Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saâdane lâche Mansouri !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Saâdane lâche Mansouri !

    "Le capitaine déchu, décide de rentrer chez lui le soir même"

    L’Algérie entière se posait, hier, la même question au sujet des Verts : quels sont les noms des onze titulaires qui joueront contre la Slovénie dimanche à Polokwane ? Il fallait être un petit neurone dans la tête de Saâdane pour le deviner à trois jours de la rencontre. Mais il y a aussi d’autres solutions moins fantastiques pour le savoir, ou à défaut le deviner. Comme celle de suivre les coulisses des entraînements et les intentions de Saâdane.

    Lâché dans le dernier virage !

    Mais dans ce jeu, le cheikh a réussi à cacher son jeu jusqu’à hier soir, lorsqu’il a annoncé la liste des titulaires dimanche face à la Slovénie. Et là, la bombe que tout le monde craignait explosa à la figure du capitaine : Mansouri est écarté du onze titulaire ! Oui, Saâdane a finalement lâché celui que le public avait hué et sifflé à Nuremberg, donnant raison aux supporteurs et cédant ainsi à l’énorme pression exercée sur lui.

    Un Saâdane au visage crispé à l’entraînement

    Pourtant, hier matin, lors de la séance d’entraînement qui s’est tenue à huis clos, à l’abri des regards, Saâdane ne laissait rien paraître de ce qu’il réservait à ses joueurs. Mansouri était dans l’équipe des titulaires aux côtés de Lacen et le sourire ne le quittait pas, tout comme ses coéquipiers. Seul Saâdane paraissait un peu tendu, donnant ses directives sur un ton inhabituellement sévère. De mémoire de suiveur de cette équipe, on ne l’avait jamais entendu crier de la sorte, corrigeant les uns et fustigeant les autres. Manifestement, Saâdane avait changé !

    Il donne la liste trois jours avant le match

    Mais l’on mettait cela sur le compte d’une concentration extrême qui lui crispait le visage de la sorte. La séance se termina sans le moindre accroc et tout le monde regagna le bus. Le soir venu, Saâdane décida de prendre le taureau par les cornes, en allant annoncer la liste des titulaires prématurément à ses joueurs, histoire de permettre aux heureux lauréats de se concentrer dans la tranquillité et aux frustrés de digérer leur déception durant les trois jours qui les séparent du match de dimanche. Et, ce qui devait arriver arriva inévitablement…

    Le capitaine déchu, décide de rentrer chez lui le soir même

    Dès qu’il avait appris la nouvelle de sa mise à l’écart, le capitaine déchu s’est effondré. Le choc était si cinglant qu’il décida sur-le-champ de quitter l’équipe pour rentrer chez lui. Il est monté dans sa chambre immédiatement, ruminant sa colère et jurant qu’on ne le reverra plus jamais dans ce groupe qui acceptait de moins en moins sa présence. Il s’en est allé donc préparer sa valise pour prendre le premier vol du soir à destination du Nord. Il a même juré de ne pas faire marche arrière. Yazid Mansouri venait de recevoir le coup de grâce, après une semaine terriblement harassante qui l’a fait glisser sur une pente sèche menant tout droit en enfer…

    La même scène que celle de Lemmouchia en Angola

    Dans les minutes qui suivirent l’impact, ses camarades partirent tous vers sa chambre afin de le réconforter, mais surtout le raisonner et lui demander de rester à leurs côtés.
    Ceux qui avaient vécu la CAN en Angola, se rappelèrent le triste souvenir de l’histoire de Khaled Lemmouchia avec Saâdane et tentèrent de lui faire rappeler le conséquences du joueur de l’ESS. Mais n’y fit.
    Car Yazid Mansouri ne voulait rien entendre de ses coéquipiers et restait figé sur son idée de quitter ce Mondial qui ne lui apportait rien de bon, bien avant sa venue en Afrique du Sud.

    Inconsolable, il décide rentrer chez lui aujourd’hui

    Très tard dans la soirée, Mansouri refusait toujours de revenir sur sa décision de quitter la Coupe du monde. Il n’était même pas descendu dîner avec ses coéquipiers. C’était ces derniers qui lui avaient ramené à manger dans sa chambre, défilant les uns derrière les autres pour lui remonter le moral. Mansouri restait inconsolable malgré toutes les tentatives de ses amis qui réussirent malgré tout à le convaincre de ne pas partir dans la soirée. Il décidera donc de partir le lendemain matin, c'est-à-dire aujourd’hui et quitter cette belle aventure qui lui tendait les bras depuis le match héroïque d’Oum Dourmane. Toutes les tentatives de le faire revenir à la raison ont été vaines et ses coéquipiers espéraient tous que Raouraoua l’appelle pour arrêter le massacre.

    Il s’est rétracté par la suite devant le micro d’Al Jazeera

    Un peu plus tard dans la soirée, Abdelkader Berdja, le chargé de communication de la FAF, connu pour son bon parler, était monté dans la chambre de Mansouri pour tenter une dernière chance de le raisonner.
    Entre temps, sans doute que Berdja avait réussi à joindre Mohamed Raouraoua avant de décider d’aller voir le joueur. Les deux hommes passèrent plus d’une demi-heure ensemble et l’on vit Yazid Mansouri alors descendre faire une déclaration à la chaîne Al Jazeera Sports, histoire de calmer le jeu et montrer une façade moins rugueuse au public. Ainsi, le feu a été éteint de justesse dans la baraque des Verts, en attendant de voir ce que nous réserve la journée d’aujourd’hui, avec l’intervention du grand pompier qu’est Mohamed Raouraoua.



    lebuteur.com
    "Agir pour que chaque homme, chaque société, chaque nation puisse vivre, s’affirmer et s’accomplir dans l’échange et le partage, ainsi que dans une égale dignité "

  • #2
    En plus d'etre Nul, il est egoiste
    "Agir pour que chaque homme, chaque société, chaque nation puisse vivre, s’affirmer et s’accomplir dans l’échange et le partage, ainsi que dans une égale dignité "

    Commentaire


    • #3
      marre de ces histoires et ces petits conflits de gamins qui font le tête pour un joujou pfffff

      Commentaire


      • #4
        Un pure article de torchon..

        Mansouri allait partir mais il n'est pas parti, je ne savais pas que le buteur vivait parmi les joueurs carrément H24.

        Si c'est vrai, qu'il soit viré ce foutu capitaine inutile qui veut déstabiliser l'équipe.

        Si c'est faux, que soit enfin fermé ce journal pourri

        Commentaire


        • #5
          l'histoire a l'air d'être tirée par les cheveux, et bizarrement le fait n'a été repris par aucun autre site sportif

          Commentaire


          • #6
            Si on pouvait juste les laisser bosser tranquillement !!!

            Je comprends pas pourquoi l'Algérie est la seule équipe à avoir une armée de journalistes qui suit ses moindres faits et gestes !? Même le Brésil n'en a pas autant !!!
            Dernière modification par absent, 10 juin 2010, 07h58.

            Commentaire


            • #7
              N'importe quel joueur peut perdre sa place de titulaire du jour au lendemain, il faut seulement batailler pour récupérer sa place ce qui est normal
              Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

              Commentaire


              • #8
                LACEN
                «Ce qui arrive à Mansouri n’est pas de ma faute»


                Questionné par un journaliste sur le comportement des fans algériens avec le capitaine Mansouri et l’éventualité que ça soit à cause de sa venue et son bon rendement en EN, Lacen se défend: «Non, je ne pense pas que ce soit ma faute tout ça, parce que moi, je ne suis là que pour faire mon match.
                Après, franchement, je ne suis pas content de la manière avec laquelle ça se passe pour lui. Car honnêtement, il ne le mérite pas.»
                En effet, les bonnes qualités de Lacen font que le public le réclame et pour cela, il faut qu’une place se libère au milieu.
                L'expression
                Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                Commentaire


                • #9
                  hier soir j'ai vu mansouri intervenir en direct d'afrique du sud et c'etait vers 21 h passè lui et halliche sur al djazeera ,bien au contraire il etait super décontracté et surtout bien concentré et meme tres souriant ,d'ailleurs les gens d'al djazeera ont dit que toute les bases de vies des équipes sont loins de la ou est la presse et que pour hier par exemple c le huis clos pour la notre sauf le soir .
                  ca me rappelle la declaration faite par zemma a la telè ou il a aussi dit que tout ce qui s'ecrivait sur le stage de crans montana etait faux.
                  une certaine presse fait vraiment ds la zizanie et mettent bcp de pression sur l'equipe .
                  je suis sur que mansouri a agi en pro et puis il est pas le seul ghezal est concernè aussi.
                  la surprise vient par contre de la titularisation du jeune kadir.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je crois que l'info est véridique car en écoutant Saâdane hier soir, il a dit l'ancien capitaine de l'équipe en parlant de Mansouri.
                    J'espère que ce qu'est écrit dans cet article est faux car si ce n'est pas le cas, Mansouri a réagi en amateur.
                    Il a été toute la saison sur le banc à Lorient, il ne faudrait quand même pas qu'il espère rester l'éternel capitaine irremplaçable!

                    Djamy
                    a surprise vient par contre de la titularisation du jeune kadir.
                    Il n'est pas si jeune que ça, il a presque 27 ans.
                    Dernière modification par Nomad7, 10 juin 2010, 10h22.
                    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                    Commentaire


                    • #11
                      Sur quelle chaine il a dit ça?

                      Non je l'ai entendu parler d'ancienneté moi, l3abine qdoum, c'est l'expérience qu'il visait, et quelle expérience de bas niveau.
                      Dernière modification par absent, 10 juin 2010, 09h48.

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est n'importe quoi, je viens de voir l'interview de Mansouri sur aljazeera.

                        Il n'avait l'air ni abatu, ni triste, ni en colère.

                        Je ne suis même pas sur que Saadane ait donné la liste des titulaires. Si c'est le cas, et que Mansouri ne l'est pas, alors il a plutôt bien tenu le coup. Il suffit de voir la vidéo pour le comprendre.

                        La vidéo est sur dzfoot

                        La presse sportive algérienne devient vraiment, mais vraiment ridicule. Si l'on peut encore parler de presse!
                        « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

                        Commentaire


                        • #13
                          Sur quelle chaine il a dit ça?
                          Sur la chaine algérienne.

                          Regardes la dernière interview de Saâdane d'hier soir, la vidéo est sur dzfoot.
                          "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                          Commentaire


                          • #14
                            si c'est vrai youpi youpiyé!!!

                            on va enfion avoir un joueur qui ne remets pas le ballon derriere ....

                            et vivement l'apres coupe du monde ..

                            parceque ce Monsieur Saadane soit c'est un tueur et qu'il joue la comedie pour tromper ses adversaire soit c'est le plus nazze de tous les selectionneurs

                            et qu'on me parle pas de ce qu'il a realisé parceque pour les qualif il a juste eu la chance de recupere de futur ex grand joueur meghni yebda lacen ghezzal djebbour boudebouzz etc etc ...

                            les autres avant lui ne pouvaient rien faire avec de Deham dziri et autre Boutabout
                            La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                            Commentaire


                            • #15
                              Sallâm !!!

                              Le malheur ! elle semble crédible cette histoire ....vu qu'il y a eu aucune réaction de Saadane contre les sifflets ....peut-être que sa l'arrangeait quelque part .....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X