                      'est être le maître à bord et le seul tenant du macaron d' d'une embarcation qui s'appelle "vie" et qui navigue vers une "destinée" suivant un "projet personnel".
                      lol , ça se voit que c'est un bahar qui répond
                      « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                      Commentaire


                      • #12
                        salut à tous

                        PremierJour, prendre sa vie en main j'aime bien entendre cette expression quand ça va mal, et une autre que je connais c'est "dirr tawil 3la rouhek!" ou alors en kabyle "uttarara imani-k d-a3egoune !" (ne te fais pas passer pour un idiot, c'est à dire bouge tes fesses lol !!! ). J'aime ces expressions car c'est comme une gifle qu'on nous donne (ou qu'on se donne à soi même) pour se reveiller d'un état stagné et faire le necessaire pour s'en sortir !! c'est comme une bouffée de volonté qu'on te donne, du coup du ressens plus de courage pour affronter ton quotidien ..

                        En résumé prendre sa vie en main signifie simplement bouges toi et fait le necessaire pour améliorer ton sort. Tu passes de cet état à celui ci :18:
                        Dernière modification par mimi, 09 juin 2010, 22h08.
                        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                        Vive Tayri, Vive JSK

                        Commentaire


                        • #13
                          en fait ....Cette phrase qui raisonne super bien et qui parait le remède miraculeux a tous nos soucis manque de précision
                          : les thérapeutes , les amis ,les auteurs des livres la répètent souvent et c'est devenu " très a la mode " , elle ressemble a un médicament qu"on prescrit pour un malade a qui on ne prend pas le soin de lui expliquer les modalités de la prise
                          ( comment prendre son médicament , les horaires , la dose , la durèe totale du traitement etc etc )
                          Pour moi, prendre sa vie en main ne veut absolument pas dire quitter môman/pôpa mais plutôt trouver son équilibre personnel et se sentir bien dans sa peau et bien dans sa vie.

                          Il y a à peine 3 ans, je passais mon temps devant le PC, je bouffais des chips et des chocolats à longueur de journée, je détestais sortir because j'étais trop addict à mes jeux en ligne...bref, je ne me sentais pas super bien et j'ai décidé de "reprendre ma vie en main". Depuis, je me suis reprise en main...et ça va mieux
                          *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                          Commentaire


                          • #14
                            En résumé prendre sa vie en main signifie simplement bouges toi et fait le necessaire pour améliorer ton sort. Tu passes de cet état à celui ci
                            Tu m'as fais rire mimi , Merci pour ta réponse
                            « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                            Commentaire


                            • #15
                              @ premier jour!

                              j'avais dis que la phrase "prendre sa vie en main " manque de précision
                              et je voulais que les différents intervenants m'aident a la décrypter , la déchiffrer pour qu'elle puisse nous être utile
                              ta réponse etait logique , elle voulait sans doute donner un sens a cette phrase , mais je ne la trouve pas simple et son sens m'est insaisissable
                              je comprends mieux maintenant.

                              j'interviendrait plus tard pour m'explquer.
                              pour le moment je tiens à te dire que c'est une excellente question que tu es venue soumettre à la discussion.
                              c'est un forum de jeunes et donc bien à propos.

                              merci!
                              Dernière modification par pragmatic, 09 juin 2010, 22h12. Motif: ortho corrigé!
                              "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X