Annonce

Réduire
Aucune annonce.

HPS s’offre le français ACPQualife

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • HPS s’offre le français ACPQualife

    Premier pas dans sa politique de croissance externe

    · Acquisition de 100% du capital


    · Un point d’entrée sur les marchés financiers européens



    Les appétits de HPS se confirment à l’international. L’acquisition de la société française ACPQualife permettra d’accroître les positions de l’entreprise de monétique sur le marché européen, l’une de ses priorités du moment.
    C’est la première opération concrète de HPS dans le cadre de sa politique de croissance externe. Le chiffre d’affaires réalisé en Europe en 2009 est passé à 26% contre 10% l’année précédente. Aujourd’hui, l’objectif affiché est donc de consolider la position dans cette région. L’opération sera conclue en partie par un apport en cash représentant 40% du capital de ACPQualife. La seconde est une augmentation de capital de près de 37 millions de DH réservés aux actionnaires de la société française.
    ACPQualife est l’union de deux entités ACP et Qualife qui opèrent dans différents segments. La première est spécialisée dans l’intégration de solutions notamment dans la monétique, mais également l’édition de logiciels. Qualife assure la qualification des logiciels et leur test.
    Ce rapprochement viendra en support aux activités de HPS Europe. Selon Brahim Berrada, directeur financier de HPS, «cette opération nous permettra de renforcer notre offre d’intégration de solutions notamment. Le rapprochement devrait nous permettre de capitaliser sur l’expertise de ACPQualife afin de réduire les délais de développement». L’entreprise de monétique devrait capitaliser sur la forte présence de ACPQualife sur les marchés financiers. Celle-ci servira de base pour le développement du produit Powercard de HPS en Europe ainsi que le développement du logiciel Vision.
    D’ailleurs, la diversification de l’offre est l’un des principaux axes stratégiques de l’opérateur, ce qui rend plus pertinent l’acquisition de ACPQualife.
    La prise de contrôle de cette dernière devrait s’accompagner à court et à moyen terme d’autres acquisitions. «Nous avons certaines sociétés dans le viseur en ce moment», révèle Brahim Berrada. Côté Bourse, le marché est assez réactif face aux orientations stratégiques de la société. Depuis janvier, le cours HPS s’est apprécié de plus de 47%, atteignant un plus haut de 946 DH.

  • #2
    Depuis janvier, le cours HPS s’est apprécié de plus de 47%, atteignant un plus haut de 946 DH.
    eh ben dites donc...

    Commentaire


    • #3
      le patron des patron va être content




      (c'est sa boite)
      .
      .
      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
      Napoléon III

      Commentaire


      • #4
        ca appartient pas a m6.
        verifie tes sources avant d ecrire http://www.hespress.com/?browser=view&EgyxpID=21682

        Commentaire


        • #5
          ca appartient pas a m6.
          qui a dit que ca apparteint à M6!!!!....elle appartient à hourani le patron de la Confédération Générales des Entreprise du Maroc .

          Commentaire


          • #6
            Ouais elle appartient à Horani.
            Avec sa ptite tête de génie, il doit être vraiment content.

            Commentaire


            • #7
              ah excusez moi je croyais qu il parlais du patron du patron des patrons lol

              Commentaire

              Chargement...
              X