Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La pochette surprise de Saâdane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La pochette surprise de Saâdane

    La pochette surprise de Saâdane
    1

    Ayant déclaré à la fin de la rencontre jouée contre les Emirats qu’il a en tête son onze, Rabah Saâdane devra cependant en concertation avec son staff, prendre des décisions sur trois questions importantes en prévision du premier match face à la Slovénie. La première concernera le schéma tactique qu’il doit mettre en place ce dimanche 13 juin. En effet, suite à la correction subie lors du match amical sur le score sans appel de 3 à 0 contre l’Irlande, l’entraîneur Saâdane a décidé de se passer du 4-4-2, une stratégie défaillante en raison de sa tendance défensive.
    D’ailleurs, face aux Emirats, il est carrément revenu aux fondamentaux voire le 3-5-2 avec Matmour dans le couloir droit, ce qui a permis aux Verts de montrer un meilleur visage quand bien même l’inefficacité de l’attaque pourrait l’inciter à placer le joueur de Monchengldbach devant. De ce fait, il sera obligé de revenir au 4-4-2 ou alors, il a la solution de placer Guedioura sur ce côté. et pour cause Saâdane a déclaré à la fin du dernier test contre l’équipe émiratie qu’il ne jouera pas de la même manière face aux Slovènes.
    Ce qui sous-entend que le Cheikh, qui cache bien son jeu, est mieux placé que quiconque même si au fond de lui, il tergiverse sur ce point incontournable quant à l’issue de la rencontre.
    L’autre souci du sélectionneur national est le milieu défensif car il sera contraint de laisser un des cadres de l’équipe sur le banc lorsqu’il a parlé de récupérer Hassan Yebda pour la Slovénie. Cela prouve qu’il compte énormément sur le joueur de Portsmouth et par ricochet, il est attendu des changements dans l’entre jeu.
    A présent, Lacen a déjà gagné sa place, il se peut que le capitaine d’équipe Mansouri soit relégué sur le banc des remplaçants mais l’éventualité de se passer des services de Yebda est plausible car il revient de blessure et par conséquent manque de compétition. Ceci dit, il pourrait faire confiance à son capitaine qui a beaucoup plus de temps de jeu.
    En outre, la carte Guedioura reste d’actualité surtout pour ses qualités physiques en particulier face à la Slovénie qui possède des joueurs au gabarit impressionnant. Enfin, le casse-tête de Saâdane est sans conteste le compartiment offensif sur lequel le patron des Verts hésite beaucoup s’il compte pour la reconduction du duo Ghezzal-Djebbour qui ne mérite pas toute la campagne de dénigrement dont ils sont victimes car il faut reconnaître que ce sont des joueurs talentueux aux qualités indéniables mais aussi des valeurs sûres.
    Mieux encore, le fait d’être titulaires dans leurs clubs respectifs est une preuve inéluctable. Cependant, ces deux éléments n’ont pas de réussite et la chance semble leur tourner le dos et le coach Saâdane n’a à aucun moment douté de leurs capacités ou de leur valeur. Maintenant, auront-ils une autre opportunité dans le match contre la Slovénie ou bien des changements s’imposent-ils à l’occasion de cette joute officielle que les Verts considèrent comme la clé pour le passage au deuxième tour? Dans le cas du second choix, le Cheikh Saâdane aura deux options: la première est d’incorporer Ryad Boudebouz en attaque en sacrifiant une des deux pointes. La deuxième est de placer Karim Matmour en attaque aux côtés de Boudebouz puisque cet élément a fait ses preuves à maintes reprises.
    Cette seconde éventualité dépendra du dispositif tactique qui appellera le 4-4-2 ou comme nous l’avions souligné, l’entraîneur pourrait faire jouer Guedioura sur le côté droit.
    En somme, Saâdane a sûrement tranché et ses choix sont judicieux à trois jours de la première échéance des Fennecs dans cet événement planétaire. Tous les Algériens nourrissent de grands espoirs de voir leurs favoris faire une entrée fracassante face à la Slovénie comme l’ont fait les «Héros» de Gijón il y a de cela 28 ans en battant l’Allemagne (2-1).
    L'expression
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…
Chargement...
X