Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour Obama, la situation à Gaza est "intenable"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour Obama, la situation à Gaza est "intenable"

    Barack Obama a dit, mercredi 9 juin, espérer des "progrès significatifs" cette année au Proche-Orient malgré le raid israélien contre la flottille humanitaire destinée à Gaza, dénonçant une situation "intenable" dans le territoire.

    En recevant le dirigeant palestinien Mahmoud Abbas à la Maison Blanche, M. Obama a estimé que des "progrès significatifs" étaient possibles au Proche-Orient d’ici à fin 2010, promettant que les Etats-Unis pèseraient "de tout leur poids" pour faire sortir le processus de paix de "l’impasse".

    M. Obama a promis que les Etats-Unis allaient allouer 400 millions de dollars (333 millions d’euros) d’aide civile aux Palestiniens, destinée à la construction de logements et d’écoles. M. Abbas a affirmé, de son côté, qu’il fallait qu’Israël lève ce blocus, neuf jours après le raid israélien contre une flottille humanitaire destinée à Gaza qui a fait neuf tués et des dizaines de blessés parmi les passagers.

    A ce sujet, M. Obama a dit attendre d’Israël qu’il se conforme aux demandes du Conseil de sécurité de l’ONU dans le cadre de son enquête sur ce raid sanglant.

    M. Abbas est arrivé à la Maison Blanche vers 11 heures (heure locale, 17 heures à Paris) et s’est entretenu pendant environ une heure avec le président américain dans son prestigieux Bureau ovale.

    La visite du président de l’Autorité palestinienne à Washington devait initialement faire suite à celle du premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou. Mais ce dernier a coupé court à son voyage en Amérique du Nord la semaine dernière pour traiter les conséquences du raid de ses commandos de marine sur la flottille pro-palestinienne. Selon un haut responsable israélien, la visite de M. Nétanyahou à la Maison Blanche aura lieu d’ici à la fin du mois de juin.

    Le Monde avec AFP

  • #2
    Ce n'est que du blabla destiné à la consommation Arabe
    Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
    Martin Luther King

    Commentaire


    • #3
      il a recu le prix nobel de la paix...


      mieux vaut en rire

      Commentaire


      • #4
        Nous pouvons tous agir pour amener nos gouvernements à prendre enfin des mesures contre l etat voyou israélien, et faire respecter le droit international dans cette région du monde. Ce sont la somme de toutes nos actions quelques qu’elles soient, qui feront notre force pour faire plier un état, qui échappe à la règle, un etat hors la loi :

        1) En signant la pétition qui doit recueillir plus de 500 000 signatures pour faire juger par un tribunal pénal international, les criminels en exercice israéliens, sur le site qui suit : http://www.france-palestine.org/article11097.html#11907

        2) En participant au boycott d israel, pour rappel, l apartheid sud africain est tombé par ce moyen, pout tout savoir, deux sites :
        www.bdsfrance.org
        www.boycottisraelinternational.org/


        protester énergiquement hier sur le site de la maison blanche, avec un « shame on you » en reprochant au président Obama son mutisme total et son soutien illimité et inconditionnel à un état hors la loi, israel, et lui ait rappelé son fameux slogan « yes we can » qui devait se traduire par une volonté de changer l’amérique et le monde.
        Vous pouvez écrire au président américain sur le site qui suit :
        http://www.whitehouse.gov/contact

        Et surtout, n oubliez pas de faire passer le message, tous azimuts : emails, sms, facebook, msn, de vive voix, etc…

        Commentaire


        • #5
          Quand il faut se mobilisé pour sanctionner L'Iran ,la politique US sais ce mobilisé ,mais pour se qui est des Palestiniens s'est que de la parlote.
          Obama a été mis au pouvoir que pour endormir l'opinion internationale ,et redoré l'image des US .
          IL nous prennent vraiment pour des imbéciles ,comme si on n'a pas de cerveaux ...
          Ils me donne envie de .

          Commentaire


          • #6
            Obama se revele etre un sioniste, et un bush bis :22:

            Commentaire


            • #7
              le lobby sioniste est très redoutable !!
              il arrive même à tenir le président de la première puissance mondial par les ficelles !!

              Commentaire


              • #8
                Ouais, mais le jour ou les américains se reveilleront en masse et changeront de politique, çà fera mal pour israel, et ce pays s y prépare, il n a pas fabriqué plusieurs centaines de bombes nucleaires pour rien

                Commentaire

                Chargement...
                X