Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des bateaux libanais et iraniens devraient partir pour Gaza

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des bateaux libanais et iraniens devraient partir pour Gaza


    AFP/David Buimovitch
    Un drapeau israélien et un navire de guerre au port d'Ashod, en juin 2010.


    Des bateaux libanais et iraniens devraient se diriger vers Gaza dans le courant de la semaine prochaine, mais leurs chances d'arriver à destination sont quasi nulles, Israël ayant dit à plusieurs reprises qu'il empêcherait toute tentative de passer outre le blocus.
    Le bateau Naji-el-Ali (nom d'un caricaturiste palestinien) quittera le Liban avec à son bord des journalistes et du matériel scolaire pour les enfants. Yasser Kashlak, président du mouvement Palestine libre, qui organise ce convoi avec l'association libanaise Reporters sans chaînes, a déclaré que cette nouvelle campagne servira à transporter des journalistes et invité "toutes les personnes qui se considèrent comme libres" à y participer.


    Ghassan Jaafar, président du Rassemblement national et démocratique des médecins (organisation libanaise), a également lancé un appel aux professionnels de la médecine pour les inviter à prendre part à cette deuxième flottille et aider le personnel des hôpitaux une fois à Gaza.
    PROVOCATION
    De son côté, le Croissant-Rouge – équivalent de la Croix-Rouge dans le monde musulman – iranien a annoncé, lundi 7 juin, qu'il allait envoyer trois bateaux avec "de la nourriture et des volontaires humanitaires" et un avion rempli de 30 tonnes d'aide humanitaire à Gaza.
    Cette nouvelle tentative iranienne semble s'apparenter à une provocation, Téhéran ne reconnaissant pas l'Etat d'Israël. Les Gardiens de la révolution, armée idéologique du régime iranien, ont fait savoir qu'ils pourraient escorter la flottille humanitaire "en faisant usage de leurs capacités et équipements". En 2009, l'Iran avait déjà tenté d'envoyer de l'aide humanitaire. Le bateau, affrété par le Croissant-Rouge, avait été empêché d'accoster à Gaza par la marine israélienne. Il avait finalement déchargé sa cargaison dans un port égyptien.
    La diplomatie américaine a accueilli négativement l'annonce de l'Iran. "Je ne pense pas que les intentions de l'Iran vis-à-vis de Gaza soient bienveillantes", a commenté le porte-parole Philip Crowley. "Nous essayons de notre côté de trouver le moyen d'augmenter l'aide qui arrive au peuple de Gaza", a-t-il également affirmé.
    Enfin, le mouvement Free Gaza ("Liberté pour Gaza"), à l'initiative de l'envoi de la première flottille, avait indiqué qu'il tenterait une nouvelle fois de briser le blocus "dans les deux prochains mois". "Nous reviendrons", promettait-il dans un communiqué.
    Le Monde.fr

  • #2
    Des bateaux libanais et iraniens devraient se diriger vers Gaza dans le courant de la semaine prochaine, mais leurs chances d'arriver à destination sont quasi nulles, Israël ayant dit à plusieurs reprises qu'il empêcherait toute tentative de passer outre le blocus.
    ya3ni ça cherche les problèmes a tout prix ... puis ça vient pleurnicher ...
    un bateau iranien en plus !!! avec toute la tension qui existe entre l'Iran et Israël ... ils auront de la chance si ils les coulent.
    des bateaux linabanais mon oeil oui !!! disons le franco des bateaux de hizb Allah plus tôt eux aussi devraient s'estimer heureux s'ils ne les coulent pas à vue.

    Commentaire


    • #3
      ya3ni ça cherche les problèmes a tout prix ... puis ça vient pleurnicher ...
      un bateau iranien en plus !!! avec toute la tension qui existe entre l'Iran et Israël ... ils auront de la chance si ils les coulent.
      des bateaux linabanais mon oeil oui !!! disons le franco des bateaux de hizb Allah plus tôt eux aussi devraient s'estimer heureux s'ils ne les coulent pas à vue.
      et c'est les humanitaires qui cherchent les problèmes pas les génocidaires??

      méme sur une affaires comme ça tu n'arrive pas a contenir ta haine des arabes et des musulmans

      c'est grave

      Commentaire


      • #4
        et c'est les humanitaires qui cherchent les problèmes pas les génocidaires??

        berberisme...

        judaisme...

        ca devient de plus en plus clair ces salades du MAK

        Des agents du Mossad et des services secrets américains ont participés à la réunion de Mehenni avec le conseiller politique israélien.
        Ferhat Mehenni se prépare pour un congrès aux îles Canaris pour annoncer l’indépendance de la région de la Kabylie.
        Les juifs d’Europe soutiennent financièrement le mouvement de Mehenni

        La radio « voix d’Israël » a diffusé la semaine passée, dans un programme en direct, une émission spéciale sur la grande Kabylie dans laquelle elle soulève la question de son autonomie revendiquée par le mouvement pour l’autonomie de la Kabylie (MAK), dirigé par le chanteur kabyle Ferhat Mehenni.

        Lors de l’émission, des accusations qui touchent à la sécurité générale et qui portent aussi atteinte à l’Algérie et à son armée qu’ils accusent de commettre des crimes de guerre dans cette région, la liquidation des leaders de la région de Kabylie et la tentative de créer la fitna entre les algériens. Le programme, diffusé en arabe a ouvert son espace à des voix marocaines qui représentent les médias et les associations du régime marocain qui ont accusé l’Algérie d’exercer la répression contre le peuple kabyle, selon ce qu’ils ont qualifié faisant une comparaison avec l’opposition de l’Algérie à l’autonomie du Sahara occidental.

        Les présentateurs du programme ont déclaré que la population de la Kabylie dépassait les cinq millions et ont défini les limites géographiques qui selon eux, commencent aux limites ouest de la wilaya de Sétif et s’étendent jusqu’aux limites ouest de la wilaya de Tipaza, à l’exception d’Alger, Tizi Ouzou en est la capitale du peuple berbère qui a pour langue officielle et nationale Tamazight, et l’instauration des libertés religieuses aux juifs et chrétiens. Dans cette émission a été cité le nom d’un ancien ministre des finances d’origines kabyles. Les intervenants ont considéré la venue de l’Islam dans la région comme colonialisme et occupation et que les états musulmans qui ont régné dans la région comme les Hammadites et les Fatimides n’étaient que des occupants contre la volonté du « Peuple kabyle ». Des experts militaires israéliens invités à l’émission ont prétendus que la revendication du mouvement pour l’autonomie de la Kabylie, dirigé par Ferhat Mehenni, légales et devraient être soulevés aux institutions internationales y compris les Nations Unies afin qu’elles soient introduites dans l’ordre du jour du conseil général, à l’instar de ce que fait l’Algérie qui soutient le Front Polisario et les mouvements de libération en Palestine.

        Plus grave encore, lorsque Ben Gourion Taghine, le chargé d’information du Chebek (Juifs algériens), a demandé de soulever la question du droit au retour d’Israël. De son côté, le directeur de l’institut des études Hébreux, à Tel Aviv, a déclaré que l’ambassade israélienne a reçue Ferhat Mehenni qui s’est réuni avec le conseiller politique à Paris afin d’étudier le projet de l’autonomie, en présence du Mossad et des services de renseignements américains. Dans ce sens, les sources d’Ennahar ont déclaré que les agents du Mossad se faisaient passer pour des orientaux, des chercheurs et des artistes. D’autres parts et selon nos sources, le mouvement pour l’autonomie de la Kabylie (MAK), dirigé par Ferhat Mehenni, se prépare pour un congrès international relatif au projet de l’annonce de l’autonomie de la Kabylie qui sera organisé aux Iles Canaris où a eu lieu le congrès international de Tamazight. Celui-ci sera organisé avec l’aide et le soutien secrets de parties officielles françaises, marocaines et juives.

        Ce congrès sera organisé loin de la capitale française afin d’éviter une crise diplomatique avec Alger. Selon des sources spéciales, le MAK aurait reçu un soutien financier et médiatique direct et indirect de la part des juifs d’Europe afin de concrétiser l’idée du congrès et aussi afin d’internationaliser la question. Des algériens résidents en Europe, qui ont fait des interventions à l’émission, ont demandé afin que cessent ces atteintes contre l’Algérie et ont traité Ferhat Mehenni de traître et de valet des juifs et des américains. Ces derniers ont fait savoir à travers l’émission que les kabyles qui sont des hommes libres qui ont combattu et chassé la France de l’Algérie et ont adopté l’Islam dans le Djurdjura ne suivront jamais ni les traîtres ni les juifs.
        et dire quils pretendent representer les kabyles....

        a mourir de rire

        Commentaire


        • #5
          et c'est les humanitaires qui cherchent les problèmes pas les génocidaires??
          l'iran humanitaire le but n'est nullement humanitaire et tout le monde l'aura deviné c'est pour ça que l'affaire de la première flottille s'est tassé aussi rapidement ... et la prochaine le sera aussi ... car maintenant israël prendra toutes les mesures pour agir dans la légalité ... le but on l'aura bien deviné c'est uniquement la provocation ... l'aide pour gaza n'est pas interdite elle doit juste passé par le port d'Ashdod mais on sait qui se cachait derrière ces manœuvres l'empreinte des frères musulmans est claire
          soutenir le hamas c'est pas rendre service aux habitants de gaza

          Commentaire


          • #6
            Les propos de Gironimo restent quand même les plus réflechis ... oui oui ...
            On en ai pas au déchainement des passions sur un forum " Oh oui moi je mourrais pour Gaza" " Oh oui nous on aide" pasque jusqu'a nouvel ordre la tout le monde est bien assis derrière son ordinateur
            Bref pour en revenir au sujet et pourquoi je suis daccord avec Girnimo :
            Le fou furieux a la tête de l'Iran a vu du fait de l'histoire de la premiere flotille l'influance de l'Iran couler a bloc au profit de le Turquie et la on assiste bien sur a une surenchère humanitaire qui n'est en rien bénéfique a nos frères palestiniens .
            En effet force est de constater que la première flotille a été bénéfique pour le monde arabe . Ah bon ? pourquoi ? tout simplement parsque même si politiquement on assiste pas a un changement majeur cette affaire a toucher l'opinion publique mondiale . Pour une fois la propagande Israelienne ne pouvait rien faire . Pour une fois on allait pas voir les pseudos pauvres Israelien terrorisés par les gros méchant palestiniens . Pasque croyez moi c'est ce qu'on montrait au occidentaux a la Tv .
            Une flotille iranienne m'inquieterai car les efforts et les resultats bénéfiques de la premiere seront multiplié par zéro . Tout simplement car dans ce cas la israel n'hesiterait pas a faire couler les bateaux Iraniens en 2 temps trois mouvement avec la bénédiction de l'occident , de l'opinion publique ... et qui en souffrira ? Les palestiniens qui verront le blocus se resserer encore plus pour "proteger la sécurité d'israel" des méchant palestiniens soutenus par l'Iran

            Commentaire


            • #7
              l'iran humanitaire le but n'est nullement humanitaire
              et c'est le politologue de la maison blanche qui le dit ?!!!

              israël prendra toutes les mesures pour agir dans la légalité ...
              par légalité tu veut surement dire bombarder des enfants et des femmes dans leurs maisons bien évidement

              le but on l'aura bien deviné c'est uniquement la provocation ...
              bien sur !!!! une provocation qui lui mettra toutes les puissances mondiales sur le dos !!!!!! c'est logique

              l'aide pour gaza n'est pas interdite elle doit juste passé par le port d'Ashdod
              ahhhh d'accord c'est pour ça que rien n'a été construit a ghaza depuis le dernier massacre
              mais on sait qui se cachait derrière ces manœuvres l'empreinte des frères musulmans est claire
              oui les vilains eux qui ont oser envoyer des médicament et de la nourriture quel crapules !!!!!
              soutenir le hamas c'est pas rendre service aux habitants de gaza
              mdrrrrr bien évidement si c'est toi qui le dit alors c'est forcement vraie il faudrait plutôt soutenir les valeureux soldats du tsahal


              ps: et c'est ce genre de sommités qui réclament l'indépendance ehh bin pauvres de nous nous autres kabyles si on se retrouve dirigés par eux

              Commentaire


              • #8
                et c'est le politologue de la maison blanche qui le dit ?!!!
                c'est qui tu veux !!!

                par légalité tu veut surement dire bombarder des enfants et des femmes dans leurs maisons bien évidement
                c'est parce que le Hamas se sert de ces femmes et ces enfants comme bouclier ... si le hamas ne s'est pas soucié d'eux c'est pas les israêliens qui vont le faire vous devez bien les connaitre maintenant.
                par la légalité j'entendais que toute embarcation qui pénétrerai ses eaux territoriales aura vocation a être arrêté "gentiment" ou "méchamment"
                bien sur !!!! une provocation qui lui mettra toutes les puissances mondiales sur le dos !!!!!! c'est logique
                bien sure que c'est une provocation tu t'apprête a violer leur eaux territoriale comment voudrais tu que soit leur réaction ... s'ils sont des hommes qu'ils envoient des navires militaires pour rompre cet embargo ... deux homme comme Erdogan et Ahmadinejad se cachant derrière des flottilles car n'osant pas affronter israël frontalement

                ahhhh d'accord c'est pour ça que rien n'a été construit a ghaza depuis le dernier massacre
                tu es sur place ?
                oui les vilains eux qui ont oser envoyer des médicament et de la nourriture quel crapules !!!!!
                voyons on sait très bien que ce n'est pas ça qui manque la bas c'est juste n prétexte

                mdrrrrr bien évidement si c'est toi qui le dit alors c'est forcement vraie il faudrait plutôt soutenir les valeureux soldats du tsahal
                et si tu arrêter d'être aussi puérile il y'a moyen de soutenir la population de gaza sans renforcer le hamas ... avec lui ils ne connaitront jamais la paix.

                Commentaire


                • #9
                  israël prendra toutes les mesures pour agir dans la légalité ...
                  le but on l'aura bien deviné c'est uniquement la provocation ...
                  l'aide pour gaza n'est pas interdite elle doit juste passé par le port d'Ashdod
                  soutenir le hamas c'est pas rendre service aux habitants de gaza
                  Mais vous répétez exactement les communiqués d’Israel la. Un peu d’innovation SVP . C’est qui le port parole d’Israel sur ce forum ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Gironimoo
                    c'est parce que le Hamas se sert de ces femmes et ces enfants comme bouclier ... si le hamas ne s'est pas soucié d'eux c'est pas les israêliens qui vont le faire vous devez bien les connaitre maintenant.
                    On dirait que c'est Netanyahu qui parle. Quel talent !!!
                    Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                    Martin Luther King

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est normal, il est tout aussi logique que quelqu'un qui croit aussi facilement mehni quand il raconte son conte de fée, croit les israëliens quand ils parlent....et puis ils sont du même côté.

                      Merci de renforcer l'Islam, merci de renforcer les arabes, continuez et attendez.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X